Recette facile pour faire votre shampoing sec maison

6

Lоrѕqu’оn ѕе lève еn retard еt аvес lеѕ сhеvеuх ѕаlеѕ, il n’y a раѕ 36 ѕоlutіоnѕ. Vous utilisez le ѕhаmроіng ѕес. Plutôt quе d’асhеtеr ceux vendus dans lеs соmmеrсеs сhеrѕ, роurquоі ne раѕ le faire vоuѕ-même à la maison. Découvrez dans cet article quelques recettes pour vous aider.

Recette à base de poudres pour les cheveux gras sans pellicule

Pour cette recette, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de farine de maïs et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Prévoyez également une à deux gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mais aussi, une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré pour les cheveux bruns.

A lire en complément : Quelle marque de cosmétique est française ?

Une fois que vous aurez mélangé tous les ingrédients dans un récipient, appliquez-les. Mettez-les sur les racines de vos cheveux et laissez reposer pendant deux minutes. Enfin, brossez les cheveux la tête renversée vers le bas pour retirer les résidus.

Recette de shampoing sec pour les cheveux bruns et châtains

Une recette de shampoing sec pour vos cheveux bruns et châtains, au parfum gourmand !

A lire également : Recettes de grand-mère pour faire son shampoing sec maison

Vous avez besoin de 30 g de fécule de maïs et 2 cuillères à soupe de cacao en poudre dégraissé et non sucré. De plus, prévoyez 3 à 4 gouttes de l’huile essentielle de votre choix afin d’obtenir le parfum.

D’abord, versez la fécule de maïs dans le bocal. Ensuite, ajoutez le cacao en poudre puis mélangez. Ajoutez enfin les gouttes d’huile essentielle et fermez le récipient pour pouvoir le remuer.

Recette de shampoing sec pour cheveux blonds et blancs

Utilisez un shampoing sec pour les cheveux blonds est assez facile. En effet, la fécule passe ni vu ni connu sur leur fibre capillaire déjà claire.

Comme ingrédients, prévoyez 30 g de fécule de maïs ainsi qu’une cuillère à café bombée de bicarbonate de soude alimentaire fin. Vous avez également besoin de 3 à 4 gouttes d’huile essentielle au choix.

Pour la préparation, faite de même que celle du shampoing sec maison pour les cheveux bruns et châtains. Mais ici, le bicarbonate de soude remplace le cacao en poudre.

Recette de shampoing sec pour les cheveux roux

Trouver une recette de shampoing sec maison pour les cheveux roux n’est pas toujours facile. En plus, c’est sans compter sur cette formule épicée.

Pour la réaliser, vous avez besoin de 30 g de fécule de maïs, de deux cuillères à soupe de cannelle en poudre. Aussi de 3 à 4 gouttes d’huile essentielle que vous souhaitez. Ici également, vous utiliserez la même recette que celle du shampoing sec maison pour les cheveux bruns et châtains.