De quel côté porter sa montre ?

6

Une montre est un accessoire esthétique utilisé par l’homme et la femme depuis fort longtemps. Elle révèle votre goût et votre personnalité. Toutefois, il est primordial pour votre bien-être de porter votre montre sur le bon côté.  Dans cet article, vous trouverez des conseils sur le côté adéquat pour porter votre montre.

Porter sa montre sur le poignet gauche

Il est impératif de souligner avant tout qu’il n’y a pas un côté idéal pour porter sa montre. Elle doit être portée sur le côté où vous vous sentez le plus à l’aise. Néanmoins, la coutume voudrait que les droitiers portent leurs montres sur le bras gauche.

Lire également : Connaissez-vous la femme de Valtteri Bottas ?

En premier lieu, parce qu’elle est plus pratique  si leur montre dispose d’un remonteur ou d’une boucle. En effet, le remontoir d’une montre se trouve généralement au côté droit du boîtier. Un droitier aura alors plus de facilité à manier son remontoir avec sa main droite. Il en est de même pour fixer une boucle.

A lire également : Comment avoir un style Vintage ?

En second lieu, porter sa montre au poignet gauche vous permet de mieux la protéger.  En effet, malgré que les concepteurs de montres de nos jours utilisent des matières résistantes et anti-chocs. Il est pour mesure de sécurité important de le porter au poignet gauche puisqu’il est moins sollicité chez les droitiers. Dès lors, elle vous permet de ne pas endommager ou rayer le verre de votre montre en écrivant, en manipulant votre souris, en tenant un verre ou tout autres travaux.

Porter sa montre sur le poignet droit

Toujours dans l’optique d’être le plus à l’aise possible avec sa montre. Il est important pour un gaucher de porter sa montre au côté droit. En effet, les personnes gauchères représentent environ 10% de la population totale. Elles ont généralement contrairement au droitier pour main dominante la main gauche.

Cependant, elle permet de faire remarquer votre montre puisqu’elle se situe sur le poignet du bras généralement tendu pour serrer la main à quelqu’un. En plus, d’être chic elle est idéale pour les personnes anticonformistes. Toutefois, porter sa montre sur le côté droit ne signifie pas forcément que le porteur est un homosexuel.

Porter sa montre à l’envers

Le port d’une montre à l’envers est spécialement pour les personnes hors normes. Ces personnes-là trouvent qu’il est plus pratique de porter leurs montres à l’envers. Elles sont en général des révolutionnaires, des champions du ski ou des présidents.

A part, cette raison, le port d’une montre à l’envers est signe de fantaisie et de négligence puisqu’elle est plus exposée au risque de rayures.