Comment annuler un achat sur eBay ?

6

Vous êtes un vendeur ou un acheteur sur eBay ? Pour une quelconque raison, vous souhaitez annuler un achat qui a été fait sur le site ? Pas d’inquiétude. Comme les autres plateformes de ventes en ligne, il est possible de résilier un achat qui a été fait sur eBay.  Toutefois, la procédure d’annulation diffère en fonction du statut (vendeur ou acheteur) et se fait uniquement sous certaine condition. Trouver dans cet article la méthode d’annulation d’un achat sur eBay.

Procédure pour annuler un achat en tant qu’acheteur

Si vous changez d’avis après avoir effectué un achat sur eBay, vous devez immédiatement demander une annulation de l’achat au vendeur. Cela peut se faire de deux façons :

A voir aussi : Comment bien choisir sa taille de vêtements selon ses mensurations ?

Faire la demande d’annulation en ligne

Comme vous le savez, eBay est une plateforme en ligne. Il est donc évident que la demande d’annulation se fasse également en ligne sur la plateforme. Ainsi vous devez d’abord vous connecter sur  le site web d’eBay et ouvrir la section historique des achats. Tous vos achats y seront listés.

Ensuite vous devez retrouver la commande que vous souhaitez annuler. Une option « plus d’action » se trouve à côté de la commande, vous devez cliquer la dessus pour obtenir certains paramètres dont celui de l’annulation. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Demander l’annulation de la commande ».  

A découvrir également : Comment se faire rembourser un achat sur Amazon ?

Toutefois, vous devez faire votre demande d’annulation dans un délai d’une heure après la commande car au-delà de ce délai, l’option d’annulation disparaîtra sur le site. En effet, si la commande est faite depuis 1 heure, alors elle a certainement été expédiée et donc ne peut plus être annulée.

Faire une demande d’annulation en contactant le vendeur

C’est une méthode qui est utilisée lorsque l’achat est fait depuis plus d’une heure mais  n’est cependant  pas encore expédié.

Pour contacter le vendeur, il faut revenir aux options en cliquant sur « plus d’action ». Vous verrez une option « contacter le vendeur ». En cliquant là dessus, un formulaire apparaîtra avec une case ou vous pourrez envoyer un message au vendeur. Mais, même après avoir envoyé un message au vendeur, vous devez savoir que le vendeur n’est pas tenu d’annuler obligatoirement votre commande. Le tout ici est donc de donner une bonne raison qui justifie l’annulation de l’achat.

Par la suite, vous devez attendre que le vendeur accepte votre demande d’annulation. Si la demande est approuvée alors vous n’aurez plus aucun achat à effectuer.

Dans le cas où le vendeur n’approuve pas l’annulation, l’achat sera poursuivi et vous devrez payer l’article que vous avez commandé.