blabla,  Catégories

Mes 10 plaisirs coupables

Aujourd’hui j’avais envie de vous écrire un article que j’ai vu pas mal sur la toile et que j’ai toujours eu envie de faire ici sur le blog. Je vous partage donc mes 10 plaisirs coupables, vous savez ces petites choses que l’on ne partage pas forcément à un first date ou encore moins sur la toile.

automne, café,

  • Lire de la Young Adult 

J’aime beaucoup lire et mon petit plaisir personnel est de lire des romans pour adolescents, particulièrement la Young adult. J’aime toujours les histoires que ce genre propose et je trouve que cela se lit très facilement, à une vitesse folle et c’est surtout addictif ! Non, ne me jugez pas !

  • Renifler l’adoucissant sur mes vêtements une fois sortie de la machine 

Parce que j’adore l’odeur du propre sur mes vêtements fraîchement lavés., donc oui vous pouvez me retrouver en buanderie le nez dans mes fringues. Dites moi que je ne suis pas la seule ?

  • Manger les glaçons au fond de son verre de coca 

J’adore les boissons bien fraîche et donc  toute l’année je bois mes boissons avec des glaçons. Et une fois mon cocktail j’adore jouer avec et les manger !

  • Gratter le vernis sur ses ongles au lieu d’utiliser un dissolvant 

Clairement, quand je mets du vernis il ne fait pas long feu sur mes ongles. Mais au lieu de le retirer à l’aide de dissolvant, je préfère le gratter avec mes ongles. Et je saiiiiiis, cela les abîme et c’est d’ailleurs pour cela que j’essaie de le faire le moins possible.

  • Faire éclater du papier à bulles 

Ne me laisser pas avec du papier à bulles, car après 1h tout sera éclaté ! Je ne sais pas vous, mais je trouve que c’est tellement jouissif d’exploser ces bulles. Et c’est également très addictif, quand tu commences avec, tu es obligé de continuer !

  • Réécouter des sons à l’ancienne ou se faire un marathon d’une série de notre adolescente 

De temps en temps, j’ai un moment de faiblesse et de nostalgie et je remets toutes les chansons de mon adolescente que j’adorais (comme Tragédie, Léa Castel ou Sheryfa Luna) ! Et bien sûr je les chante à tue-tête en me trémoussant  (bizarrement je les connais encore toutes par coeur). Dites moi vos chansons favorites de votre adolescente en commentaires ! Dans le même esprit que les vieux tubes, il y a aussi les séries. Je vous avoue que de temps en temps (oui j’ai bien dit de temps en temps), je regarde à nouveau les 90210, Gossip Girls ou encore Les Frères Scott.

  • Commencer par le dessert 

Pourquoi finir par le dessert alors qu’on pourrait commencer avec le meilleur. Il m’arrive occasionnellement d’attaquer par celui-ci ,car je ne peux clairement pas résister ! Oui je suis une grande gourmande et face à une bonne pâtisserie toutes mes bonnes résolutions disparaissent !

  •  Chanter à pleins poumons lorsque vous êtes seule en voiture 

Qui ne chante pas en voiture à tue-tête en voiture ? Personnellement, je me sens obligée de danser et de chanter quand je connais les chansons. Et bien sûr, je ne le fais généralement qu’en voiture, allez savoir pourquoi !

  • Recevoir un colis et avoir l’impression que c’est mon anniversaire 

Quand je reçois un colis je suis comme un enfant à la veille de Noël, même si je sais le contenu ou même si je me suis offerte des vêtements. J’adore recevoir, et j’aime également les déballer ! Et le gros point positif est qu’avec mon métier je reçois pas mal de colis et je suis que joie quand j’ouvre ma boite aux lettres.

  • Les mots mêlés 

Le dernier de mes plaisirs coupables et non le moindre est les mots mêlés. J’aime trop ce genre de jeu et je sais qu’en vous disant ça alors que je n’ai que 25 ans vous allez me prendre pour une mamie mais tant pis. En fait, j’aime les jeux qui me permettent de me concentrer car mon cerveau à tendance à s’éparpiller.

Et voilà, je vous ai dévoilé mes 10 plaisirs coupables, et si vous aimez cet article je ferai peut-être un tome 2. D’ailleurs, je suis curieuse de savoir quels sont les vôtres. 

automne, plaisirs coupables,

32 commentaires

  • Josée Cousineau

    Chère Lidie, que de beaux plaisirs coupables!!! J’ai adoré te lire. Du pur bonheur! Pour l’adoucissant, je fais la même chose!!! 😉 Même qu’à l’épicerie, il m’arrive d’ouvrir le bouchon pour sentir le savon à linge avant de l’acheter.

  • Mindandbeauty

    Hello,
    Super sympa cet article ! Très agréable à lire.
    Moi aussi j’aime éclater le papier bulles c’est trop amusant. J’ai un faible pour les jeux de lettres et de mots aussi, d’une part j’aime ceux sur téléphone, plutôt modernes, comme Ruzzle. Mais aussi comme toi genre mots mêlés. Et pire encore, truc de vieux mais j’assume lol, j’aime jouer au scrabble.
    Tia

  • Annabelle

    Comme la petite madeleine de Proust, il est important d’avoir des petits plaisirs et moments qui nous transporte en enfance ! Loin d’être puéril je pense que c’est aussi notre cocon rassurant et réconfortant. Au fait, je me sens moins seule, je sais que toi aussi tu écoutes tragédie !

  • Elise

    J’ai adoré lire tes plaisirs coupables et d’ailleurs j’en ai quelques uns en commun avec toi. Notamment renifler la lessive propre j’adore ça et je le fais à chaque fois. Chanter comme si j’étais Céline Dion à Vegas je plaide coupable aussi lol

    • lydietendances

      Peu importe si c’est des bonnes musiques ou pas le plus important c’est qu’on les aime et qu’on a beaucoup de souvenirs en les écoutant !

  • Le petit monde de NatieAK

    Hello
    Je te rejoins sur le papier à bulles ! On en recevait beaucoup plus avant dans les colis, mais comme ce n’est pas très écolo, c’est plutôt remplacer par du papier à présent. J’aimais beaucoup les éclater jusqu’à la dernière. ^^
    Bisous

  • Hiddenlifee

    On a les mêmes plaisir coupable à un prés, les mots mêlés !
    Les glaçons dans le coca, le vernis, l’adoucissant, le papier bulle et surtout, surtout les colis !!!! C’est toujours la fête en réceptionnant un colis 😛

    Bisous Xx.

  • Laurane

    Mince mais on a PLEIN de plaisirs coupables en commun !! J’adore re regarder 90210, Gossip Girl, Les Frères Scott (et Desperate Housewives), lire des livres « d’ado », sentir l’odeur de la lessive lorsque ma laveuse est en route… Sans oublier ma passion pour le sucré et le papier bulles 😉

  • Famille Tout à Dire

    Réécouter des sons à l’ancienne, cela me parle :D. Il est vrai que si la série Véronica Mars ressortait, je la regarderais surement.
    J’ai du trop vieillir car maintenant, je ne supporte plus que le linge sente trop le parfum de la lessive ou de l’adoucissant. Du coup, je fais ma propre lessive.

  • La Raie Créative

    Pour te déculpabiliser j’adore les livres pour enfant. Ils sont souvent très beaux, et je crois qu’on oublie souvent les choses simples que nous transmettent ces livres. Je suis maman alors j’ai une excuse pour en avoir toute une collection :p
    Pour l’adoucissent j’adore surtout me coucher dans des draps propres qui sentent si bons.
    Qui n’aime pas éclater les bulles du papier à bulles franchement ?
    Tout pareil pour les musiques et les séries de mon adolescence. ça fait tellement de bien de faire un bon dans le temps, et de ralentir un peu la vie 😉
    Enfin, si ça peut te rassurer, je suis en joie à chaque colis dans ma boîte. Même quand je sais ce qu’il y a dedans. D’ailleurs je n’attends jamais pour les ouvrir ^^

  • louloutediary

    Comme toi, je gratte mon vernis au lieu d’utiliser du dissolvant. Tu n’es pas seule !
    Quant à la musique d’avant, j’en suis une adepte ! D’ailleurs, samedi je vais à un anniversaire sur le thème 90s/00s et j’ai hâte!

  • sibylle

    je découvre des plaisirs similaires aux tiens…tssstt pas si coupable que ça car complétement assumés! Nous ne sommes pas seules!! CARPE DIEM on n’a qu’une vie ma belle! Autant qu’elle sooit divinement belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *