Catégories,  Lifestyle

Kindle or not Kindle

Etant une grande lectrice, j’ai toujours été réticente à l’idée de lire un livre sur une liseuse. Pour ma part, un livre est synonyme de sentir le papier sous ses doigts, d’humer l’odeur du livre neuf. Depuis quelques temps, je m’interroge sur les avantages d’une liseuse. Alors ni une, ni deux, j’ai ajouté une liseuse Kindle sur ma wishlist de Noël. 

Et cette année encore la papa Noël m’a gâté (oh oh oh) et j’ai donc eu le plaisir d’avoir entre les mains ma nouvelle liseuse toute neuve. Et sans plus attendre, j’ai téléchargé une dizaine de livres sur ma Kindle. Et je me suis lancée corps et âme dans la lecture d’un roman (Anna Karénine, de Tolstoï pour les petits curieux). 
Voici ce que je retire d’une lecture sur ma liseuse. Tout d’abord, elle est tellement mimi, je la trouve sublime. L’interface de la bibliothèque est A-DO-RA-BLE ! 
Deuxièmement, le poids et sa taille sont pratiques ce qui me permet de transporter ma petite Kindle partout et de pouvoir lire dans les transports en commun. De plus ce point positif me permettra de transporter une cinquantaine de livres (oui oui je lis beaucoup quand j’ai du temps) tout ça en moins d’un kilo. 
Troisièmement, j’avais peur d’avoir des migraines à force de lire sur un écran, mais pas du tout. J’ai été agréablement surprise de voir à quel point la lecture sur la liseuse est facile. On a l’impression de lire sur un livre et bien évidemment l’écran n’est pas rétro-éclairé comme les tablettes ce qui me permet de lire pendant des heures sans la moindre migraine à l’horizon. 
Le résultat de cette expérience est plutôt positif et je vais continuer d’utiliser ma Kindle, d’autant plus qu’Amazon propose de très nombreux livres. Mais bien entendu je n’abandonne pas pour autant les livres papier. Car même la meilleure des liseuses ne pourra pas remplacer un bon vieux livre au coin du feu. Alors à vos lectures ! 
Kindle noir wifi_ 4Go _ Darty 

Un commentaire

  • miamyon

    C'est vrai que les liseuses sont pratiques pour les voyages, pour avoir pleins de livres sans que ça ne soit trop lourd ou que ça ne prenne trop de place. Mais je n'arrive pas à passer le cap pour autant, j'aime trop tourner les pages, sentir l'odeur du livre, le tordre dans tous les sens quand je lis.

    http://miamyon.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *