NYX Stay Matte But Not Flat

Aujourd’hui, je reviens pour une revue sur un fond de teint de la marque NYX. Tout part du moment où je me suis retrouvée dans la boutique à la recherche d’un nouveau produit pour le teint (oui apparemment je n’en ai pas assez). Mais comment vous dire que j’adoooooore tester de nouveaux produits et forcément je n’avais pas encore acheté le Stay matte but not flat qui promet un rendu mat et son petit prix (6,90 €) m’a convaincu de l’acheter.

Packaging 

Le packaging du Stay matte but not flat est ultra simple, c’est un format tube, sobre d’une contenance de 35 ml. Son format petit et souple et ultra pratique surtout quand vous partez en voyage. Pour ma part, je n’ai rien à dire sur ce packaging que j’aime beaucoup.

Texture/Application

Décliné en 30 teintes, j’applaudis cette marque qui propose des teintes ultra claires et ultra foncées, vous trouverez donc sans soucis votre teinte. Fait à base d’eau, sa texture paraît quand même assez épaisse, mais elle vient unifier le teint parfaitement. On a un fini très lumineux, naturel et surtout mat. Il nous promet une couvrance assez complète mais pour moi je dirais qu’elle est plutôt moyenne voir légère si on en applique très peu. On peut légèrement modifier la couvrance en jouant avec les couches de fond de teint. En revanche, si vous cherchez un fond de teint qui vient camoufler vos imperfections je ne vous conseille pas du tout ce produit.

Mon avis 

Je trouve que le rendu du fond de teint est plutôt mat et c’est un point positif. J’ai une peau mixte à tendance grasse, et je le trouve parfait pour moi. Il m’arrive même parfois de zapper l’étape où je viens poudrer ma zone T. Stay Matte But Not Flat veut dire “reste matte mais pas plat” et c’est le cas. Mon teint n’est absolument pas terne, il est lumineux. En revanche, je trouve quand fin de journée le fond de teint s’est légèrement atténué (mais légèrement). Une petite retouche avant le début de soirée sera surement nécessaire, mais rien de dramatique.

En conclusion, je dirais que je suis plutôt satisfaite de ce fond de teint qui pour moi est parfait. Il est très naturel et c’est ce que je recherche en ce moment pour les beaux jours et surtout ii a un fini mat et ça c’est top pour mon type de peau. De plus il coûte vraiment pas cher et ça entre nous on adore !

 

14 Replies to “NYX Stay Matte But Not Flat”

  1. Je n’ai pas trop aimé ce fond de teint, je n’ai pas eu le résultat escompté côté matité. C’est dommage parce que le rendu est vraiment naturel

    1. Tu as une peau de quel type ? Parce que pour ma part côté matité j’étais plutôt contente 😀

  2. J’ai ce fond de teint, mais moi contrairement à toi je ne l’aime pas du tout. Il laisse de grosses taches sur mon visage en fin de journée ou en cas de chaleurs et le rendu est vraiment pas terrible du tout. Après cela dépend peut-être du type de peau 🙂 J’ai la peau assez rouge, sèche et qui transpire vite. Peut-être est ce à cause de ça.
    Bisous.

    1. Oui je pense que le type de peau dépend du rendu du fond de teint 😀

  3. Coucou Lydie, j’ai peu de produits NYX à part quelques rougesà lèvres, ce fdt me fait un peu peur car les textures mattes ont tendance à déssecher ma peau …
    Par contre, ce que j’apprécie c’est qu’il propose une ”multitude” de teintes pour toutes les carnations.
    Merci pour ta revue,
    Bisous et passe un bon week-end

    1. Coucou Nina, effectivement je pense que ce fond de teint n’est pas adapter à toutes les types de peaux !

  4. J’ai été aussi charmée par son prix, et adorant la marque je me suis laissée tentée mais il ne m’a pas convenu. Je trouve que l’effet mat se dissipe rapidement, pour ma part j’ai rapidement brillé (j’ai une peau mixte à grasse également) et sur ma peau il a eu tendance à bouger mais rien de bien grave. Comme je préfère les fond de teint qui ne se voient quasiment pas, celui ci m’a pas trop plu, mais il reste tout à fait convenable pour le prix ! Merci pour cette revue claire 🙂

    1. Merci pour ton retour, effectivement j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce fond de teint, mais bizarrement sur moi il y a aucun problème !

  5. J’aurais voulu voir des photos du produit appliqué, mais ta revue est très complète et je vais peut-être l’acheter^^

    1. Merci pour ton retour, j’y penserai la prochaine fois 😀

  6. Coucou,

    Merci pour ton avis, je pense qu’il peut être parfait pour l’été. Je note dans ma liste de trucs à tester.

    Des bisous

    Morgane

    1. Super n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😀

  7. Je n’ai jamais utilisé ce fond de teint en ce moment je reste fidèle à celui de chez Fenty Beauty et il ne me déçoit pas du tout ! 😛
    Threenity

    1. Il faudrait que je teste celui de Fenty 😀

Laisser un commentaire