Beauty,  Catégories

Brush pour pinceaux

 

Aujourd’hui je reviens avec un article et je vous explique comment et pourquoi il est important et nécessaire de nettoyer ses pinceaux. Je sais, vous avez déjà lu des articles, vu des vidéos qui traitent ce sujet mais il n’est pas de trop de récapituler un petit peu.

Tout d’abord pourquoi  doit on nettoyer ses pinceaux ?!  Pour une raison évidente on se maquille pas tous les jours avec les mêmes couleurs il faut donc indéniablement enlever les résidus bleu électrique pour mettre une couleur nude. Ensuite, c’est une question d’hygiène nos pinceaux retiennent les impuretés de notre peau mais également de l’air ambiante comme la poussière. Pour avoir une peau nette et propre on doit utiliser des pinceaux propres.
Passons aux choses sérieuses, parce que oui il va falloir se motiver à les nettoyer et non vous ne pouvez pas le reporter ! Pour ma part je les passe sous l’eau et j’applique du savon de marseille. Puis à l’aide de ma brosse nettoyante (trouvée chez DM pour moins de 3€) je frotte chaque pinceau et je les rince. Répétez l’action autant que nécessaire jusqu’à ce qu’ils soient tout propres. Enfin, n’oubliez pas de leur redonner leur forme. Dernière étape, posez les à plat sur une serviette propre et laissez les sécher.

Petit conseil, je sais que que personne n’aime nettoyer ses pinceaux, mais il faut le faire régulièrement, c’est indispensable. De plus, si vous le faites tous les jours, cette tâche ira très vite et elle se fera en un tour de main. Sur ce, je vous souhaite bon courage pour cette semaine et à très vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *