Dans les allées des Puces de Clignancourt : Un guide pour trouver des pépites vintage

3
Puces de Clignancourt

Vous êtes un amateur de vintage ou un chineur expérimenté ? Les allées des Puces de Clignancourt sont là pour assouvir votre besoin en shopping. Ce grand marché aux puces qui se trouve dans le 18e arrondissement de Paris vous propose toutes sortes de produits. Cependant, pour s’offrir des trésors cachés dans ces milliers d’articles, vous avez besoin d’un guide. Continuez la lecture pour savoir comment découvrir ces pépites cachées.

Se rendre aux Puces de Clignancourt les samedis et les dimanches

Pour vous assurer de trouver des articles vintages uniques, vous devez connaître les horaires et surtout les jours d’ouverture des puces de clignancourt.

A lire également : Comment annuler un achat sur eBay ?

Vous pouvez ainsi vous y rendre les samedis, les dimanches et les lundis. D’un autre côté, le fait de connaître les horaires d’ouverture vous permet de planifier votre visite des lieux afin d’éviter les heures de pointe.

Il est par ailleurs important de savoir que les lundis sont moins affluents que les autres jours d’ouverture. Cela vous permet de vous accorder du temps nécessaire pour un meilleur choix d’articles. C’est donc un moment idéal pour bien chiner en toute tranquillité.

A voir aussi : Guide des tailles des vêtements pour femme

Parcourir toutes allées des Puces avant de commencer par acheter

Un autre élément que vous devez prendre en compte pour trouver des trésors vintages dans les allées des puces de clignancourt, c’est de parcourir toutes les allées. Cela vous permet de faire rapidement une analyse d’ensemble sur ce que vous pouvez prendre ou laisser.

Si vous envisagez de faire du shopping des vêtements intemporels, choisissez les allées principales. Celles-ci regorgent des bijoux et souvent des pépites de vêtements vintages.

Si votre besoin est plutôt tourné vers des articles de collection, optez pour les allées spécialisées en ce sens. Quoi qu’il en soit, la bonne manière est de sillonner tous les secteurs pour faire de bonnes affaires.

Se définir un budget avant de se rendre sur les lieux

Puces de Clignancourt

L’enthousiasme que procure le parcours des allées des puces de clignancourt peut vous amener à dépenser plus qu’il n’en faut. Il est aussi possible que vous ayez moins d’argent sur vous pour acheter des articles qui vous ont plu.

Pour donc réguler votre budget, vous devez le définir en prélude. Ce faisant, vous serez plus enclins à mieux vous concentrer sur les articles que vous souhaitez prendre depuis le début. C’est donc un meilleur moyen d’éviter d’acheter impulsivement.

Vérifier les produits et négocier les prix pour une bonne affaire

Pour trouver des pépites vintages en parcourant les allées des puces de clignancourt, vous devez faire une inspection des articles à acheter. En effet, qu’il s’agisse des produits vintages ou pas, il est tout à fait possible qu’ils soient en mauvais état ou être de mauvaise qualité. Des vérifications vont donc vous permettre de faire un choix judicieux.

Le contrôle des articles est également un meilleur moyen de savoir par exemple si toutes les pièces d’un vêtement donné sont présentes. C’est aussi un moyen efficace pour éventuellement découvrir des cas de réparations. Vous devez par ailleurs négocier les prix une fois sur place afin de vous procurer des articles de qualité à des prix abordables.