Comment faire pour raffermir la peau du visage ?

6

L’un des défauts du visage est qu’avec le temps, il présente des rides et est de moins en moins ferme. Il existe cependant des moyens de corriger ce défaut ou du moins de le ralentir autant que possible. Si vous souhaitez savoir comment raffermir la peau de votre visage, poursuivez votre lecture.

Ajuster son régime alimentaire

Une alimentation saine est l’un des meilleurs moyens de garder une peau ferme et tendue. Pensez à des ingrédients comme le sélénium qui aident la peau à rester élastique. Cet oligo-élément se trouve dans des aliments tels que le poisson, les noix, les crustacés et les produits céréaliers. En outre, il est bien sûr important de consommer suffisamment de types de vitamines.

A lire également : Quelle marque de cosmétique est française ?

  • La vitamine A : foie, poisson, produits laitiers,
  • des vitamines C : les agrumes,
  • la vitamine E : les noix et graines,
  • la vitamine B : du pain et des haricots.

Par ailleurs, évitez autant que possible les sucres (raffinés) dans votre alimentation. Certains sucres se collent aux protéines, comme le collagène qui maintient l’élasticité de votre peau et perturbent leur fonction.

S’armer contre les rayons UV

La dégradation du collagène est l’une des principales causes de relâchement de la peau. En plus les rayons (nocifs) du soleil jouent également un rôle. Les rayons UV ne contribuent pas seulement à la dégradation du collagène. En effet, ils inhibent également la production de nouveau collagène dans la peau.

A découvrir également : Quelles sont les marques BiO les plus fiables ?

Soyez donc toujours prudent avec le soleil et appliquez régulièrement des produits pour garder une peau plus ferme. Vous pourrez minimiser ainsi la dégradation du collagène. Utilisez toujours de bons produits de protection solaire pour protéger votre peau des rayons UVB et UVA.

Arrêter de fumer

Nous savons tous que fumer est mauvais pour la santé et qu’une cigarette n’améliore pas vraiment votre peau. Pour ceux qui ne le savaient pas, la fumée de cigarette a un effet très, très négatif sur la peau. Les substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette ont notamment les effets suivants :amincissement et affaissement du visage. On note aussi une augmentation des rides du front, couperose, teint jaunâtre, points noirs et même calvitie.

La « peau du fumeur » peut bénéficier d’un traitement spécial. Ceci pour garder une peau plus ferme et éviter un teint gris.

Faire un soin du visage ou du corps

Il existe différents traitements pour renforcer et raffermir la peau. Un lifting est une procédure très radicale pour lutter contre le relâchement de la peau. On opte souvent pour une correction locale, comme une correction des paupières.

Heureusement, il existe d’autres traitements, notamment la radiofréquence, la lumière LED infrarouge et les microcourants. Ceux-ci se concentrent sur le tissu cutané et favorisent la production de collagène. Choisissez un cabinet et un médecin réputés.