A la une,  Catégories,  Food

Recette Pumpkin Pie

Comme vous le savez sûrement (surtout si vous être une shopaholic), vendredi c’est le black friday. Mais ce n’est pas le seul événement que j’attends avec impatience, car la veille aux Etats-Unis et en Angleterre, on célèbre Thankskiving. Je ne sais pas si vous connaissez cette fête et si vous la célébrer, mais personnellement cette année nous avons décidé de la faire en famille. Le but de cette fête est d’être reconnaissant pour toutes les bonnes choses de cette année en les partageant autour d’un bon repas.

N’aimant pas cuisiner (mis à part les gâteaux), forcément je suis de “corvée” de dessert. Le traditionnel gâteau pour ce repas est la fameuse tarte à la citrouille ou Pumpkin Pie pour les bilingues. Les américains sont très friands des plats sucrés/salés et il n’est pas rare de trouver des ingrédients que l’on utilise en plat dans des desserts. J ‘avais déjà goûter ce genre de tarte et j’avais beaucoup aimé, car c’est vraiment un dessert sucré. Même si à cause de la citrouille on peut penser le contraire ! Alors pour être parfaitement honnête,  j’aurai préféré sentir aux niveaux de mes papilles un goût un peu plus sucré  ( car le gros du sucre s’évapore durant la cuisson), mais ma famille a adoré cette recette.

Pour plus de simplicité,  je vous conseille si vous n’avez pas trop le temps, d’acheter une pâte à tarte toute faite que vous trouverez en supermarché. Pour ce qui est du reste, c’est vraiment très facile. Le plus long sera de couper votre citrouille sans y laisser de doigts !

N’oubliez pas de me tagger sur Instagram si vous essayez ma recette !

Vous avez déjà goûté cette tarte ? Vous aimez ? 

recette pumpkin pie

pinterest pumplin pie

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *