Mes petits plaisirs d’automne

Hello, hello,

Nous voilà officiellement arrivée à la saison que je préfère et surtout au mois que je préfère. Pour certaines d’entre vous, cette saison est synonyme de froid, de grisaille ambiante et de déprime. Je vous propose donc une petite liste de choses à faire pour aimer l’automne et surtout oublier le coup de blues.

1. Boire un thé bien chaud ou un latte chai

La saison du thé de Noël, d’un latte chai ou même encore du Pumkin Latte au Starbucks est enfin de retour. D’ailleurs si cela vous intéresse, je vous mets ma recette de latte chai juste ici.

2. Chiller

Il fait froid, il fait moche, vous avez donc le droit de chiller sur Netflix a regarder des séries. Je peux vous conseiller Riverdale, qui va reprendre le 12 octobre (donc très bientôt). Alors on ne va pas de mentir c’est typiquement une série pour ado un mix entre Gossip Girl et 90210. Mais la série est prenante, et  les images sont justes dingues !

3. S’enrouler dans un plaid tout doux 

Quoi de mieux après une longue journée bien fatiguante et bien froide que de rentrer chez soi et de s’enrouler dans un plaid tout doux et bien chaud.

4. Ressortir les pulls chauds

Car l’arrivée du froid signifie que l’on peut enfin ressortir les pulls tout chauds et même en acheter de nouveaux. Je vous ai d’ailleurs fait une sélection à – de 20 € juste ici.

5. Boire un verre de vin et manger une raclette 

J’attends avec impatience cette saison, car je peux enfin manger des raclettes, des mondors, des fondues …. Et je suis une fan de fromage donc je ne suis que joie ! Faites-vous plaisir avec un bon verre de vin, mais pensez à vous dépenser tout de même !

6. Admirer les feuilles qui tombent et les couleurs qui changent 

S’il y a bien une chose que j’adore en automne c’est le fait de voir les feuilles qui tombent, mais surtout les couleurs qui changent. Les tons se réchauffent et passent du vert au jaune/orange/rouge. Ces couleurs donnent je trouve une ambiance particulière. Sortez pour admirer la nature et allez faire des photos vous aurez un rendu canon.

7. Allumer une bougie 

Les jours raccourcissent de plus en plus, et après le boulot il fait généralement nuit. J’aime alors allumer une tonne de bougies et de préférence parfumées.

8. Prendre un bon bain chaud

On continue avec cet esprit cocooning, avec ce conseil numéro 8. Prenez du temps pour vous, et pour cela faites vous couler un bon bain, prenez une bombe Lush et détendez vous !

9. Lire un bon livre 

Ce conseil peut aller avec la plupart des numéros précédents. En ce moment j’ai plus trop le temps de lire et j’ai remarqué que cela me manquait. J’ai donc décidé de reprendre cette passion oubliée et je ne peux que vous conseiller de faire pareil. Personnellement je trouve qu’il y a rien de mieux que de lire un bon bouquin enrouler dans un plaid bien chaud avec un bon thé.

10. Manger une torche aux marrons

Bon, je sais pas si vous savez mais je suis une fan inconditionnel de torches aux marrons. Mais qu’est ce que c’est me dirais vous ? Je pense que vous connaissez tous les Monts Blancs au chocolat, les torches aux marrons c’est la même chose mais au marron. Je ne vais pas vous mentir le gout est assez particulier, et on les retrouve malheureusement qu’en Alsace et durant l’automne/hiver.

Et voilà j’espère que cette article vous aura plu, dites-moi en commentaires si vous aimez l’automne et quels sont vos petits plaisirs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

67 Replies to “Mes petits plaisirs d’automne”

  1. C’est marrant car au moment où je te lis je suis justement en train de déguster un Chai latte devant Netflix haha ! J’approuve tous tes petits plaisirs d’automne ! 🙂

    1. Ahah énorme, profite bien 🙂

  2. Coucou! C’est vrai que l’automne donne envie en lisant ton article ^^ Manger de la Raclette et boire du vin surtout hihi^^^Bisous 🙂

    1. Si grâce à mon article, je t’ai donné d’aimer un peu l’automne alors j’en suis contente 🙂

  3. Excepté la torche aux marrons que je ne connais pas sinon j’ai à peu près les mêmes plans que toi 😉 profites bien , belle journée!

    1. Je t’avoue que c’est bien dommage que tu connaisses pas la torche aux marrons parce que c’est divin 😀☺️

  4. Clairement mon symbole de l’automne c’est la bougie parfumée, c’est fou mais je déteste en allumer en dehors de cette période.

    1. Je suis un peu comme toi au printemps et en été j’allume des bougies que très rarement

  5. Moi aussi j’ai rédigé une liste de ce style. J’aime beaucoup le ton de ton article. Amuse-toi bien cet automne

    1. Oui j’ai vu ton article, et j’ai beaucoup aimé ta liste 🙂

  6. Je connaissais pas la torche aux marrons x) Ahhhh trop hâte aux raclettes, mais je vais devoir attendre de revenir chez mes parents en décembre je pense, j’y ai laissé mon appareil à raclette… Le combo plaid + série + bougie + thé/café/chocolat chaud, c’est vraiment le must !!! Automne, hiver, temps pluvieux, je suis trop fan 😀

    1. Aaaah j’ai l’impression que tu es aussi fan de l’automne que moi 😀 Pour ce qui est des torches aux marrons, on n’en trouve qu’en Alsace malheureusement !

  7. Hello !
    Je suis obligée d’aimer l’automne : y a mon anniversaire 🙂
    Puis les couleurs des arbres sont vraiment magnifiques, les jours où il fait soleil ont quelque chose de particulier…
    J’aime aussi l’automne pour les chocolats chauds à la cannelle, les plaids, les bottes montantes et les jupes que je ressors ( oui l’automne c’est la saison des jupes pour moi xD)… Puis Noël n’est plus très loin et ça c’est super chouette ! 🙂

    Bisous !

    1. Aaaah moi aussi j’ai mon anniversaire en automne c’est d’ailleurs peut être pour cela que nous sommes aussi fan de la saison 🙂

  8. Ca a l’air délicieux la torche aux marrons ! Je ne connaissais pas du tout, tu m’as fait découvrir !
    En tout cas, je suis totalement d’accord avec toi sur tous les points, même si l’automne ne fait pas du tout parti de mes saisons préférées, j’apprécie de plus en plus ce genre de petits plaisirs qui me font de plus en plus apprécier cette saison au fil des années 🙂
    Bisous
    Jennifer

    1. Je te l’accorde c’est délicieux vraiment 🙂 Quelle est ta saison préférée si ce n’est pas l’automne ?

  9. Je ne suis pas une grande fan de l’automne. En général quand les feuilles commencent à tomber je commencer à hiberner. Mais j’avoue que regarder de séries bien calée sous le plaid avec un chocolat chaud c’est pas mal !

    1. Ahah on a tous nos techniques d’hibernation je vois, le plaid/série/chocolat est une valeur sûre 🙂

  10. Coucou ! Justement je sors de table et c’était notre première raclette ! J’adore l’automne pour les moments cocooning !!
    Gros bisous
    Cindy

    1. Ahah j’espère que tu as bien profité ma belle 😘 Les moments cocooning sont je trouve les meilleurs moments 🙂

  11. J’adore l’automne! Très chouette article!

    1. Merci beaucoup 🙂

  12. J’approuve tout !!! Bon sauf le bain et la bougie, mais le reste, c’est TELLEMENT agréable, TELLEMENT cool, TELLEMENT bon :)))
    Et je me suis découvert une passion pour le chai latte (en plus du chocolat chaud épais à l’italienne et du thé) 🙂
    Et j’attends aussi Riverdale avec impatience 🙂

    1. Je suis d’accord avec toi sur le fait que le chocolat chaud à l’italienne c’est la base 😀

  13. Ta liste est tellement pleine de douceurs ! Je suis absolument fan 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂

  14. Une jolie liste de plaisirs automnales 🙂
    Il y a quelques années, j’étais de celle qui comparait l’automne à l’ennui d’un dimanche pluvieux du mois de novembre ^^
    Mais maintenant, j’adore cette saison, entre le retour du chocolat chaud à la cannelle et aux marshmallow, au Pumpkin Spice Latte, à la raclette, aux citrouilles, à Halloween, aux après-midi cocooning, aux bottines et écharpes.. et surtout aux couleurs des feuilles, cette saison est au final bien trop chouette !!

    1. Je peux comprendre que l’automne soit synonyme de l’ennuie mais une fois qu’on applique cette liste, cela devient une saison presque parfaite 🙂

  15. Tes photos sont splendides ! Ce que j’aime beaucoup en cette saison c’est les couleurs comme tu as mentionné. Du thé j’en bois toujours ^^même en été. Je sais, je suis bizarre.
    Bonne soirée Lydie

    1. Merci ma belle 😘 Ahah oui c’est vrai tu es une grande fan de thé, mais au moins en automne tu peux partir sur des thés plus sucrés 😀

  16. Je suis fan de tes petits plaisirs d’automne que je partage complètement !! Je trouve que c’est la saison qui sent le plus le cocooning pour moi O:) Un vrai bonheur !!

    1. Je te rejoins sur le fait que pour moi c’est la saison la plus cocooning 🙂

  17. Coucou ! J’ai pratiquement la même liste que toi, d’ailleurs j’ai écrit un article sur les 20 choses que j’aime en automne il n’y a pas longtemps! Je ne connaissais pas du tout les Torches aux marrons par contre, merci pour la découverte ! Bisous

    1. Super, je vois qu’on a eu la même idée, je vais donc aller lire ton article avec plaisir 🙂

  18. Ton article est frais et très agréable! Vraiment bravo, tres agréable de lire ça, je suis en totale adéquation avec l’article hors mi le fait qu’il me manque une baignoire!

    1. Ah je suis contente que l’article te plaise 🙂 Pour la baignoire il te reste plus que essayer d’en squatter chez quelqu’un 🙂

  19. Porter des pulls chauds et allumer une bougie sont mes passions préférées :).

    Noémie xx

    1. Ah oui je peux te comprendre, c’est qu’on appelle des plaisirs réconfortants 😀

  20. J’adore ton article et je m’y retrouve beaucoup ! J’adore l’automne, c’est même ma saison préféré !! je crois que chiller restera définitivement se que je préfère faire aha

    1. On se ressemble beaucoup alors l’automne c’est la vie 😉

  21. J’adore l’automne!!! Observer les couleurs des feuilles, porter de gros pulls tout doux, boire un bon chocolat chaud épicé à la cannelle, me blottir sous un plaid… Bref, j’adore absolument tout en automne et je suis comme toi, à profiter de chaque petit plaisir que tu décris…

    1. C’est super important de profiter des petits moments de la vie 😀

  22. Je suis tout à fait d’accord, j’aime beaucoup l’automne pour toutes ses raisons aussi 🙂

  23. Je suis complètement d’accord avec toi ! J’adore l’automne, l’hiver, le froid et même la grisaille ne me dérange pas tant que ça. Je n’ai jamais goûté de torche au marron mais j’adooore la crème de marron et les pâtisseries où c’est l’ingrédient principal ! 🙂

    1. Alors je pense que tu aimerais la torche aux marrons si tu apprécies la crème de marron 😀 il faut venir en Alsace pour y gouter !

  24. Hello !
    Je fait à peu près la même chose que toi mais j’avoue que cette saison n’est pas ma préférée mais pas le choix 🙂
    Je ne connaissais pas la torche aux marrons
    Très bel article en tout cas !
    Bises

    1. Coucou,
      Je peux comprendre que cette saison ne soit pas ta préférée, mais je pense qu’on peut en profiter au maximum 😀

  25. Hellooo,
    La raclette la raclette la raclette… Pardon j’ai trop envie de manger une raclette dès ce soir ^^ Je valide l’ensemble de tes points et j’apprécie énormément la chaise super confortable utilisée pour la prise de la photo concernant le plaid 😉
    Des bisous

    1. Alors il ne te reste plus qu’à te faire une raclette 😉 alors oui le papasan c’est la vie depuis que je l’ai acheté je ne le quitte plus !

  26. Hello, moi aussi j’adore le verre debile vin et la raclette ! Un vrai régale 😍 Des bisous !

    1. Ah oui c’est la base ahaha 🙂

  27. HaHa boire un bon verre de vin et manger de la raclette. Rah moi dès que le mois de septembre est arrivé, je me suis déjà fait une raclette !! lol Moi aussi je suis une fondue de fromage (jeu de mots bonjour mdr). Et sinon, pas plus tard qu’hier, je me suis fait un bon bain bien chaud avec deux bougies, j’adore ça une fois que le soleil se couche en cette magnifique saison

    1. Je suis comme toi, je suis une inconditionnel fan de fromage 😀

  28. Le dernier me donne tellement envie 🙂 Très sympa ta liste! Ça sent e hygge tout ça!

    1. J’avoue que la torche aux marrons est un de mes péchés mignons 🙈

  29. On a a peu près tous les meme plan pour l’automne 🙂

    1. Les grands esprits se rencontrent 😀

  30. Je vois que nous partageons bien des goûts, par temps froid 😉
    Bises

    1. Les grands esprits se rencontrent je vois 😀 #teamautomne

  31. Très sympa ton article, j’aime beaucoup ta liste! Bisous 🙂

    1. Merci ☺️

  32. Belle découverte de la torche aux marrons
    Bonne soirée
    Elodie

    1. Merci de ton passage 😀

  33. Le genre d’article que j’adore !
    Que j’aime lire, partager et écrire moi-même sur mon blog !

    1. Merci beaucoup 😀

  34. Je partage tes petits plaisirs à 100% (et c’est bien pour ça que j’aime l’automne d’ailleurs!). Et ce petit dessert là… je ne connais pas mais mon dieu que ça a l’air bon !! *-*

    1. Il faut venir en Alsace pour gouter ce dessert qui est juste une petite tuerie 😀

Laisser un commentaire