Catégories,  Lifestyle

Mes séries chouchous #1

Coucou,

Aujourd’hui, on se retrouve avec un article sur mes séries chouchous du moment. Je ne sais pas vous, mais depuis que je me suis abonnée à Netflix, je passe clairement ma vie dessus. Et vous qu’elles sont vos séries favorites ?

Dynasty

Synopsis

Dans cette série, on peut suivre le quotidien et les intrigues d’une riche famille héritière : les Carrington. Dynasty est un reboot d’une série des années 80 portant sur le même thème. Avec des airs de Gossip Girl, Fallon Carrington fille à papa cherche à éjecter sa nouvelle belle-mère latino dans les premiers épisodes.

Mon avis

Avec certains clichés à la télénovéla, cette série est attachante et marante. L’intrigue est intéressante et l’on rentre facilement dans l’histoire. L’intrigue est peut-être bateau et assez simpliste, mais c’est une série qui passe partout et nous permet de passer du bon temps.

Riverdale

Synopsis

Dans la petite ville tranquille de Riverdale, on peut suivre le quotidien de quatre adolescents qui cachent de lourds secrets. Mais on peut voir également la façon dont ils se protègent les uns et les autres.

Cette série est un mélange entre Gossip girl et Pretty Little Liars, pour beaucoup Riverdale est donc une série pour ados prépubère et alors ? On ne va pas se mentir cette série est bourrée de cliché à l’américaine. On y retrouve un sportif populaire, une bimbo, un geek, une fille à maman, le gay, on peut tous les suivre au lycée, au Burger ou même en soirée.  Mais finalement, au fur et à mesure des épisodes, on s’attache aux protagonistes, et surtout l’histoire est bien ficelée et très intéressante.

Mon avis

Au début, je dois vous l’avouer le jeu d’acteur n’était pas terrible du tout, mais au fur et à mesure je trouve qu’il sait largement améliorer. Et je me suis attachée aux personnages mais surtout à l’intrigue, en clair j’ai commencé et je n’ai plus lâché la série.

De plus, il faut que je vous parle de la scénographie qui est vraiment magnifique. Avec des couleurs très saturées  et des scènes très travaillées, on a l’impression d’être dans une sorte de songe entre la réalité et la fiction.

La Casa de Papel

Synopsis

La casa de Papel est une série espagnole, que Netflix a récemment ajoutée à son catalogue. Un professeur va recruter huit criminels pour effectuer le casse du siècle en visant la maison Royale de la Monnaie en Espagne.

Mon avis

Alors au début je dois l’avouer, j’étais un peu sceptique, surtout parce que c’était une série espagnol. Mais j’étais mauvaise langue, et il faut vraiment que j’arrête de regarder que des séries US à gros budgets. Dès le premier épisode, j’ai accroché, à tel point que j’ai regardé la saison 1 en 48H. Au fur et à mesure des épisodes, on peut suivre le braquage en cours; et en même temps certains flashs backs sont intercalés et cela permet de donner du rythme à la série. On ne va pas se mentir, on s’attache aux braqueurs mais également aux otages, et surtout on peut voir que le braquage est ultra bien ficelé. En gros, cette série est un réel coup de cœur qui contrairement aux deux autres plaira à la plupart d’entre vous.

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *