A la une,  blabla,  Catégories

Rendez-vous cocooning

Aujourd’hui, j’ai envie de lancer une nouvelle catégorie, qui m’a été inspirée par le jolie blog de Louise Grenadine. Ces articles cocooning sont un réel plaisir à lire, et je me suis dit qu’il était temps de faire de même.

Le retour de l’automne a fait son arrivée, le mois d’octobre est déjà bien entamé, les couleurs des feuilles ont commencé à changer. Les températures baissent, c’est le retour des pulls chauds tout doux, des énormes plaids et des chaussettes pilou-pilou. Octobre est un de mes mois préférés, avec le retour de ma saison préférée, mon anniversaire et surtout le marron et le Pumpkin Spice Latte. L’automne prépare en douceur, le retour de l’hiver, des fêtes de fin d’année et des feux de cheminée.

Changer les affiches de mon salon …

S’il y a bien quelque chose que j’affectionne particulièrement lors d’un changement de saison, c’est de l’adapter en fonction de la période. Et octobre, appelle clairement à l’automne, au cocooning. Quand Poster Store m’a contacté à nouveau pour découvrir leurs belles  affiches, je n’ai pu que accepter*. Le site proposent un choix gigantesque de posters abordables pour tous les goûts.

Effectivement ma première expérience avec eux, avait été juste parfaite et tous les détails sont juste dans mon précédent article que vous pouvez retrouver juste ici. Je me suis donc baladée à nouveau sur leur site qui regorge de pépites et de nouveautés. Poster Store a vraiment un choix de dingue, et le plus dur est de fixer sa sélection.

En tant que grande fan des choses cutes et kawaï, mon choix c’est naturellement porter sur le cerf et le paresseux mignon que j’imagine parfaitement au-dessus de notre lit. Pour mettre en valeur ces deux cadres, j’ai rajouté en son centre la phrase “To the moon & back” qui est une citation chère à mon coeur !

J’ai également pris des affiches pour changer mon mur de cadre qui se situe dans ma pièce à vivre avec quelque chose de plus automnal. L’ensemble choisi crée dans mon salon une ambiance plus cocooning invitant à la détente, à allumer des bougies et déguster un chocolat chaud. C’est clairement l’atmosphère que je recherchais et je ne pouvais pas rêver mieux.

Gros point positif comme je l’avais déjà énoncé dans mon premier article est la qualité de l’image. Clairement, vous ne serez pas déçu ! Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil à leur site. J’ai d’ailleurs un petit code promo qui vous offre -45 % avec lydie/45 valable du 31/10 au 02/11 sur toutes leurs affiches (hors sélection). Il s’applique sur les prix de base des posters et n’est donc pas cumulable sur les promotions du site.

                                                    * en partenariat avec Poster Store

… en mangeant une part d’Angel Cake aux marrons 

Je me suis découvert une passion pour les marrons et surtout les desserts à base de cet ingrédient en arrivant en Alsace. Pour mon anniversaire, j’avais donc envie de faire un joli gâteau de type layer cake aux marrons, mais je voulais surtout qu’il soit léger. Je me suis donc dirigée vers un Angel’s cake, très connu pour ce côté aérien.

Je me suis donc naturellement dirigée vers la recette pour le cake de C’est ma fournée qui propose toujours de super recettes. Parée de mon moule à kouklof, je me suis lancée dans la réalisation, et la recette a été très facile à réaliser.

Je ne peux que vous recommander ce layer cake qui est onctueux et très léger. En garniture, j’ai réalisé un petit mélange marron/crème fouettée qui était juste un peu trop sucrée à mon goût.

S’initier à  l’aquarelle …

Prendre le temps d’acquérir de nouvelles compétences. Je suis assez nulle en dessin pour tout vous dire, mais j’ai toujours été tenté d’essayer l’aquarelle. J’ai donc pris mon courage à deux mains et sorti mon matériel bien rangé qui prenait la poussière.

Je me suis installée confortablement et à l’aide d’un petit tuto, j’ai laissé parler ma créativité. Le résultat est loin d’être parfait, mais j’y ai pris plaisir, c’est donc une expérience que je vais renouveler.

… avec un bon Pumpkin Spice Latte maison.

Le Pumpkin Spice Latte est MA boisson préférée, n’habitant pas juste à côté d’un Starbucks je ne peux malheureusement pas boire ce doux breuvage quand je le désire.

Prenant mon courage à deux, je me suis lancée par une après-midi froide dans la réalisation d’un sirop pour recréer cette boisson. J’ai fait plusieurs tests, et j’ai d’ailleurs commencé par faire une purée de courges. Mais n’ayant pas un bon mixeur, je trouve que la préparation se mélange mal avec mon lait.

J’ai donc décidé de faire à partir de cette purée un sirop qui sera beaucoup plus facile à incorporer dans mon lait végétal.

Munis de mon pousseur à lait, d’un expresso et de ce fameux sirop, me voilà parée à faire une overdose de Pumpkin Spice Latte.

Et vous, quels sont vos plaisirs d’octobre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *