Jour 6 : Lac Di Piano & Menaggio

Follow my blog with Bloglovin
Aujourd’hui, direction le Lac Di Piano qui se situe tout en haut à gauche de Côme dans une réserve naturelle. Pour nous y rendre, nous avons pris la route qui longe le lac, nous sommes passés par Laglio ou apparemment notre très cher Georges possède une villa. Il vous faudra environ une heure et demie pour rejoindre ce petit lac qui possède beaucoup de charme. L’endroit est fort paisible, et tranquille, vous pourrez admirer la nature et même pic niquer sur un petit ponton face au lac. En revanche, il n’est pas possible de faire le tour du lac à pied, mais vous pourrez en faire une petite partie.

Nous avons par la suite décidé de monter tout en haut du lac de Côme à Sorico par la route du lac. Une fois arrivée au bout du bout, où nous avons profité de cette vue magnifique (je crois que je m’en lasserai jamais ! ), nous sommes redescendus en direction de Menaggio. N’hésitez pas à vous perdre dans les petits villages que vous rencontrez, on a pu ainsi découvrir de très belles églises et de superbes villages.

Lorsque vous arrivez à Menaggio, le plus dur est de garer sa voiture, car le bord de la promenade est archi blindée. Une fois cette étape effectuée, il ne vous reste plus qu’à profiter de ce village fort sympathique et surtout de vous balader sur la promenade le long du lac. Arrêter vous manger une glace ou boire un Spritz en face du lac. Vous trouverez également des boutiques souvenirs qui vous permettront de ravir votre entourage !

Si vous êtes dans les parages et que vous décidez de redescendre sur Côme, un arrêt est alors obligatoire à Tremezzo. C’est une des villes les plus appréciées du lac, avec ces villas somptueuses comme la villa Carlotta que vous pouvez visiter (d’ailleurs je vous le conseille), des hôtels gigantesques, et des jardins fleuris. Chargée d’histoire Tremezzo renferme des trésors architecturaux comme son église.

 

Choses à faire :

  • Visiter les Chiesa dans les petits villages où vous passer ! ✅
  • Manger une glace ou boire un Spritz face au Lac ✅
  • Prendre un grand bol d’air frais au Lac Di Piano ✅
  • Aller dans les hauteurs pour voir les magnifiques montagnes environnantes ✅

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “Jour 6 : Lac Di Piano & Menaggio”

  1. vraiment très paisible comme endroit !

    1. Oui c’est tout à fait ça 😀

  2. Très jolies photos, on a l’impression de s’évader avec toi quand tu nous écris.
    « Manger une glace ou boire un Spritz face au Lac » est l’étape qui a retenue le plus mon attention haha #onneserefaitpas
    A bientôt Lydie 🙂
    Elodie de https://www.paroledeblonde.fr

    1. Merci beaucoup 😀 Et oui que veux tu je suis #teamglace et #teamSprtiz
      A très vite 😀

  3. Superbe endroit qui donne envie d’y faire une petite pause 😉

    1. Oui c’est vraiment un endroit magnifique 😀

  4. C’est reposant comme endroit, j’aime beaucoup le fait que tu notes les choses à faire dans chaque endroit que tu visites…
    A bientôt, et merci pour ce beau voyage en Italie

    1. Merci de m’avoir suivie durant mon périple !
      A bientôt sur ton blog ou le mien 😀

  5. Coucou. C’est splendide ! Et j’aime beaucoup le fait que dans toutes tes choses à faire, on y retrouve forcément : manger une glace ! 😉 Bisous

    1. Manger une glace c’est la base 🙂 #teamglace

Laisser un commentaire