NYX Cosmic Metals Lip Cream

Pour celles qui l’ont peut-être vu, la tendance des rouges à lèvres mats a tourné … place aux métalliques. En lipstick addict que je suis, il fallait que je les teste (mais pas de panique je reste fidèle aux mats).

La marque

Nyx est une marque fondée en 1999 à Los Angeles, qui fut ensuite rachetée par L’Oréal en 2014.  Elle est connue pour ses produits de qualité et à faible coût. Avec une notoriété grimpante, elle propose plusieurs gammes de maquillage dans différents domaines y compris dans les rouge à lèvres.

Cosmic metals lip cream

Les cosmic metals lip cream sont la nouvelle gamme de chez NYX déclinés en 12 teintes (toutes plus belles les unes que les autres). La marque nous parle de couleur intense qui se marie avec l’effet scintillant d’un gloss. Au prix de 7€90, j’ai testé la teinte Dark Nebula (un beau bleu électrique), et la teinte Speed of Light (un joli or/bronze).

DSC_1274

Couleur : Speed Of Light

DSC_1279

Couleur : Dark Nebula

Côté Packaging

Alors je suis toujours aussi fan des packaging de chez NYX. La taille du tube et à peu près similaire au liquide suède il est juste un peu moins épais. La typographie est toujours aussi parfaite est adaptée au produit.

Application / Tenue

Alors concernant l’application, cela dépend de la couleur choisie. Le doré s’applique très bien et il ne fait aucun paquet. En revanche, même si l’embout est très agréable il faut replonger au moins deux fois le pinceau pour avoir une bouche parfaite. Mais en ce concerne le bleu, je trouve qu’il s’applique très mal … il fait des paquets (sûrement à cause de la matière plus épaisse et plus compacte).

Pour ce qui est de la tenue, je peux vous dire que cela n’a rien à voir avec les Lingerie. D’une part, parce qu’il ne sèche jamais vraiment (matière trop crémeuse), et d’autre part parce qu’il transfert à mort !!!! Il suffit de boire votre café ou de manger un bout pour que vos belles lèvres métalliques disparaissent immédiatement (bon là j’exagère un peu).

 

Mon avis final est assez mitigé je dois dire … J’aime beaucoup les teintes qui sont vraiment canons mais je suis déçue de l’application et de la tenue. Autre problème, je me suis toujours demandée quand je pourrais porter ce genre de RAL à part en soirée (bon peut être j’aime pas trop me faire remarquer …).

Je pense donc en racheter mais d’autres marques histoire de comparer. Et vous, avez vous déjà testé les rouges à lèvres métalliques ?

DSC_1285 dsdsdsd sdsdsdsds DSC_1288

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “NYX Cosmic Metals Lip Cream”

  1. Waw ! Ça me donne envie de les acheter dans mon cher Monoprix !!
    Le bleu m’attire beaucoup ! En tout cas , tu présente bien les produits.
    🙂

    1. Oui les couleurs sont vraiment très belles 🙂

Laisser un commentaire