blabla,  Catégories

1 livre, 1 coup de coeur #3

Aujourd’hui, je reviens avec ma rubrique 1 livre, 1 coup de coeur et je vous parle d’un roman de Marc Levy qui est sortie déjà il y a un petit moment (2015).

Je connais cet auteur depuis pas mal de temps et je dois vous avouer que je l’aime beaucoup. Je trouve que Marc Levy, arrive toujours à nous embarquer dans un univers plein de rebondissements.

Synopsis 

Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s’évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly. C’est le début d’une cavale de cinq jours à travers l’Amérique avec le FBI à leurs trousses. Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.

La plume de l’auteur 

Sa plume est agréable et simple, c’est un style sans prise de tête qui permet une lecture facile et agréable. Marc Levy arrive à décrire à merveille les paysages, tout au long de road trip avec des descriptions magnifiques.

Mon avis

Je vous avoue qu’au début, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. Lors des premiers chapitres, l’auteur pose l’histoire et construit les personnages. Mais au fur et à mesure on arrive à comprendre et à voir les liens entre les protagonistes. Je trouve que l’histoire est très bien ficelée, on y retrouve du suspens et des rebondissements à gogo ! De plus, l’auteur réussi à aborder des thèmes importants dans la société actuelle comme le racisme, les inégalités. Ce que j’ai également aimé c’est le côté historique, à travers le témoignage d’Agatha on voyage dans les années soixante des Etats-Unis, avec les émeutes, les manifestations …

Je trouve que ce roman est parfait pour passer un bon moment à la plage, et je vous le recommande à 100 % pour vos vacances.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *