Mes vieilles séries

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article sur mes trois séries chouchous de mon adolescente. Alors je ne sais pas vous, mais personnellement j’adorais l’univers lycée/fac avec des embrouilles digne de lycéens. Alors on ne juge pas hein, et j’assume complètement mes choix. D’ailleurs je compte les regarder intégralement à nouveau !

Gossip Girl

Synopsis 

On retrouve dans cette série l’élite dorée et privilégiée des écoles privées dans l’Upper East Side à Manhattan. Ils suivent tous une blogueuse mystérieuse qui dévoile les derniers potins et rumeurs et qui bien sûr crée des tensions dans les couples et les amitiés.

Mon avis

Dès les premiers épisodes, j’ai accroché avec cette série. On y retrouve des acteurs et des actrices canons, la ville de New York, de la mode, le lycée, et surtout des conspirations. En plus, ils ont des tenues à couper le souffle et des coiffures de dingue, en bref j’adore !

90210 Nouvelle Génération 

Synopsis 

Harry Wilson revient dans sa ville natale avec sa femme et ses deux enfants du même âge, Annie et Dixon. Ils doivent s’intégrer dans un milieu assez élitiste, et se faire accepter.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette série, il se passe tellement de choses et il y a de nombreux rebondissements. Tout est regroupé pour faire une super série pour ados, des trahisons, aux enfants cachés, aux secrets, le tout enveloppé dans le luxe. Malgré ce cadre idyllique, dans cette série on fait face à l’effrayante réalité de la jeunesse (la drogue, l’alcool, la prostitution).

Les frères Scott 

Synopsis

Dans la ville de Tree Hill, Dan Scott a eu deux garçons Lucas et Nathan, il a abandonné le premier. Mais 17 ans plus tard, les deux jeunes se retrouvent dans la même équipe de basket. On peut suivre alors la rivalité entre les deux sur le terrain de basket mais aussi dans le domaine privé.

Mon avis

Cette série est également une série que j’adore, déjà parce qu’on y retrouve mon univers favoris de l’époque :  le lycée. En prime on a les triangles amoureux, les rebondissements, les secrets. Mais cette série nous confronte également à la dure réalité (les fusillades, l’abandon, le handicap …). En plus on s’attache forcément aux personnages en neuf saisons, je vous avoue que j’ai eu une petite préférence pour Brooke que j’adore !

Voici donc un petit aperçu de mes séries chouchous, et il y en a encore plein d’autres entre autres Desperate Housewife, Veronica Mars, Un Dos Tres ou encore Gilmore Girls.

Et vous, quelles sont vos séries préférées de votre adolescente ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “Mes vieilles séries”

  1. Sélection parfaite puisqu’il y a mes deux séries préférées (Gossip Girl et Les frères scott), je ne me lasse pas de les regarder mon dieu ! Tout comme toi j’avais une préférence pour le personnage de Brooke, je l’a trouvais tout simplement incroyablement forte et admirable.
    Bisous

    1. Je suis d’accord avec toi Brooke est admirable !

  2. Même pas honte non plus !
    Bon, que considères-tu comme l’adolescence ? Parce que j’ai adoré les trois séries que tu as présentées (surtout one tree hill, la plus belle des séries … avec This is us) mais je les ai vu entre 20 et 25 ans HaHa !
    Ado, je regardais ce que ma mère regardait (la grande adepte de la seule télé de la maison). Et c’était Plus belle la vie. No comment :p

    1. Quand je dis ado c’est entre 12 et 17 ans et j’ai regardé ces séries dans cette période là, mais je t’avoue que je les regarde à nouveau du haut de mes 24 ans 😉

  3. Ah ça rappelle de bons souvenirs .. Les frères scott j’adorais ! Ma préférée c’était Veronica Mars moi ! 😊

    1. Moi aussi j’ai beaucoup aimé Veronica Mars 😉

  4. Moi aussi Beverly Hills, mais l’ancien lol, pas la même génération !!
    Également Arnold et Willy !
    Puis Daek Angel et Smallville !

    1. Smallville c’est la seule que je connais 😀 il faudrait que je regarde les autres !

  5. Clairement mes trois séries favorites ! Je valide 100% ton choix ! Si ce n’est que j’aurais mis « les frères scotts » laaaaargement premiers ! Je suis fan 😍

    1. Ahah je t’avoue que pour l’ordre j’ai un peu galéré, je savais pas trop laquelle mettre devant 😀

  6. Les frères scott c’est toutes mon adolescences, et même que parfois je regarde encore

    1. Moi aussi, je vais me refaire toutes les saisons je pense 😀

Laisser un commentaire