Ma routine SkinCare Etat Pur

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je vais pour parler de ma routine SkinCare pour prendre soin de ma peau et la chouchouter. Je vais vous parler de la marque Etat Pur que je teste depuis un petit moment déjà (et je précise qu’il ne s’agit pas d’un partenariat).

La marque

Parlons un peu de cette marque qui m’était encore il y a quelque temps inconnu. Etat Pur propose des soins sur mesure et adapté à chaque problème de peau (points noirs, rougeurs, sécheresse …).  Elle s’adresse à tous les types de peau et toutes les couleurs selon les besoins de chacun.

Elle propose quatre gammes pour le visage :

  • les nettoyants
  • les actifs purs (traitement cibler sur les problèmes de peau)
  • les hydratants
  • protecteurs UV

Même si la marque ne propose pas de produits bios, elle utilise des ingrédients respectueux de votre peau, vous ne trouverez donc pas de parabène, de silicone et autres produits pas très bon.

Crème fondante hydratante B23 (18 € les 40 ml) 

Cette crème est devenue mon chouchou au niveau de l’hydratation. Tout d’abord, j’aime beaucoup le format pompe qui est extrêmement pratique et surtout hygiénique. Elle pénètre très vite et ne laisse aucun fini gras ce qui veut dire que vous pouvez vous maquiller juste après sans soucis. Au niveau de la texture, elle est légère et surtout très très agréable sur votre peau, on a une impression de fraicheur sur le visage quand on vient l’apposer. Et surtout, elle porte bien son nom car elle vient vraiment fondre sur votre peau. Au niveau de l’odeur, elle est neutre il n’y a pas d’odeur particulière. Je trouve que cette crème est parfaite pour mon type de peau (mixte à grasse), car elle vient matifier et hydrater mon visage durant toute la journée. Son format de 40 ml tient vraiment longtemps sur la durée, car une ou deux noisettes suffisent largement à venir hydrater votre peau. Le seul point négatif est le packaging qui n’est pas transcendant je vous l’avoue. Mais ce n’est pas dramatique sachant que le produit est de bonne qualité à un prix largement abordable.

Actif Pur Vitamine E (18€ les 15 ml)

Cet actif est parfait pour les peaux fragilisées par le stress urbain comme la pollution, ou la fumée de cigarette. Commençons par le contenant qui est assez compact et très pratique à utiliser, il vous suffit de le tourner et d’appuyer sur l’arrière du flacon pour prélever 4 gouttes. Le produit pénètre rapidement sur votre peau et vous n’avez aucun résidu gras. Il est préférable d’appliquer ce soin sur une peau propre avant toute crème hydratante. Parlons de l’odeur qui est légère et assez fraiche mais pas de panique une fois le produit appliquer elle ne reste pas ! Ce produit vient détoxiquer la peau en favorisant l’élimination des toxines, elle prévient également contre le vieillissement cutané et vient contribuer à un teint plus uniforme. Je ne vais pas vous mentir, mais ce produit a été mon alliée cet hiver contre le froid et en cet période il est parfait pour aider mon épiderme à lutter contre la pollution. Je trouve que ma peau est plus unifiée et surtout moins terne. Tout ça pour vous dire que je suis conquise par ce petit produit. En revanche comme son copain niveau packaging ce n’est pas fou fou.

Je pense que vous l’aurez compris en lisant mon article, j’aime beaucoup cette marque. Je trouve qu’elle propose des produits qui sont adaptés à vos problèmes de peaux et surtout à votre type de peau. Alliant efficacité, petit prix Etat Pur est une marque qui mérite d’être connue. Et je vais surement tester dans les prochains temps d’autres produits comme celui pour les points noirs qui me fait de l’oeil.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Qu’en pensez-vous ? 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire