Du bios à petits prix

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. Je vais vous présenter trois marques bios à tout petits prix. Je n’utilise pas beaucoup de produits bio, d’une part je trouve que c’est plus cher et d’autre part car je ne suis pas fan des odeurs naturelles. Comme certains le savent peut-être, j’habite à côté de l’Allemagne et nous avons donc les magasins DM qui sont le St Graal en matière de beauté. On peut y trouver des marques comme Maybelline, NYX et des marques bio à faibles coûts.

Lavera

Le fondateur de la marque va créer des cosmétiques 100 % naturels, de qualité et accessible à tous. Non testé sur les animaux et vegan, Lavera propose un large choix de produits à petits prix.
Shampooing réparateur à l’huile de macadamia 

Sans silicone et à base d’éléments naturels ce shampooing vient réparer et nettoyer en douceur vos cheveux. En plus on ne va pas se mentir, il sent super bon. Ce produit 2 en 1 ( Shampooing et Après-Shampooing) vient nourrir vos cheveux abimés en profondeur.

Crème pour les mains et ongles à l’huile d’olive bio 

J’aime beaucoup cette crème car elle vient hydrater vos mains mais également vos ongles, et ça c’est top ! Son format très compact est idéal pour être glissé dans votre sac à main. Concernant l’odeur je vous avoue que je préfère les odeurs plus sucrées, mais pour les personnes fans d’odeur naturelle ce produit est fait pour vous !

Alverde 

Alverde propose des cosmétiques et du maquillage à base de matières premières naturelles, qui donnent la priorité aux végétaux de culture de bio. De plus ils ne sont pas testés sur les animaux et certains de leurs produits sont vegan. De bonne qualité et très abordable cette marque propose un choix impressionnant de produits (de la douche, au make up en passant par des soins), vous trouverez votre bonheur !

Masque réparateur à l’avocat 

Ce masque pour les cheveux contient de l’huile de jojoba et d’avocat qui vient réparer vos cheveux. Il redonne une brillance à votre crinière et vos cheveux sont ultra doux une fois ce masque appliqué.

Fixateur en spray

Ce spray favorise la tenue du maquillage toute la journée et apporte un fini parfait. Il contient des extraits de caféine, de kiwi, de calendula et d’ananas qui rafraichissent votre teint. Ce petit format est parfait pour le glisser dans votre sac à main.

Gamme bio à la pomme 

J’ai vu récemment que la marque avait une gamme à base de pomme bio, et ayant craqué sur les packagings j’ai acheté plusieurs produits. En plus, étonnamment j’aime beaucoup l’odeur de la pomme.

Peeling 

Ce peeling contient de l’eau de pomme et des extraits de citron issu de l’agriculture bio qui offre un parfum fruité qui est très frais. Sa recette nettoie en douceur et vous apporte une sensation de fraicheur. Les petites billes qui sont contenues dans ce peeling viennent laver et enlever les impurtés et les peaux mortes. Il veut l’utiliser 2 à 3 fois par semaine.

Masques

Ces masques contiennent du citron de l’eau de pomme apportent de la fraicheur sur votre visage. Sa composition à base d’organique de zinc vient aider la peau à réguler le sébum.  Une fois le masque retiré vous aurez un teint plus lisse et plus net, votre peau sera toute douce.

Eau micellaire 

Cette eau micellaire enlève facilement votre maquillage, et vient nettoyer votre peau. De plus ce produit vient clarifier et unifier votre teint, que demander de plus ?!

Dresdner Essenz 

Cette marque allie efficacité médicinale des plantes et les vertus des huiles essentielles naturelles.  Dresdner Essenz est 100 % vegan utilise des huiles essentielles naturelles, des huiles végétales, et des substances et actifs d’origine végétale. Sans paraben, sans silicone, leurs produits sont très respectueux pour votre corps et ils sont également non testés sur les animaux. Cette marque propose des soins, des gels douches et tout un tas de produits de beauté vegan pour femmes, hommes et enfants.

Crème pour les mains 

Cette crème à base d’iris bio et de beurre de karité vient vraiment hydrater vos mains tout en douceur. En plus, entre nous l’odeur est à tomber !

 Sels pour le bain 

Cette marque propose de nombreux sels pour le bain, et il y en a pour tous les gouts (des odeurs ultra sucrées, aux odeurs plus naturelles). Avec ce produit votre bain est un moment de pure détente, il laisse votre peau toute douce.

Ces trois marques m’ont réconcilié avec le bio, et je pense en utiliser davantage.

Et vous, utilisez-vous du bio ? Quelles sont vos marques préférées ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Replies to “Du bios à petits prix”

  1. coucou

    j’adore Lavera.
    Pour Al verde je dois aller en allemagne chez DM pour en trouver.
    J aime bien cattier et weleda aussi en marques abordables

    1. Je vais tester davantage alors Cattier et Weleda 😀

  2. Coucou !
    Contrairement à toi, je suis à fond dans le Bio parce que mettre des produits chimiques sur moi, ça me dérange grandement maintenant. D’autant plus que nombreuses études ont démontré que ça pouvait se transmettre à l’enfant (on appelle ça le capital chimique).
    J’adore Lavera (même s’ils ont certains produits avec du miel), je ne connais pas du tout Alverde mais j’en entends que du bien.
    Et la 3ème est une inconnue au bataillon alors merci pour la découverte !

    À bientôt
    Little No 🍍
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    1. Je savais pas du tout pour le capital chimique, merci de m’en avoir parler ! Je vais faire plus attention à partir de maintenant 😀

  3. C’est vrai que le bio coûte souvent les yeux de la tête! Perso je préfère ,quand ça reste abordable, m’orienter vers du bio cruelty free c’est pas toujours évident à trouver ,je ne connais pas les marques dont tu parles sont elles faciles à trouver?

    1. Tu peux les trouver sur certains sites et en Allemagne chez DM 😀

  4. Coucou ! je me tourne de plus en plus vers le bio et ce grâce à la marque Aromazone. Ma routine beauté est désormais composée uniquement de produits bio, je pratique le Layering Bio 🙂 Sympa d’avoir pu découvrir quelques produits dans ton article ! Bisous

    1. J’entends beaucoup parler d’Aromazone, il faut vraiment que je regarde !

  5. Je connais les 2 premières marques que tu cites, sans les avoir testées. Comme je compte utiliser du bio au maximum, merci pour ces conseils 🙂 perso j’adore sanoflore, leur gamme au miel est juste à tomber !!! Bon we à toi

    1. J’aime beaucoup aussi Sanoflore, mais je la trouve un peu cher !

  6. J’aime beaucoup la marque Lavera que j’utilise également 🙂 Et pour le reste, je ne connaissais pas alors merci pour la découverte!

    1. Mais avec plaisir !

  7. Cc,
    J’aime bien Lavera, je trouve que les produits sont pas mal mais par contre je connais pas du tout Dresdner Essenz….
    J’aurais fait une découvert le tien faut que j’essaie d’en trouver pour tester

    1. Ils sont plutôt bien et surtout pas cher et ça c’est top 😀

  8. Autant je connaissais Lavera, autant le reste non… Alors merci pour ces jolies découvertes !

    1. Super n’hésite pas à me dire si tu les teste 😀

  9. Merci pour ton article, mais ou les trouve t on ? car c’est vrai que c’est rarement abordable ..

    1. Perso je les trouve chez DM en Allemagne, mais je sais qu’on peut les trouver sur certains sites 😀

  10. Owh que de belles découvertes merci beaucoup pour ce partage ! Je connais Lavera et c’est une marque que j’aime beaucoup ! Les autres me tentent bien aussi ! Comme quoi, le bio c’est aussi de bons produits, agréables à utiliser et par forcément très cher !

    1. C’est surtout à cause du prix que j’utilise très peu le bio mais c’est pour cela que ces produits sont parfaits 😀

  11. Merci pou toutes ces belles découvertes. Enfin bien être rime avec bio et éco.

  12. Coucou,

    ton article donne de jolies idées. Comme quoi le bio n’est pas forcément hors de prix !

    Des bisous

    Morgane

    1. C’est vrai, il faut juste trouver les bonnes marques 😀

  13. ahhh lala le temple de la perdition du DM ! moi qui suis une bio addict j’ai l’impression quils en ont de plus en plus et comme toi j’utilise toutes ces marques ! et parfois je suis enchantée parfois un peu décue mais globalement le rapport qualité prix est très satisfaisant ! merci pour cet article et belle journée !

    1. Je passe beaucoup trop de temps à DM mais je vois que je ne suis pas la seule 😀

  14. Que des produits que je ne connais pas merci pour ces découvertes

    1. Mais avec plaisir 😀

  15. Merci pour cet article.
    Je ne connais pas du tout les produits bios. Ayant une peau plutôt sensible, réactive, c’est peut être une alternative.
    À voir…

    1. Quand on a une peau ultra sensible, le bio est une réelle solution 😉

Laisser un commentaire