Les 10 conseils pour survivre à l’automne

Ces derniers jours, on a pu constater la baisse de température conséquente sur notre thermomètre, c’est officiel on est bel et bien en automne. Comme je vous l’ai déjà dit j’adore cette saison, mais je sais que pour beaucoup celle-ci signifie la fin de la chaleur, des activités estivales et donc le début de la déprime. Je vous dévoile donc mes 10 conseils pour survivre et profiter au maximum de l’automne.

     1.  Faire du tri dans votre make-up

Alors je vous vois déjà venir, vous allez me dire « Lydie, il s’agit de nous aider à passer l’automne et non à déprimer durant toute la saison. Oui je sais (pas de panique), je ne m’éloigne absolument pas de mon objectif premier. Faire du tri, je dis oui car Sephora lance ses nouveautés durant ces mois-ci avec plein de nouvelles collaborations. Même plus besoin de culpabiliser si vous craquez sur les rouges à lèvres d’Huda, parce que non vous n’en n’avez plus cinquante milles. Et pas besoin non plus de se demander où on va mettre le nouveau highlither de chez Anastasia Beverlly Hills, car grâce à votre super trie vos tiroirs vont pouvoir à nouveau être remplie. Et mon petit doigt m’a dit que la marque Zoeva devrait également bientôt être en vente chez Sephora (enfin !).

dsc_0361-copie

 

       2. Prendre soin de votre teint

Pour beaucoup de monde, cette saison signifie, un teint blafarde, des rougeurs et des démangeaisons.  Mais pas du tout, il vous suffit juste d’ajuster votre routine pour vous éviter tout ses petits désagréments et de profiter pleinement de l’automne.

dsc_0301

Crème apaisante _ Topicrem

Cette crème calme, hydrate, nourrit et protège votre peau. Lorsque mon épiderme me démange, j’applique le soir ce produit pour les peaux intolérantes, il permet de diminuer les picotements ainsi que mes rougeurs.

dsc_0291

Masque confort extreme _ Yves Rocher

J’ai ressorti ce masque qui est un vrai petit bijou. En 5 minutes, ma peau est apaisée et bien sur hydratée (puisqu’il s’agit d’un masque). De plus, elle sent super bon (un peu les produits pour bébé) et c’est donc un réel plaisir de l’appliquer et de le porter.

dsc_0284

        3. On hydrate sa peau

Le froid peut être synonyme de peau de crocodile, sauf si vous anticipez !!! C’est super important dès qu’il recommence à faire un peu froid d’hydrater votre corps. Et en plus, prendre soin de soi c’est bon pour le moral !

Coco Cream _ HelloBody

Le premier produit que j’utilise dans ma routine beauté est ce beurre de la marque HelloBody. J’en use et j’en abuse depuis que j’ai découvert la marque. Il s’applique parfaitement et hydrate tout en douceur ma peau. Et comme son odeur est divine, l’appliquer devient un moment de bonheur.

dsc_0311

Let it snow _ Velouté corps hydratant _ Sephora

Ce velouté, je vous en avais parlé l’année dernière et il me tardait que l’automne arrive pour pouvoir le ressortir. Et mon avis n’a absolument pas changé, cette crème onctueuse (et j’insiste sur onctueuse) est tellement mais tellement agréable que quand il s’agit d’hydrater ma peau je le fais avec plaisir.

dsc_0315

       4. On porte des vêtements de saison

Qui a dit que les vêtements d’automne/hiver ne pouvaient pas être glamour ?! Moi, je n’ai qu’une hâte quand j’arrive dans ces saisons c’est de ressortir mes bons gros pulls que je peux porter en robe ou l’associer avec un jeans. Et quoi de mieux que de compléter la tenue avec de jolies chaussettes montantes ou bien avec des cuissardes. Et en plus, vous êtes à la fois stylée mais également CON-FOR-TABLE et ça c’est super important quand il commence à faire froid.

dsc_0264

        5. On crée une ambiance cocooning

Alors je sais que je radote sûrement, mais vu que les températures sont en chute libre, une ambiance cocooning est de rigueur. Alors moi c’est toute l’année que j’adore les objets en pilou-pilou, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai environ cinquante cinq mille plaids. Mais si il vous faut une raison valable pour craquer sur des couvertures molletonnées ou des doudous tout chous, tout doux dites vous que c’est pour survivre et être de bonne humeur durant la saison.

Et bien sur, on achète des tonnes et des tonnes de bougies pour créer une ambiance cocon, intime. Alors vous pouvez soi en prendre des basiques toutes simples, c’est à la fois joli lorsqu’elles sont allumées et pratique (on économise en électricité), soit vous pouvez en prendre des parfumées et là c’est encore mieux. En ce moment j’ai plusieurs bougies qui viennent de Maisons du Monde avec des odeurs sucrées (bonbons acidulées) et aux fruits rouges. Mais dans quelques temps je sais que je vais plutôt me diriger sur des odeurs plus hivernales et donc des senteurs qui me rappelle Noël.

dsc_0328

        6. On porte un joli rouge à lèvres

Même si on a le teint un peu plus pâle (car oui notre super bronzage d’été à malheureusement disparu), on peut contrer cela avec un joli rouge à lèvres qui viendra rehausser votre teint. En ce moment, je porte comme vous le savez beaucoup des mats et pour l’automne je mets principalement du rose nude.

Romantic Rose Lip Liner _ Lord & Berry

Ce format (en crayon) permet de dessiner et d’avoir un rendu très précis sur vos lèvres. D’une belle couleur matte (rose foncé) je le trouve parfait pour l’automne. De plus, la tenue est vraiment top.

dsc_0355

Manna Kadar

Vous savez sans doute que je suis fan du format jumbo, il permet une application super simple et nous facilite également les retouches à effectuer. Sa couleur également rose mais beaucoup plus clair que le précédent est également très beau.

dsc_0356

          7. On se réfugie dans la confort food

Ce qui est bien en automne c’est que quand je déprime je noie mon chagrin dans une nourriture réconfortante. Alors chacun à sa confort food qui lui est propre en fonction de ce qu’on aime ou pas. Pour ma part, en ce qui concerne les boissons c’est forcément un bon thé bien chaud ou un latté chai chaud qui sera indéniablement ma boisson favorite de l’hiver (la recette ici). Et pour ce qui est du sucré, je suis plutôt cheesecake ou gâteau au chocolat (recette du brownie ici ) et bien sur le tout accompagné d’une boule de glace.

dsc_0332

        8. On rattrape son retard dans les séries

Vous déprimez déjà de plus pouvoir faire des sorties en extérieur à cause du mauvais temps ?! PAS DE PANIQUE, c’est un mal pour un bien. Et si vous rattrapiez votre retard que vous accumulez dans vos séries préférées, et le tout bien au chaud chez vous.

dsc_0278

Pretty Little Liars

Parce que je serais pas une vraie fille si je ne regardais pas, non ? Bon allez, j’assume totalement le fait que je suis fan de cette série catégorisée pour un public d’adolescentes pré-pubères. Mais une fois qu’on est dedans, c’est tellement prenant et on ne peut plus s’arrêter. Alors pour celles qui ne connaissent pas la série petit synopsis rapidos, il s’agit de 5 meilleures amies adolescentes, et l’une d’entre elle va disparaitre. Peu après ses quatre amies vont recevoir des messages de menaces signés A. Mais qui peut bien se cacher derrière ce pseudonyme ?! Allez je n’en dis pas plus, si vous voulez savoir filez la regarder !

Quantico

Quantico est une série qui a absolument rien à voir avec la première que je vous ai présentée. En effet, dans un tout autre registre puisqu’il s’agit d’un drame/thriller, celle-ci nous plonge dans l’univers de jeunes recrues du FBI. Pourquoi je vous la recommande plutôt qu’un banal NCIS ?! Parce que tout d’abord les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Et deuxièmement j’aime beaucoup la façon dont est construit l’histoire, lors des épisodes on peut suivre deux histoires différentes qui se sont passées avec un écart de neuf mois. Ces flash backs sont vraiment intéressants et permettent de rythmer la série.

        9. On prend soin de ses cheveux

Attachés, sous le bonnet/chapeau, sous la pluie, sous le vent, vos cheveux sont malmenés; donc on ne les oublie pas ! Il faut absolument en prendre soin, sinon vous allez le regretter quand les beaux jours arriveront. Et quoi de mieux que de prendre soin de soi-même pour lutter contre la déprime.

Anti-frisottis Infini _ John Frieda

Vous savez ses frisettes trop moches qu’on arrive jamais à attacher, qui dépassent toujours surtout avec le vent ! Grâce à ce shampoing anti-frisottis, ce petit désagrément ne sera plus qu’un mauvais souvenir. C’est un produit que je vous recommande fortement pour palier/réduire ce problème.

dsc_0318

Huile merveilleuse _ Lilas Blanc

Avec le vent et la pluie, notre cuir chevelu à tendance à s’affaiblir et à se dessécher. Cette huile bio vient nourrir vos cheveux et le protéger des attaques extérieures.  Vous pouvez l’appliquer de deux manières différentes, soit sur les pointes avant le coiffage, soit vous laissez poser sur toute la longueur avant votre shampoing. Et petit plus de cette huile c’est qu’elle sent super bon.

dsc_0324

         10. On fait du sport

Et non, si en dernier conseil vous pensiez que j’allais vous dire de rester chez vous au chaud vous avez tout faux. Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut se laisser aller et en plus les fêtes arrivent ( et oui on va prendre quelques kilos héhé). Car faire du sport nous permet également d’avoir un meilleur moral, de nous aérer, de décompresser et de se sentir bien !!!  Alors je n’ai pas dit que vous devez aller courir tous les jours par -10° (surtout si vous détestez courir), mais faites un sport qui vous plait et que vous aimez faire. Pour ma part, j’essaie d’aller courir 2-3 fois par semaine, je vais également à la piscine (1 à 2 fois) et je pratique du Krav Maga dans un club (1 à 2 fois par semaine également). Ainsi je peux décompresser de ma journée, et cela me permet de me sentir bien mentalement et physiquement. En effet, se motiver, se surpasser et voir du monde me permet d’oublier le blues automnal.

dsc_0342

Et  voilà j’espère que ces dix conseils on pu vous aider et pourront vous faciliter à traverser cette saison. Et sinon dites vous qu’il vous faut patienter quelques semaines pour que l’hiver prenne sa place et vient ensuite le printemps. N’hésitez pas à me dire quels sont vos moyens pour ne pas déprimer si ils sont différents des miens. Je vous fais pleins de bisous et je vous souhaite une très belle semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire