A la une,  Beauty,  Catégories

Pulpe de Vie

Helllloooooo,

Septembre est déjà là, et forcément la rentrée aussi. Même si nous n’avons pas eu le soleil escompté pour cette période estival, j’espère quand même que vous avez pu profiter un maaax. Juste avant l’été j’ai pu découvrir* les produits de la marque Pulpe de Vie. Quotidiennement, j’ai pu les tester, les adorer et forcément en finir certains. Je vais donc vous parler de certains produits que j’ai eu la chance de pouvoir tester, et vous donner mon avis sincère (of couuuurse).

La marque

Pulple de Vie est une marque 100% française, qui privilégie les circuits courts et une économie tricolore. Avec la certification Ecocert, Cosmébio, Cruelty Free et Vegan, les produits sont issus de l’agriculture bio et bien sûr sans aucun test sur les animaux. 

La marque s’engage contre le gaspillage alimentaire, Pulple de Vie utilise des fruits et des légumes issus des invendus alimentaires ou les fruits qu’on dit “moches” de ces petits protecteurs provençaux. Ainsi, on leur donne une seconde vie et je trouve que c’est une chouette initiative. 

De plus, pour ne rien gâcher, Pulpe de Vie propose tous ces produits à prix vraiment tout doux. Cela prouve que le Bio peut être clairement accessible. Donc vous n’avez plus aucune excuses de ne pas prendre soin de vous en prenant soin de notre planète également.  

Soin autobronzant à la carotte

Commençons par ce soin hydratant autobronzant, que j’ai utilisé tout l’été. La texture est assez épaisse et peu vous étonner au tout début, ainsi que l’odeur qui n’est pas horrible mais pas non plus agréable. Mais je vous assure qu’on s’y habitue ! Pour le côté hydratant, je trouve qu’elle fait très bien son boulot, d’autant plus que je l’ai utilisé en été. Votre peau à tendance à être mise à rude épreuve à cause du vent, du soleil, de la mer et j’en passe …. l’hydratation est donc primordial. Pour ce qui est du bronzage, la marque nous promet un halage progressif au cours de ces utilisations. Malheureusement, je n’ai pas pu voir un grand changement entre le début et la fin d’ l’utilisation. Il est vrai que j’ai pris quelques petites couleurs, mais est ce à cause des vacances ou de la crème ?

Soin hydratant protecteur visage

Ce soin hydratant est une caresse veloutée pour votre visage. Bon d’accord j’abuse légèrement, mais sa texture est tellement crémeuse que c’est un réel plaisir de l’appliquer. De plus, son odeur à la pêche est si agréable, que l’étape hydratation est devenue un chouette moment ! Elle est à appliquer matin et soir comme un crème hydratante classique. 

Gel douche pamplemousse énergisant 

Ce gel douche à une texture gelée et je trouve qu’il mousse à merveille. L’odeur du pamplemousse est présente et agréable dès que l’on ouvre le capuchon.  De bon matin, l’odeur me réveille et le gel douche réveille ma peau, il porte donc très bien son nom ! Je n’ai absolument rien à redire à ce produit, mise à part que je l’aime beaucoup, et que c’est un réel plaisir d’avoir son odeur qui se répand dans toute la salle de bain.

Masque & gommage visage 

Qui a le temps de faire gommage et masque dans la même semaine et de façon régulière ? Personnellement, j’ai déjà dû mal d’en faire un des deux une fois de temps en temps, alors clairement un masque et un gommage, on m’oublie. Alors je sais que ce n’est pas bien, et que clairement je dois en faire davantage, mais grâce à ce super produit qui combine les deux, je gagne du temps ! C’est très simple d’utilisation, il suffit de l’appliquer sur une peau sèche et nettoyée, laissez agir 5 minutes et puis on masse doucement en mouvement circulaire et enfin rincez ! Sa texture est une sorte de gelée qui contient de micro-billes pour le coté gommage. L’odeur de pamplemousse est bien présente et vient réveiller vos narines et votre visage ! 

Dentifrice à la menthe 

Ce dentifrice à l’extrait de raisin bio offre une protection totale pour vos petites quenottes. Ce que j’aime beaucoup dans ce dentifrice c’est le goût menthe; bien présent dans le parfum qu’il dégage et légèrement au niveau du goût. Je n’aime pas avoir un goût trop prononcé de menthe, comme si on avait un chewing-gum! Donc concrètement, j’aime beaucoup me brosser les dents avec ce petit produit. 

Mousse nettoyante visage 

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas encore eu le loisir de tester ce produit car j’en ai déjà un similaire dans ma salle de bain. Et j’essaie d’éviter le gaspillage et d’ouvrir 15 mille produits identiques. Mais je ferai un petit update, une fois que j’ai eu la chance de tester cette mousse nettoyante. 

Ma conclusion est clairement positive sur l’utilisation et sur les produits en eux-mêmes. Je n’ai absolument rien à redire et je peux que vous conseillez de les tester !

*produits reçus gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *