10 conseils pour bien démarrer l’année

A l’heure d’aujourd’hui tout le monde a repris le chemin de l’école, du boulot ou même de la fac. Je vous livre donc 10 conseils pour avoir une rentrée réussie.

  • Choisir sa tenue avec soin

Pour se sentir bien et invincible, il est primordial de choisir avec soin vos tenues. Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et qui sont confortables.

  • Préparer ses affaires en avance

Pour éviter de stresser ou de perdre le matin inutilement à chercher votre trousse ou votre ordinateur, préparer vos sacs la veille.

  • Prendre du temps pour soi

La rentrée est synonyme de stress, il faut donc que vous preniez soin de vous. Prenez du temps pour prendre un bain, ou pour vous appliquer un masque !

  •  Etre à l’heure

Soyez ponctuel, évitez vous le stress d’être à la bourre. S’il le faut lever vous 15 minutes plus tôt pour être dans les temps.

  • Etre organisé

Au même titre que d’être ponctuel il est nécessaire d’être organisé. Vous savez le projet ou le devoir que vous devez rendre la semaine prochaine, n’attendez pas la veille pour le faire !

  • Dédramatiser

La rentrée c’est une nouvelle étape dans votre vie, une nouvelle année qui s’offre à vous, mais c’est tout ! Certes c’est une étape importante, mais il est important de dédramatiser, ne stressez pas inutilement cela va bien se passer !

  • S’inscrire à une activité qui vous plait !

Pour passer une bonne année, faites une activité qui vous plait ! Cela vous permettra de décompresser durant l’année, et de souffler.

  • Se fixer de nouveaux objectifs

Une nouvelle année signifie un nouveau tournant dans votre vie et donc de nouveaux objectifs. Vous savez ces projets que vous repoussez toujours d’une année il est temps de les mettre en place pour cette rentrée.

  • Tester de nouvelles choses

Ce paragraphe rejoint le point « s’inscrire à une activité qui vous plaît » mais pas que … Vous devez tester de nouvelles choses qu’il s’agisse d’une activité ou d’un nouveau cours, d’une nouvelle coiffure, profitez-en !

  • Vivez et profitez 

Et enfin mon dernier conseil est de profiter de cette année, vous verrez de belles choses vous attendent !

Et voilà, j’ai fini avec mes conseils en espérant qu’ils vous aient aidé. N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos astuces pour démarrer une nouvelle année avec brio. Moi je vous fais plein de bisous et je vous dis à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “10 conseils pour bien démarrer l’année”

    1. Merci beaucoup 😀

  1. Coucou Lydie, des conseils toujours bons à prendre , pour éviter le stress et le pic de débordement,
    même si la rentrée est un petit peu loin derrière.
    Belle reprise et belle année  »scolaire » à toi
    Bisous

    1. Merci beaucoup ma belle et bonne reprise 😀

  2. Hello 🙂

    Ton article est vraiment rempli de très bons conseils, je retournerai souvent le lire dans l’année 😘

    1. Merci beaucoup et à très vite 😀

  3. J’adore ta conclusion ! Eh oui, il faut surtout Profiter 🙂 La vie est trop courte pour se la gâcher soi même :p

    1. C’est tout à fait, il faut vivre 😀

  4. J’aime bien la rentrée, tout comme le 1er janvier, car c’est le moment où on se sent motivé pour tester plein de trucs nouveaux et surtout, pour se remettre d’aplomb 🙂
    Tes conseils fonctionnent aussi bien pour les étudiants que les travailleurs, c’est top !

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, la rentrée c’est synonyme de nouveau départ 🙂

Laisser un commentaire