J’ai fini le Bikini Body Guide

Aujourd’hui on va s’éloigner un peu des sujets beautés sur lesquels d’habitude j’écris. On va donc parler sport et programme sportif. Les fêtes sont déjà passées depuis un petit moment maintenant et notre objectif est maintenant notre bikini body pour pouvoir craner à la plage.

J’ai donc décidé avant Noël de (re)commencer le Bikini Body Guide de Kayla Istines. J’ai dit recommencé parce que je l’avais démarré il y a quelques temps mais j’avais lâchement abandonné je vous l’avoue. Mais ayant déménagé en Angleterre, mes habitudes ont changé y compris dans mon alimentation. Après 2 mois et quelques kilos en plus j’ai décidé de reprendre un programme sportif.

BBG késako ? 

Alors BBG est un programme fitness sur 12 semaines, vous pouvez soit télécharger l’application (qui est payante) ou sous la forme d’un e-book (qui est aussi payant). Mais franchement je trouve que cet investissement vaut largement le coup.  Il comprend 3 séances qui peuvent être axées cardio, legs, arms, abdos ou full body. Chaque séance dure 28 minutes, elle comprend 2 circuits. Chaque circuit doit durer 7 minutes, si on le fini avant le temps défini on le répète jusqu’à ce que le chronomètre se stoppe. Après une petite pause d’une minute on attaque le circuit n°2 sur le même exemple que le premier. Et rebelote avec le premier à nouveau (7 min) et le deuxième pour finir (7 min), et vous avez fini votre séance.

Chaque séance est différente et comprend des exercices variés. Concrètement vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et le chronomètre passe généralement assez vite sauf quand vous faites des exercices que vous détestez !

Kayla conseille de faire ces entraînements le lundi mercredi et vendredi et le mardi, jeudi et samedi de faire une séance de cardio d’environ 30 minutes (vélo ou running). Je vais être honnête avec vous, j’ai bien effectué les 3 séances par semaine, mais je n’ai pas faite de séances de cardio.

1er mois 

Pour ma part le premier mois c’est plutôt bien passé, il était assez facile car j’ai quelques notions de sport ! Ce qui était appréciable et que chaque séance couplait deux points d’actions (leg et cardio ou arms et abs).

2ème mois 

Le deuxième mois je peux sentir que les exercices se corsent, le nombre de squats, de burbees et autres augmentent. Mais également on prend des poids pour rajouter de l’intensité. Le cardio a aussi été difficile pour moi avec de la corde à sauter ou un nombre incalculable de burbees.

3ème mois  

Mon dieu, le troisième mois je m’attendais tellement pas que cela soit si difficile pour moi. Chaque séance est maintenant spécifique il est axé sur les bras, les jambes ou les abdos. Entre vous et moi j’ai une préférence pour les abdos et je déteste les séances bras. Durant ce mois, il y a énormément de sauts et j’avoue que mon genou droit a prit un coup. Je vous conseille donc de faire attention !

Mon avis   

Ce programme est vraiment intensif et vraiment difficile, je vous conseille donc de le faire en binôme ou en groupe (c’est ce que j’ai fait). Faire du sport à deux permet de s’entraider quand on n’est pas motivés !

En revanche, je déconseille ce programme aux personnes qui ont des problèmes de genoux, car il y a une tonne de jumps. Et ce programme demande un certain nombre d’équipements (malheureusement) donc si vous n’avez pas tout, cela va être compliqué de suivre les entraînements.

Mais mon avis est plutôt positif mis à part les points énoncés avant. J’ai tellement aimé que je compte recommencer en essayant de faire des séances cardios aussi. Ce que j’ai apprécié sont la diversité des exercices et surtout que les séances sont assez courtes. Ce programme permet de bosser en profondeur toutes les parties de son corps (des bras, des jambes, cardio …). Bon on ne va pas se mentir ce programme n’est pas toujours évident et surtout quand vous devez faire plusieurs fois des exercices que vous détester. Mes bêtes noires sont clairement les burbees, et le commando qu’est ce que j’ai pu détestez ces exos. Mais après chaque séance vous serez fière de vous et après les 3 mois encore plus !

Les résultats  

Je sais que cette catégorie est surement celle qui vous intéresse le plus pour savoir si cela vaut le coup de faire ce programme ou non. N’ayant pas de balance je n’ai pas pu me peser au début et à la fin du programme, de toute façon c’est assez trompeur de se peser, car les muscles pèsent lourds. Niveau de mes mesures j’ai dû perdre environ 1cm au niveau du ventre, des cuisses et des hanches. Mais visuellement j’ai pu remarquer un réel changement. J’ai pris des photos environ toutes les deux semaines et j’ai pu constater un avancement. J’ai bien perdu de partout  et mon corps s’est affermi, et je peux rentrer dans des jeans 34-36.

Et ensuite ?  

A mon plus grand étonnement je vais reprendre le programme depuis le début en rajoutant du poids à mes chevilles pour augmenter l’intensité. Je vais également essayer de me mettre au cardio.

Et vous, vous faites du sport ? Connaissez vous le programme BBG, qu’en pensez vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire