Comment associer les accessoires pour un look parfait

6

La mode et le style sont assez changeants de nos jours ainsi que les codes qui les régissent. Ainsi, réussir un look stylé ne se fait pas au hasard et surtout pas avec n’importe quels accessoires. En effet, un mauvais choix de bijoux, motifs ou couleurs risque fortement de provoquer un effet différent de celui recherché. Découvrez donc ici, comment associer les accessoires pour un look parfait.

Choisir des bijoux au style similaire

Quand il s’agit de look, en faire moins peut parfois vous offrir un plus. Pour une élégance réellement chic, commencez par éviter d’associer des bijoux aux styles différents. Cessez d’associer par exemple un sautoir baroque à des bracelets style gothique avec en plus des bagues en pierres précieuses. Aussi, si des boucles pendantes suffisent déjà à embellir votre visage, n’ajoutez plus un gros et lourd collier pénible à porter.

Lire également : Connaissez-vous la femme de Valtteri Bottas ?

Afin de parvenir à créer un look stylé et élégant, miser sur le minimalisme est la règle d’or à respecter. Pour vous aider à mieux visualiser, nous vous proposons quelques modèles d’associations de bijoux à essayer et peut-être adopter :

  • Pour des doigts longs et fins, deux ou trois bagues de phalange iront bien sur trois doigts de chaque main. Néanmoins, faites attention de bien les espacer ;
  • Si vous êtes une inconditionnelle des boucles d’oreilles, optez pour des modèles plats faciles à associer avec un sautoir. Si par contre vous préférez les boucles pendantes, alors choisissez plutôt un collier près du cou ;
  • Si votre collier possède un pendentif en perle, il peut aller avec une petite bague, mais d’une seule perle. Ou encore un bracelet avec quelques perles espacées entre elles de deux ou trois centimètres.

Aussi, lorsque vous portez déjà une montre, évitez de surcharger votre poignet avec une épaisse gourmette. Privilégiez plutôt les petits bracelets ultras fins en chaîne métallique.

A lire en complément : Quelle style de robe pour femme petite et ronde ?

Équilibrer les matières et les couleurs

Comme vous le savez, tout excès nuit. Et cela est d’autant plus vrai en termes de matière. En effet, associer plusieurs accessoires aux matières différentes enlèvera à votre look toute personnalité. Vous le surchargerez plutôt que de lui apporter charme et caractère, ce qui tuera l’esthétique. Le total look n’est vraiment plus tendance de nos jours.

Afin de rendre votre tenue branchée et classe, il est nécessaire pour vous d’apprendre à dépareiller vos accessoires. Intégrez également cette notion de dépareillage en ce qui concerne les couleurs et motifs. Dites-vous bien que si vous en mettez trop, les motifs peuvent devenir agressifs pour les yeux, d’où l’importance de désapparier. Enfin, sachez aussi associer les accessoires selon leurs formes, couleurs et matières pour un look quasiment parfait.