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Faire du sport chez soi

En cette période de confinement, si on veut faire du sport en respectant les règles, il faut trouver des moyens pour faire du sport à la maison ! Les possibilités de faire du sport chez soi se sont multipliées depuis le début du confinement, et de toute façon, il doit falloir tenir minimum jusqu’au 11 mai.

Apps

Il existe de nombreuses applications dédiées au sport, et vous trouverez le sport qui vous convient comme le yoga, le HIIT, ou même de la méditation.

SWEAT

On va commencer avec l’application Sweat de la célèbre Kayla Itsines, qui propose de nombreux programme généralement de 12 semaines axées sur différents objectifs. Vous pouvez choisir l’option débutant, ou post-partum, ou même avancé ! Le but étant de se bouger, mais à son rythme ! Chaque entraînement dure 28 minutes, qui comprend 2 circuits de 7 min a répéter jusqu’à ce que le temps soit écoulé. Si vous avez envie de tester, les 7 premiers jours sont gratuits, après il faudra payer un abonnement à 19,90€ par mois.

TRAIN SWEAT EAT

Cette application a été crée par Sissy MUA et Fitwtini, qui est très complète. Il y a une section pour s’entraîner à la salle, mais aussi à la maison. On y trouve des workouts les plus variés, du HIIT, au yoga, au fitboking, à de la danse ! On peut également y retrouver des recettes healthy, mais très gourmandes ! J’avais profité de la semaine gratuite qu’elle avait proposée pour le confinement et j’ai beaucoup aimé les entraînements. Sissy est très entrainante, on ne voit pas le temps passer ! Forcément, après ma semaine d’essai je me suis abonnée, et elle propose différentes offres ! Vous pouvez vous abonner au mois (14,90€), pour 3 mois (38,70€) ou encore 6 mois, 1 an ou 3 ans.

DOWN DOG

Cette dernière application est focus sur la pratique du Yoga. Vous pouvez choisir la durée de vos entraînements, la difficulté, le temps ou encore la spécificité et l’application va générer un workout rien que pour vous ! J’ai pu remarquer que le yoga m’aidait à me détendre, a respirer et à m’assouplir. Généralement, je le fais juste avant du cardio, et je peux vous dire que cela me fait un bien fou ! Le gros plus de l’application, c’est qu’elle est gratuite jusqu’à début mai, vous n’avez donc plus d’excuses pour vous y mettre !

Programme sportif

Si vous êtes n’êtes pas trop applications, vous pouvez toujours suivre un programme sportif que vous pouvez imprimer chez vous.

Bikini Body Guide _Kayla Itsines

Ce guide papier est similaire à l’application au niveau du fonctionnement. Trois entraînements sont prévus par semaine, chacun de 28 minutes. J’ai fait plusieurs fois ce programme qui est assez dur, mais si vous persévérez vous allez voir des résultats très rapidement ! Le seul inconvénient est qu’il y a beaucoup trop de sauts, et je vous avoue que mon genou en a pris un coup.

Top Body Challenge _ Sonia Tlev

Comme le programme ci-dessus, il y a 3 entraînements de prévus par semaine, avec des exercices à répétitions. J’ai beaucoup aimé ce programme qui est très varié, et qui permet à chaque séance de cibler une zone du corps comme abdos, cuisses, fessier ou bras ! Je trouve qu’il est un peu plus abordable que son prédécesseur.

Wonder Body _ Cellublue

J’ai pu voir sur le site de Cellublue que leurs guides sportifs sont gratuits durant ce confinement. Et ils proposent même de faire un don à des hôpitaux en échange du programme si vous le désirez ! Leurs guides sont assez sympas et tout à fait adaptés aux débutants !

Lives

Si vous n’avez pas envie des tester les solutions précédentes (car vous manquez de motivation seul chez vous), vous avez la possibilité de suivre en direct des entrainements sur Instagram ou sur Youtube. Depuis le confinement, les entraîneurs sportifs, ainsi que les Influenceurs dans le domaine du sport font des lives pour faire du sport avec vous. Et si vous ne pouvez pas le suivre car vous n’êtes pas libre, la plupart des lives sont dispos sur les plateformes comme Instagram ou YouTube.

Personnellement, je fais du sport 5 fois par semaine, grâce aux applications Sweat Train Eat et Down Dog. Je commence généralement par 35 minutes de Yoga et ensuite je fais ma session avec Sissy.

Et vous, vous faites du sport durant ce confinement ? 

40 commentaires

  • Laura

    Coucou,

    Ah j’ai fait un article il y a quelques jours justement sur le sport à la maison…

    J’adore Sissy & Tiny, je suis abonnée à leur site depuis leurs débuts et je ne suis pas déçue !
    Depuis le début du confinement je suis leurs live, 7 jours sur 7, ça fait un bien fou 🙂
    Je suis habituée à faire du sport à la maison alors j’ai tout le matériel.

    Passe une belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  • Mallys

    Coucou. J’utilise l’application Nike Training Club. Mon Apple Watch fait office de coach connecté. J’essaie de faire 3 séances par jour entre le boulot et les devoirs. Il y a même des recettes healthy pour se maintenir en forme. En ce moment au programme : abdo, yoga, (je te vois faire chien tête en haut 😉 et musculation. Il est important de se maintenir en forme. Avec le confinement vaut mieux être actif ! Bon samedi

    • lydietendances

      J’utilisais aussi l’application Nike Training Club, et j’aimais beaucoup ! Mais à la longue, je trouvais que ce n’était pas motivant car personne te parle ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris un abonnement sur l’application de Sissy !

  • Ana

    Hello 🙂 Merci pour cet article. J’ai horreur de faire du sport chez moi, d’habitude je fais de la piscine et de la boxe mais depuis le confinement je n’ai rien fait… Je pense que le live est l’option qui me conviendrait le mieux, je vais tester ! J’ai déjà fait le top body challenge à plusieurs reprises (mais jamais jusqu’au bout aha) il suffit d’une période de vacances ou un long week-end pour perdre le rythme !

  • Sandra

    Merci pour les tips !
    En effet, il y’a plein d’alternative à sa pratique habituelle ! Comme toi, pour respecter les règles et bien je me suis mise à fond de renfo avec Justine Gallice sur YouTube. J’ai quand même hâte de retourner à mes sessions de course à pied, mais je garderai toutefois des séances de renfo, il est important d’alterner pour progresser. Objectif semi de Marseille-Cassis 2020 !
    A bientôt
    http://www.popcornetpellicule.com

    • lydietendances

      Je ne connais pas du tout la chaine Youtube de Justice Gallice, il faut absolument que je regarde, merci ! Aaaah un semi, et bah courage à toi, tu peux le faire !

  • Mathilde Littéraire

    Coucou ^^

    Je me suis effectivement mise plus sérieusement au sport depuis le début du confinement !^^ On se motive avec mes parents haha, on essaie de faire une session vers 11h et on profite du jardin pour en faire dehors, ce n’est pas régulier, on ne suit pas de programmes mais on se motive à faire des étirements, de la danse, du badminton, de la marche dans le jardin ^^
    Des bisous

  • mélissa

    C’est vrai qu’il y a tellement d’applis qu’on ne sait pas laquelle choisir,du coup je regarde sur youtube pour ma part.
    J’aime bien le fait que la coach fasse avec nous

    • lydietendances

      Et tu fais des lives ou juste des vidéos ? Je suis d’accord avec toi, le fait que le coach le fasse avec nous est très motivant pour moi aussi !

  • Karine Made Me Happy

    Je suis hautement allergique au sport 😉 je ne faisais donc pas d’activités physiques avant le confinement cela ne me manque donc pas et je n’en fais pas plus durant le confinement! Mais je trouve cela important que les personnes habituées à en faire puisse adapter leur pratique du sport.

  • Farah Allouche | Coaching global

    Merci pour cettr sélection ! Du coup quel est l’avantage de ce type d’app’ par rapport aux videos que l’on peut trouver sur youtube par ex ? En tout cas j’adore le sport à la maison, pour le’yoga pilates j’aime beaucoup Yoga with Adrienne, Sarah Neth yoga et Yoga w kassandra et pr plus bouger genre hiit l’appli de Nike 🙂

    • lydietendances

      Alors il y a la possibilité de faire des programmes et avoir des sessions tous les jours ! Merci pour tous les idées pour du yoga pilate, je cherchais à en faire !

    • lydietendances

      J’imagine que ca doit être compliqué de faire la maitresse à la maison, et je comprends pourquoi tu profites de tes temps libres pour te profiter !

  • Laureline

    Parmi tout ce que tu as cité, j’ai bien envie de tester Down Dog.
    Pour le moment je faisais le Top Body Challenge (version 1), mais compliqué parce pas d’altères donc certains circuits au niveau des bras… c’est pas le top quoi…
    Mais du coup, je suis les cours en ligne de l’Appart Fitness sur leur page Facebook et ils proposent aussi bien des cours de yoga (ceux avec Yvan sont top !) que du Hiit ou du Body Combat 😉

    • lydietendances

      Alors si tu aimes le Yoga je peux que te conseiller Down DOg qui est vraiment très bien ! Je trouve ça super que salles de sport fassent des cours en ligne !

  • Noémie

    Comme toi, je fais du sport en confinement via les apps. J’ai téléchargé l’app de chez NikeTraining. AU début, j’ai suivi un programme de 5 semaines et maintenant je choisis quand je veux faire les sessions parce que je trouvais cela un peu trop contraignant.

    Sinon je suis contente d’avoir pu reprendre un peu d’activité sportive parce que ça fait du bien :).

    Noémie xx

    • lydietendances

      J’avais aussi testé il y a quelques temps Nike Training Club et j’avais beaucoup aimé ! Je suis un programme avec l’application de Sissy, et justement j’aime le fait d’avoir 5 entrainements par semaine, cela me motive et me permet d’être constante !

  • Kristin

    Hello ! Perso oui, je fais du sport depuis le début de ce confinement ! Le télétravail + les vacances, ça facilite les choses : des temps de trajet gagné, une journée à agencer comme on veut et pas besoin de se laver les cheveux pour être présentable haha ! Perso je suis Sissy et Tini que j’adore mais je n’ai pas leur applis et n’ai pas testé leur lives. Je finis d’abord mon programme actuel (Top Body Booty de Sonia TLEV) et en parallèle je fais des séances de Hiit de Chloé Ting 😉

  • Laurane

    Coucou,

    C’est vrai que ce n’est pas toujours motivant de faire du sport à la maison !
    Courir de longues distances me manque beaucoup, mais je suis contente d’avoir réussi à insérer l’application PERDRE LE GRAS DU VENTRE dans ma routine chaque matin. C’est une appli gratuite qui propose plusieurs programmes ! Pour ma part j’ai commencé par 30 jours en débutant, je fais la séance 23 demain et j’ai l’impression de voir un peu de changement. En tout cas je sens mes abdos travailler 🙂
    Et ce même si ce ne sont ” que ” des entraînements de 15min.
    Après ça, j’aimerai bien essayer les vidéos de Sissy également 🙂
    L’année dernière j’avais refait le TBC, mais je trouve ça trop redondant.

    • lydietendances

      23 jours c’est déjà beaucoup, bravo à toi et continue ! Teste leurs lives que tu peux retrouver sur Instagram ou Youtube, ils sont vraiment tops !

  • Annelyse

    Hello !

    C’est vrai qu’avec le confinement c’est important de prendre soin de son corps. Personnellement, j’ai essayé les lives et les apps, mais j’ai du mal … Mon copain a trouvé actuellement un programme qui dure deux mois donc je vais essayer de m’y tenir. Mais c’est dur de se motiver quand on est chez soi… ! En tout cas si ce programme que j’ai ne marche pas je vais réessayer avec les apps que tu proposes !

    Bonne journée 🙂

  • Fille à Paillette ✨

    Hello,

    Je vois qu’on a eu la même idée d’article 😊.

    J’ai très envie de tester down dog pour approfondir mes séances de yoga, merci pour cette recommandation.

    Sinon je suis à fond dans le programme Be strong de Karoline Ro, j’adore vraiment !

    Des bisous

    Morgane ✨

  • Lopez aurelie

    Coucou
    Je fais partie des mauvais élèves ! Je fais du sport toute l année et attention à mon alimentation et là complètement n importe quoi !!!! Impossible ! Tant pis reprise après mais aïe aïe aïe ça va piquer !!! Bravo en tout cas

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