blabla,  Catégories

Surmonter le coup de blues

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui me tient à coeur, il s’agit du coup de blues et comment s’en sortir. Alors avant tout, je n’ai pas la prétention d’être psychologue, je vous donne juste mes petits conseils qui pour moi fonctionnent.  Alors, je ne sais pas vous, mais à la fin de l’hiver, j’ai toujours un petit coup de blues avant l’arrivée du printemps. Je vous laisse donc mes conseils pour vous aider à le surmonter.

On fait le plein de vitamines

On ne va pas se mentir, après un long hiver, on est en manque de vitamines et de soleil. Pensez donc à prendre des vitamines, et à manger des fruits. Faites une bonne cure, et vous verrez, vous serez requinquer.

Sourire

Rien de mieux pour lutter contre  la morosité ambiante c’est de sourire. Souriez pour vous, devant votre miroir, dans les transports, au boulot … Au début cela risque d’être compliqué pour vous, mais par la suite sourire vous semblera pour facile et surtout cela va vous booster. Et en plus, le sourire c’est communicatif, autour de vous les personnes vont commencer à sourire à force de vous voir le faire !

Sortez faire du sport

Pour ma part, faire du sport me permet de me booster et de changer d’air. Ainsi, je peux décompresser de ma journée, et cela me permet de me sentir bien mentalement et physiquement. En effet, se motiver, se surpasser et voir du monde, va vous permettre d’oublier le blues hivernal.

Fixez vous des objectifs

Rien de mieux pour vous évitez un petit coup de blues, ou pour le surmonter que de se fixer des objectifs. Je ne vous parle pas d’énormes changements comme de quitter votre boulot ou de partir vous exiler dans un autre pays … Quoi que si c’est vraiment ce qui vous fait plaisir et va vous permettre de vous rendre heureux alors faites le ! Mais commencez par des petits objectifs, comme vous mettre au sport, ou commencer une passion. Se fixer un objectif va vous permettre d’oublier ce qui ne va pas, et de vous concentrer sur autre chose.

Etre positive

Il faut essayer de voir le verre à moitié plein et non le verre à moitié vide. Peu importe la situation, essayer de la regarder sous un angle différent, vous la verrez alors complètement autrement. La positive attitude est un moyen de chasser plus vite un coup de blues.

Osez 

Vous savez ces petits rêves qui sont toujours au coin de votre tête et que vous n’osez jamais réaliser. C’est peut-être le moment de les dépoussiérer, et d’essayer d’en réaliser un. Vous verrez que si vous osez un peu plus, votre estime de soi ne s’en portera que mieux.

Et voilà j’espère que ces petits conseils vont vous permettre de dépasser votre coup de blues. Et vous quelles sont vos astuces ?

 

28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *