Routine sportive

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet très important et il s’agit de ma routine sportive. Concrètement à la base, je ne suis pas la fille la plus sportive au monde, je n’ai aucune cardio et surtout, je suis un peu feignasse sur les bords. Je vous parle donc dans cet article du rythme que j’ai réussi à prendre et surtout de ce que je fais.

Guide Sportif 

Alors personnellement, j’ai besoin d’un guide pour me motiver et surtout pour savoir quels exercices faire. Je suis actuellement deux guides celui de Kayla Itsines (le Bikini Body Guide) et celui de Cellublue (le Wonder Body Guide ou le SoftBall Wonderball). Ce genre de guide permet de cibler une zone par jour de travail (jambes, abdos, bras …). Généralement on fait un workout tous les 2 jours soit 3 jours par semaine.

Bikini Body Guide

Si vous débutez, je ne vous conseille pas du tout le guide de Kayla qui est vraiment intense et plutôt difficile. Il risque de vous décourager au bout de la première semaine, mais si vous êtes plutôt sportif je vous invite vraiment à le choisir. Ce guide permet un dépassement de soi et surtout vous allez faire des progrès assez rapidement.  Si vous suivez bien les conseils et les entraînements, vous allez pouvoir constater des changements très vite sur votre corps.

Wonder Body Guide

Le Wonder Body Guide est beaucoup plus abordable si vous avez moins l’habitude du sport. Et comme son copain le Bikini Body Guide, il vous guide chaque jour avec des exercices qui ciblent certaines parties de votre corps. Je le trouve également très bien, et pour ma part je trouve qu’il fonctionne plutôt bien.

SoftBall Wonderball 

Ce guide vient avec l’achat de la WonderBall sur le site Cellublue, je vous mets d’ailleurs le lien de la vidéo de présentation que j’ai faite (ici). Alors, ce livret est un peu différent des autres, il faut que vous choisissiez vous-même la zone à cibler (bras, abdos …) et en fonction de celle-ci vous trouvez les exercices adéquats. Ce que j’aime beaucoup avec ce guide ce qu’il est créé autour de la WonderBall et celle-ci permet vraiment de travailler les zones choisies.

Cardio 

Il est conseillé en parallèle des entraînements ciblés de faire un jour sur deux une séance de cardio entre 35-45 minutes. Vous pouvez aller courir, faire du vélo, ou même de la piscine tant que vous stimulez votre activité cardiaque. Personnellement, je n’aime pas du tout, mais pas du tout courir,  mais je me force quand même à le faire pour avoir des résultats garantis.

Pour que vous voyiez des résultats assez rapidement, il est vraiment important de cumuler ses deux activités et surtout de vous y tenir sur la durée. Si vous voulez reprendre une activité sportive pour l’arrivée des beaux jours, trouvez-vous un partenaire, cela va vous aider à rester motivé !

D’ailleurs dites-moi en commentaire si cela vous intéresse un article sur des conseils pour vous motiver à courir. N’hésitez pas également à me dire quelle est votre routine sportive pour l’arrivée des beaux jours !

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4 Replies to “Routine sportive”

  1. Salut ma belle ! Super article, pour ma part je suis énormément les vidéos sur YouTube de la chaîne Blogilates. Ses vidéos sont vraiment top ! En parallèle comme tu le dis dans ton article j’essaie d’aller courir au minimum 2 fois par semaine ou l’été je fais du vélo!
    Des bisous

    1. Coucou, merci pour ton commentaire, j’irais voir les vidéos parce que cela m’intéresse beaucoup 😀

  2. Super article

    1. Merci 😀

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