Couleurs précieuses

Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous parler de ma routine capillaire, comment prendre soin de sa chevelure et comment sublimer sa coloration à travers le temps. Sans plus attendre je vous présente le tiercé gagnant pour chouchouter votre crinière et embellir votre couleur, il ne s’agit de nul autre que la gamme « Couleurs Précieuses » de Franck Provost. Ce trio de choc  est composé d’un shampoing, d’un masque et d’un soin booster de couleur, nuancé en trois couleurs (Brun Cashmere, Blond 2 Or et Ambre Vénitien ).

Pour tout vous dire, mes cheveux et moi c’est une longue route parsemée d’embûches. En effet, souvent lissés, attachés, décolorés, teints, ils ont été maltraités. Mais depuis peu, j’essaie d’en prendre soin et de revenir à ma couleur naturelle (le brun) avec bien entendu de jolis reflets roux (parce que je suis indéniablement fan de cette couleur).

En ce qui concerne les produits « Couleurs Précieuses », je dirais qu’avant tout je trouve le packaging très réussi. Tout en sobriété la couleur cacao rappelle la teinte choisie et le bouchon gris argenté vient apporter une petite touche glamour à l’ensemble.

Commencons par le shampoing, une fois en main sa couleur est marron clair légèrement ambré. Une noisette dans votre main devrait suffir à nettoyer votre chevelure ce qui est très économique et permettra à votre bouteille une durée de vie supérieure à celle des shampoings lambdas. Après utilisation, vos cheveux seront beaucoup plus doux et soyeux.

Passons au masque, que j’utilise environ une fois par semaine. Conçu aux perles de nacre et enrichi en poudre de diamant, il viendra prolonger l’éclat de vos cheveux et les nourrir pour éviter qu’ils ne s’abiment. Gros avantage pour moi qui possède une crinière de lion c’est qu’il démêle parfaitement sans brosse à cheveux.

Pour finir, le booster de couleur que j’utilise hebdomadairement. Sa couleur est beaucoup plus foncée que le shampoing et le masque car il va réveiller la couleur terne de vos cheveux. Pour tout vous dire en voyant la teinte de ce produit j’ai eu peur que cela agisse comme une coloration normale, mais après sa pose j’ai pu constater qu’il vient juste booster votre couleur. Petit conseil lors de son utilisation si vous ne voulez pas que cela tache vos mains, utilisez de préférence des gants ainsi qu’une vieille serviette, car même si l’on rince entièrement sa chevelure, il y a toujours un petit transfert de couleur.

Petit plus, toute la gamme sent divinement bon ( comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur) et devrait ravir vos petites narines.

Alors même si le prix est un peu cher (et ça c’est le gros bémol des produits) ca vaut le coup ! J’utilise les mêmes bouteilles depuis le mois de janvier et je n’ai pas encore fini le produit. De plus, prendre soin de vos cheveux est primordial par ce froid ambiant et surtout si vous les colorez. Grâce à Franck Provost faites en sorte d’avoir une belle chevelure telle Raiponce (enfin pour ma part c’est plus celle de Rebelle).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire