Les tendances de la chemise homme pour la saison 2019

1095

Au fil des saisons, la mode masculine évolue et se réinvente constamment, offrant un large choix de styles et de pièces incontournables pour les adeptes de la mode. En 2019, les tendances des chemises pour hommes se sont démarquées en mettant en avant des créations uniques et audacieuses. Entre les couleurs vives, les motifs variés et les coupes innovantes, cette année a été marquée par une multitude d’options pour satisfaire tous les goûts. L’élégance et la modernité ont été les maîtres mots, permettant aux hommes de se démarquer et d’affirmer leur personnalité à travers leur choix vestimentaire.

Chemises homme : les couleurs incontournables de 2019

Les couleurs tendance pour les chemises homme en 2019 se sont voulues audacieuses et vibrantes. Le jaune moutarde a été une couleur phare de l’année, apportant du peps à la garde-robe masculine. Les chemises bleues ont aussi connu un grand succès, qu’il s’agisse d’un ton pastel ou plus foncé. Le rouge bordeaux a également été plébiscité pour son élégance indéniable.

A lire également : Style Peaky Blinders : astuces pour adopter le look des années 20

Pensez à bien rappeler que ces couleurs doivent être choisies en fonction de sa carnation et de ses goûts personnels. Pour les hommes ayant une peau claire, pensez à bien choisir des nuances plus discrètes comme le blanc cassé ou le gris anthracite, même si vous êtes plutôt discret sur le plan vestimentaire.

Les marques n’hésitent pas à proposer des modèles originaux avec des combinaisons inédites pour répondre aux attentes de leur clientèle : rose poudré associé au noir ou encore vert kaki marié au beige ont ainsi vu le jour cette saison.

A lire également : Création de vêtements : où se procurer des tissus de qualité ?

La palette chromatique de 2019 offre un large choix permettant à chacun d’y trouver son compte selon ses préférences et envies stylistiques du moment tout en restant dans l’air du temps grâce aux créateurs soucieux des dernières tendances mode.

chemise homme

Chemises homme : les motifs qui font la tendance

En plus des couleurs, les motifs sont un élément clé pour donner du caractère à une chemise pour homme. En 2019, les motifs géométriques ont été très en vogue. Les carrés et autres formules mathématiques se sont ainsi invités sur bon nombre de modèles de chemises masculines.

Les rayures, quant à elles, restent intemporelles et continuent de séduire une clientèle masculine toujours plus exigeante dans ses choix vestimentaires. Pour cette saison 2019, on voit surtout des rayures fines ou plutôt largement espacées.

Les motifs floraux ont aussi connu un grand succès auprès des hommes souhaitant apporter une touche d’originalité tout en subtilité à leur tenue. Ces derniers s’inscrivent dans la lignée d’un style champêtre chic qui a envahi le monde de la mode depuis quelques temps déjà.

Il ne faut pas trop accumuler les motifs au risque d’en faire trop. Pour éviter le côté too much, il est préférable d’associer ces chemises imprimées avec des pièces sobres comme un jean brut ou encore un pantalon chino beige.

Actuellement, la tendance mise sur l’alliance entre couleurs vives et motifs originaux, mais sans jamais tomber dans l’excentricité pure et simple. La mode masculine évolue et propose chaque année son lot de nouveautés, mais reste fidèle aux valeurs sûres du dressing masculin, telles que les carreaux discrets ou encore les rayures classiques, qui confèrent un charme indéniable et une élégance intemporelle à tous les hommes.

Chemises homme : les coupes à suivre absolument

Au-delà des motifs et des couleurs, la coupe de la chemise est aussi un critère important à prendre en compte pour être tendance cette saison. Effectivement, la coupe slim est toujours très appréciée par les hommes soucieux de leur silhouette. Cette dernière donne une allure moderne et élégante tout en mettant en avant le corps masculin.

Le col doit aussi être choisi avec soin. Le col italien ou encore le col cassé sont des valeurs sûres qui conviennent à toutes les occasions, que ce soit pour une soirée habillée ou pour un look plus décontracté.

La chemise oversize, quant à elle, fait son grand retour dans le monde de la mode masculine cette année. Elle offre un style décontracté et confortable tout en étant très tendance. Associée avec un jean brut ou un pantalon cargo, elle permet d’obtenir facilement une tenue casual chic.

Il ne faut pas oublier l’importance du tissu dans le choix de sa chemise homme. Pour cette saison 2019, on mise sur des matières légères comme le lin ou encore le coton fin afin d’être aéré lorsqu’il fait chaud.

Il existe plusieurs coupes adaptées aux différents styles vestimentaires : slim fit pour ceux qui cherchent la modernité ; oversize pour ceux qui optent plutôt pour l’allure détendue ; mais aussi classique avec ses coupes droites simples mais indémodables, associant ainsi l’esthétique au pratique.

Quel que soit votre choix concernant ces différentes tendances, nous vous conseillons toujours d’avoir une idée précise de l’usage que vous ferez de vos chemises avant tout achat et de vérifier les critères essentiels tels que la qualité du tissu, la coupe ainsi que les finitions.

Chemises homme : quelles matières pour être au top

En ce qui concerne les matières, le lin est sans aucun doute la star de cette saison. Effectivement, ce tissu naturel et respirant est particulièrement adapté aux températures élevées. Les chemises en lin sont légères et agréables à porter tout en offrant un look décontracté mais chic.

Le coton reste aussi une matière incontournable pour les chemises homme tendance. Elle offre une grande variété de textures, de couleurs et s’adapte parfaitement à toutes les coupes pour un confort maximal.

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus original, vous pouvez opter pour des chemises en soie ou encore en satin. Ces matières luxueuses apportent une touche sophistiquée à n’importe quelle tenue.

Si vous voulez ajouter une note d’exotisme à votre garde-robe, pourquoi ne pas essayer des chemises faites main dans des fibres naturelles comme le bambou ou même l’eucalyptus ? Avec leur texture douce et souple ainsi que leurs propriétés antibactériennes et écologiques, elles sauront ravir tous les amateurs de mode éthique.

Sur ces tendances actuelles concernant les choix stylistiques chez l’homme moderne, il faut souligner qu’il existe plusieurs critères selon chacun : goûts personnels, morphologie… mais aussi activités professionnelles que nous exerçons au quotidien. Il faudra donc adapter judicieusement ses choix vestimentaires afin d’être toujours présentable quels que soient les moments forts du jour.