Comment associer les accessoires pour un look au top ?

440

Il est habituel de rencontrer des personnes qui mettent des vêtements tendance qui leur vont à merveille, mais avec des accessoires mal choisis. Pourtant, tous les détails comptent quand il s’agit de la mode. C’est pour cette raison que ce guide propose des directives pour associer les accessoires afin d’avoir un look au top.

Éviter le superflu

La première règle à retenir pour associer les accessoires afin d’avoir un look au top est d’éviter toute exhibition. Vous n’avez pas besoin d’agencer tous vos petits gadgets pour paraitre beau ou belle.

A lire également : Les couleurs incontournables de la saison à adopter pour un look tendance

Cette erreur n’est imputable à aucun sexe, mais il faut reconnaitre que cela s’observe notamment chez les femmes. À juste titre, il n’est pas rare de trouver certaines dames avec un assemblage suivant :

  • des boucles d’oreilles grand-format ;
  • un sautoir ;
  • une ceinture taille haute dorée ;
  • un sac main de couleur vive, etc.

Vous réalisez donc l’effet produit. L’idéal est de mettre en relief un seul article soutenu par deux autres très discrets.

A lire en complément : Les multiples significations des bracelets de pied au fil des siècles

Considérer son physique pour associer les accessoires

Il n’y a pas que le choix des vêtements qui doit tenir compte de votre morphologie. Les accessoires trouvent également pour leur compte. Cela est d’autant plus important que le choix de vos à-côtés permettra de valoriser un atout ou de dissimuler un défaut. Précisément, si vous avez par exemple un cou très fin, des boucles d’oreilles XXL sont parfaites pour centrer l’attention sur la parure.

De même, une paire d’escarpins est ce qu’il y a de mieux pour une femme de taille courte. C’est un outil qui servira à étirer un tant soit peu les jambes. Toujours à titre illustratif, un sac en bandoulière qui arrive sur les hanches pour une dame ronde semble une mauvaise idée.

Laisser apparaitre ses accessoires

accessoires pour un look au top

Si vous avez décidé d’accessoiriser votre tenue, c’est pour ne pas passer inaperçu, n’est-ce pas ? Alors, abstenez-vous de tout ce qui peut dissimuler vos petits articles afin d’avoir un look au top.

Ainsi, en optant pour une montre de valeur avec une chemise, faites en sorte que la manche ne soit pas un obstacle. De même, vous ne pouvez pas porter un bracelet ou un collier et mettre dessus un manteau extra long. Cela ne relève que du gâchis.

Essayer le contraste des accessoires

Inutile d’observer l’uniformité quand vous choisissez vos gadgets. Mettre par exemple une robe rouge avec un sac à main, et des escarpins de même couleur semble beau.

Néanmoins, vous pouvez faire mieux. Si vos bijoux restent dorés, l’idéal est de prendre des chaussures et un sac d’une autre teinte. Pour ce cas de figure, c’est possible d’opter pour des chaussures noires vernies ou pour des talons roses poudrés.