Quand porter des escarpins ?

6

C’est très agréable à voir quand les dames montent sur les chaussures à talons. Ces accessoires sont caractéristiques de la femme des temps modernes. Par ailleurs, il y a des occasions pour lesquelles il est difficile de se passer de ses escarpins. En lisant ce qui suit, vous avez toutes les clarifications possibles.

Pour des soirées romantiques ou des dîners d’affaires

Que cela soit pour un rencard ou un rendez-vous d’affaires dans un restaurant, c’est évident que vous sortiez le grand jeu. Ce sont des occasions parfaites pour affirmer toute votre élégance. Toutefois, cela ne revient pas à être excentrique pour le moins du monde. Alors, si vous avez déjà choisi votre robe pour la circonstance, les chaussures idéales pour upgrader la tenue sont des escarpins.

A découvrir également : Comment porter un sweat homme ?

Avec cet accessoire, votre charme se voit rehaussé. Par ailleurs, au cas où vous n’auriez pas l’habitude des grandes aiguilles, n’insistez pas. De ce fait, il est recommandé de porter ses escarpins dont les talons atteignent une hauteur de 5 ou 7 cm au plus. Grâce à ce choix, en plus d’être ravissante, vous vous sentirez très à l’aise.

Porter ses escarpins à une cérémonie de mariage

escarpins

A lire en complément : Quel est le nom des tresses des femmes africaines ?

S’il y a une occasion à saisir à tout prix pour exhiber fièrement ses hauts talons, c’est inéluctablement la cérémonie de mariage. Quel que soit le rôle que vous jouez à ce grand évènement, ne vous retenez surtout pas. Mesdames, même si vous n’êtes pas l’heureuse du jour, vous avez l’accessoire idéal qui permet de mettre en valeur vos robes. Toutefois, n’en faites pas trop pour ne pas voler la vedette à la mariée. Pour cela, vous pouvez choisir des escarpins avec des aiguilles rondes ou légèrement compensées.

Quant aux couleurs, évitez le blanc, car c’est la palette réservée à la dame du jour. Ne prenez pas non plus du noir, il laisse transparaître une certaine tristesse. Optez donc pour le fuchsia, le bleu marin ou le marron. Ces modèles sont parfaits pour danser toute la nuit afin de partager votre joie avec les jeunes mariés.

Lors des soirées resto entre amies

Il n’est pas rare de se retrouver entre copines pour bavarder, changer d’air ou pour réfléchir sur des projets. Si ces rencontres se déroulent dans un cadre plutôt formel, il convient alors de ne pas paraître comme la risée. C’est donc une belle occasion pour enfiler vos escarpins de couleur rose magenta ou bleu marine afin d’exprimer subtilement votre féminité. Néanmoins, vous n’avez pas besoin de mettre de hauts talons. L’essentiel est de choisir des modèles qui s’harmonisent avec votre tenue.

Encore qu’il importe de rappeler qu’une variété de vêtements se prête bien aux rencontres entre amies. Que vous ayez décidé de porter la robe noire classique, la robe chemise ou un pantalon palazzo, vos escarpins trouvent leur place.