
Surmonter le coup de blues
Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui me tient à coeur, il s’agit du coup de blues et comment s’en sortir. Alors avant tout, je n’ai pas la prétention d’être psychologue, je vous donne juste mes petits conseils qui pour moi fonctionnent. Alors, je ne sais pas vous, mais à la fin de l’hiver, j’ai toujours un petit coup de blues avant l’arrivée du printemps. Je vous laisse donc mes conseils pour vous aider à le surmonter.
On fait le plein de vitamines
On ne va pas se mentir, après un long hiver, on est en manque de vitamines et de soleil. Pensez donc à prendre des vitamines, et à manger des fruits. Faites une bonne cure, et vous verrez, vous serez requinquer.
Sourire
Rien de mieux pour lutter contre la morosité ambiante c’est de sourire. Souriez pour vous, devant votre miroir, dans les transports, au boulot … Au début cela risque d’être compliqué pour vous, mais par la suite sourire vous semblera pour facile et surtout cela va vous booster. Et en plus, le sourire c’est communicatif, autour de vous les personnes vont commencer à sourire à force de vous voir le faire !
Sortez faire du sport
Pour ma part, faire du sport me permet de me booster et de changer d’air. Ainsi, je peux décompresser de ma journée, et cela me permet de me sentir bien mentalement et physiquement. En effet, se motiver, se surpasser et voir du monde, va vous permettre d’oublier le blues hivernal.
Fixez vous des objectifs
Rien de mieux pour vous évitez un petit coup de blues, ou pour le surmonter que de se fixer des objectifs. Je ne vous parle pas d’énormes changements comme de quitter votre boulot ou de partir vous exiler dans un autre pays … Quoi que si c’est vraiment ce qui vous fait plaisir et va vous permettre de vous rendre heureux alors faites le ! Mais commencez par des petits objectifs, comme vous mettre au sport, ou commencer une passion. Se fixer un objectif va vous permettre d’oublier ce qui ne va pas, et de vous concentrer sur autre chose.
Etre positive
Il faut essayer de voir le verre à moitié plein et non le verre à moitié vide. Peu importe la situation, essayer de la regarder sous un angle différent, vous la verrez alors complètement autrement. La positive attitude est un moyen de chasser plus vite un coup de blues.
Osez
Vous savez ces petits rêves qui sont toujours au coin de votre tête et que vous n’osez jamais réaliser. C’est peut-être le moment de les dépoussiérer, et d’essayer d’en réaliser un. Vous verrez que si vous osez un peu plus, votre estime de soi ne s’en portera que mieux.
Et voilà j’espère que ces petits conseils vont vous permettre de dépasser votre coup de blues. Et vous quelles sont vos astuces ?


28 commentaires
L’Egérie Beauté De Coco
Coucou,
Mes astuces je n’en ai pas tellement juste de rester positifs quoi qu’il arrive car tout a une raison de ce qui nous arrivent dans la vie. Merci pour ton partage !
Bon week-end 💋
Coco
https://legeriebeautedecoco.wordpress.com
lydietendances
Merci pour ton passage 🙂
LaParenthesedOr
En effet les choses que tu cites sont importantes, je pense que tu as tout dit, du moins c’est ce que moi j’essaye de faire (j’ai dit essayer hein :p)
lydietendances
Et oui entre dire et faire il y a un énorme pas 🙂
yasmine
Faire du sport et oser, c’est ce qui marche le mieux pour moi. Ne pas se laisser envahir par la grisaille et direction canapé.
Se fixer des objectifs aussi, à condition de ne pas m’arrêter en plein milieu.
Ce n’est pas facile, mais parfois il faut se donner un petit coup de pied eu c** 🙂
lydietendances
Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pas toujours facile mais il faut savoir ce motiver 🙂
Bohaa
Coucou ma belle 🙂 J’aime beaucoup ton article ! Faire du sport et me fixer des objectifs m’aide beaucoup ! Gros bisous 🙂
lydietendances
Je suis comme toi, ce sont les deux choses qui marchent le mieux pour moi 🙂
asixinc
je suis tout à fait d’accord avec toi! pour ma part je vais me remettre au sport (à la danse plus précisément) et je pense même ouvrir une chaine youtube donc tes conseils je les valide totalement!
lydietendances
Ah c’est une super nouvelle ta chaine Youtube, fait moi signe quand tu l’auras ouverte 🙂
Marie-Line
Hey ! J’adore les articles comme ça parce que c’est vrai que dans la période qu’on traverse le coup de blues peut vite nous envahir. J’ai beaucoup aimé les conseils que tu as donné. Pour ma part le plus efficace c’est d’avoir un objectif, un objectif qui va faire battre mon coeur, qui va occuper toutes mes pensées, qui va me faire rêver et qui va me faire bouger pour l’accomplir (ce qui revient aussi à ton dernier conseil). Dans ces moments là, je suis la plus heureuse car je sais où je veux aller et le coup blues est bien loin derrière ahah ! Je te souhaite une bonne continuation 🙂
lydietendances
Il est vrai que fixer son attention sur un objectif qui nous tient à coeur nous évite de penser à la grisaille et au coup de blues. Bonne journée 🙂
L'univers de Chloé
J’aime beaucoup ton article, il est très inspirant 🙂 Quand j’aurais un petit coup de mou j’irai lire ton article 🙂 <3
lydietendances
Super je suis contente qu’il puisse aider 🙂
Victorine
Merci pour tes précieux conseils qui font sens ! J’ai encore un peu de mal à me bouger et sortir courir par exemple mais pour le reste je suis positive 😀
lydietendances
C’est bien être positive est déjà un bon début 🙂
lisa
Tous tes conseils sont très bons il faut juste se mettre le coup de pied aux fesses pour les suivre ! Surtout pour le sport 😉
lydietendances
Je suis d’accord avec toi, c’est super compliqué pour moi de me motiver à courir 🙂
Léa (Savoure la Vie)
Je rajouterais également le fait de bien savoir s’entourer, de personnes positives, bienveillantes et inspirantes. Ca peut faire toute la différence de se sentir tirée par le haut grâce à ces personnes.
lydietendances
Oui c’est vrai, tu as tout à fait raison 🙂
Petite Marion
De bons conseils !
Depuis que j’ai adopté la “positive attitude” et que je suis plus en phase avec moi-même, je n’ai plus ces coups de blues. Comme quoi… 😉
lydietendances
Effectivement, être positive aide beaucoup 🙂
Fille à Paillette ✨
Coucou,
Merci pour ces conseils, c’est toujours utile ! J’avoue que le fait de sourire change tout, on l’oublie souvent mais ça change tout !
Des bisous
Morgane
lydietendances
Je suis tout à fait d’accord avec toi, un sourire peut tout changer 🙂
Famille Tout à Dire
Je rajoutais d’appeler un ou une ami(e) car elle permettra justement d’apporter une aide pour ce que tu as cité.
lydietendances
Oui c’est vrai je l’ai pas cité … l’aide des amis et de la famille est ultra important !
Hidden Lifee
Mon point numéro un en cas de coup de blues : la musique ! Une bonne musique bien entrainante m’apaise et me redonne le sourire de suite ! Les films également & les amis ensuite 🙂
Bisous x.
lesptitesmainsdabord
que de bons conseils inspirants
faudrait qu’avec cet hiver qui traine j’me mette un coup de pied aux fesses pour certains