blabla,  Catégories

10 choses que j’aime faire en l’automne

Ca y est l’automne est enfin arrivé et j’avais envie de vous écrire un article pour vous partager mes 10 petits plaisirs de cette saison. Je n’ai pas vraiment de saison favorite, car je trouve qu’elles apportent toujours quelques choses de différents et un lot de petits bonheurs, mais si je devais en choisir une cela serait l’automne. Je vous livre donc mes 10 petits plaisirs que me procure ce changement.

ambiance, automne

Remettre des collants 

Alors je ne sais pas vous, mais moi j’adore mettre des collants. De plus, je suis pratiquement toujours en robe ou jupe donc j’ai toujours plaisir à les remettre en automne. Du plumetis, au simple noir, à celui à motifs le collant fait partie de ma garde de robe automnale pour mon plus grand plaisir.

Boire de bonnes boissons chaudes

Qui dit automne dit boissons chaudes comme le Pumkim Latte, ou latte chai, ou bien juste un énorme chocolat chaud avec un toooooonne de chantilly et de minis marshmallows. Et comme je bosse à la maison autant vous dire que je carbure aux boissons chaudes durant toute la saison. Je déclare donc l’ouverture des boissons chaudes gourmandes !

book, livre,, coffee

Ressortir les pulls de couleurs chaudes

Pour moi l’automne me permet de ressortir les pulls et les gilets chauds, mais également les couleurs chaudes comme le jaune, le brique, ou le bordeaux. C’est donc un deux en un, car ce sont des couleurs que j’aime beaucoup porter et en grande fan de pulls et de gilets, je viens toujours compléter ma tenue par l’un ou l’autre  (en plus je suis bien au chaud alors que demander de plus).

Voir les feuilles changer 

Ce que j’aime particulièrement à cette saison et le changement couleur pour des tons plus chauds que l’on peut voir sur les arbres. Sachant que j’aime beaucoup ces teintes et que ma couleur favorite est le jaune je ne peux qu’aimer cette transformation. Et puis c’est le retour des looks sur le blog avec les arbres jaunes/oranges et autant vous dire que j’adore l’effet que cela donne sur les photos.

cocooning, automne, autumn

Rallumer les bougies 

Même si les bougies pour moi, c’est clairement toute l’année, j’ai quand même plus tendance à les allumer régulièrement à partir de l’automne. C’est donc le moment où je fais un petit inventaire des bougies qu’ils me restent et où je refais du stock. Bien sur, ce sont les odeurs sucrées que je préfère de type cannelle, pumkin, pains d’épices…

On ressort les plaids et les chaussettes pilou-pilou 

Le froid arrivant, je vais ressortir les plaids et les chaussettes pilou pilou pour mon plus grand plaisir. J’aime tellement bosser avec des chaussettes ultra comfy et un bon gros plaid. Et puis moi et les truc fluffy c’est une grande d’histoire d’amour !

cute tasse, cup, bougie,candle

Remanger des recettes et autre comfort food

L’automne c’est le retour des raclettes et de ce que j’appelle la comfort food qui inclue tous les plats à base de fromage (et oui en franc-comtoise qui se respecte je ne peux pas me passer de fromage), des desserts avec de la cannelle et autres épices similaires et c’est surtout le retour de mon dessert favori de tout le temps (dont je vous ai déjà parlé) les torches aux marrons. Ce dessert est le Mont Blanc mais à base de marrons et on ne le retrouve que de octobre à mars en Alsace. Je vais donc très bientôt me jeter dessus et faire une overdose jusqu’à l’hiver prochain.

Ressortir les pyjamas combinaisons

Un autre de mes petits plaisirs de cette saison est de ressortir les pyjamas combinaisons. Pour la petite histoire, je suis quelqu’un de frileuse (voir très frileuse), et j’aime les trucs mignons et confortables tout cela réunis fait une combinaison pyjama. Toutes les personnes qui me disent que cela fait enfant, je leur dirais qu’il faut essayer avant de critiquer, car c’est vraiment ultra confortable. J’ai donc dans ma collection une abeille, une Harry Potter, une Génie dans Aladin, et je compte bien ne pas m’arrêter la.

automne, café,confy

Mettre de la cannelle partout 

En cette période, j’ai tendance à mettre de la cannelle partout, dans mes boissons chaudes, sur mes tartes, dans les desserts. Je ne sais pas vous, mais pour moi cette épice est réconforte et prépare tout doucement (oui j’ai bien dit tout doucement) l’arrivée de Noel !

C’est mon anniversaire 

Et forcément la dernière raison est que l’automne annonce mon anniversaire qui est le 15 octobre. Je dois vous avouer que certaines années je n’ai pas du tout envie de le fêter, mais généralement j’adore faire mon anniversaire ! Et cette année j’ai quand hâte, même si je passe la barre des 25 ans (qui est psychologiquement pour moi le début de  l’âge adulte et donc de la vieillesse).

J’espère que cet article vous aura plus en tout cas vous l’aurez compris, je suis ravie d’être en automne. Quels sont vos petits bonheurs de cette saison ? Vous aimez l’automne ?

pinterest

30 commentaires

  • Dress Me and My Kids

    Hello, c’est marrant car mon mari est franc-comtois et son anniv est aussi en automne. D’ailleurs, on ne va pas tarder à faire une raclette car on a récolté plein de pommes de terre, donc on va en profiter 😉 Sinon, j’aime bien tout ce que tu dis sauf remettre les collants.

  • Julia

    Hello ! Tout comme toi j’aime beaucoup l’automne pour toutes ces raisons ! Surtout les collants et les boissons chaudes 😉 Bon par contre le point négatif c’est quand même la pluie et l’hiver qui approche ahah

  • discoveRin

    Ahaha je fais tout pareil que toi ! Je suis une grande fan des couleurs d’automne, les petits pulls, les couleurs hivernales / automnales (j’alterne entre couleurs chaudes et froides pour ma part, genre du violet ou turquoise).
    J’adore les boissons chaudes, surtout le Pumpkin Latte oui ! *_* Et puis la cannelle oh la la! Et mes bougies, je vais toutes les ressortir pour l’ambiance 🙂
    Moi aussi c’est le mois de mon anniversaire, pour ma part c’est le 5 octobre donc samedi prochain, et je fais 27 ans (oh la la la TT) !
    Donc je ne peux que te comprendre !

    Ah et moi j’adore me balader dans les parcs et prendre des milliers de photos 🙂

    • lydietendances

      Le mois d’octobre est juste parfait pour les anniversaires il me semble 😀 et apparemment ça fait de nous des filles qui aimons l’automne 🍁🍁

  • farah

    Article tout mignon en ce début d’automne dont j’ai l’impression que nous sommes beaucoup à aimer ! Ton article m’a donné envie d’acquérir des collants plumetis, j’adore mais je n’en mets jamais.. pourquoi ?! Et à l’instant où j’écris j’ai mon plaid sur moi tout doux … une belle saison cocooning !

  • La Raie Créative

    L’été c’est top, c’est d’ailleurs ma saison favorite. Mais je trouve que c’est fatiguant (la chaleur, les sorties, les longues journées). Alors j’aime bien quand l’automne arrive doucement parce qu’il rime avec cocooning. Le changement de couleurs des paysages est assez magique également. Puis c’est aussi la saison de mon anniversaire (23 octobre) 😛

  • Hiddenlifee

    Je suis une fille d’été mais j’adore l’automne pour ses couleurs, ses fêtes (Halloween, et l’arrivée de Noël), la mode qui va avec, le fait de faire des soirées cocooning (Harry Potter x malbouffe) et tout les petits bonheurs de l’automne (les senteurs, feu de cheminée, odeur du feu de bois, les bougies).
    Profite de tes 25 ans, j’en ai 4 de plus et l’an prochain je sens que je vais mal vivre la barre des 30 😛

    Bisous Xx.

  • Famille Tout à Dire

    Comment dire que tu m’as achevée moi qui n’est plus 25 ans depuis 18 ans :p.
    Plus sérieusement, j’aime toutes les saisons car chacune à son charme. Par contre, je te rejoins sur les boissons chaudes et bien gourmandes ;).
    Sinon, nous avons commencé les fondues, tartiflettes, etc…

    D’ailleurs bientôt Noël et là, on ne me tient plus. J’ai même fait en sorte d’avoir l’interview du Père Noël et de sa famille pour mon blog :p. Je suis une fan de la magie de Noël

    • lydietendances

      Comme toi je suis une fan de Noel et de sa magie et j’ai hâte …. Par contre tu m’as clairement devancée, j’ai commencer que la raclette et fondue mais je vais sûrement me laisser tenter par une tartiflette 😀

  • Like a princess

    Coucou,
    Je te comprends tellement ! J’ai commencé ressortir les plaids et à remettre des pulls tout chauds, j’adore ! Le thé j’en bois toute l’année mais c’est vrai que c’est mieux quand les températures baissent un peu ! 🙂

  • Fille à Paillette ✨

    Hello,

    J’aime telllllllllement l’automne ! C’est devenu ma saison préféré. J’ai adoré ton article, je te rejoins sur pas mal de points sauf les collants, c’est toujours une calvaire à enfiler. Pourtant c’est plus confort qu’un jeans mais tous les matins j’ai trop la flemme !
    Je viens à l’instant de publier mon article sur mes 7 trucs préférés à l’automne si tu veux aller comparer !

    Des bisous

    Morgane ✨

  • Mam'termante

    Moi c’est le retour du carrot cake, gâteau au butternet, avec plein de cannelle comme toi.

    Les raclettes aussi mais avec du fromage vegan, vu que ça coûte un bras, on en fait pas tut le temps 😂

  • Anna Kordelia

    Moi aussi j’adore l’automne et je met de la cannelle partout, y compris dans les flocons d’avoine pour le petit déj 🙂
    C’est aussi l’occassion parfaite pour porter de collants chauds couleur prune.
    Bon Anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *