Il est fondamental de connaître sa taille de vêtements. En réalité, il n’est pas aisé de faire bon nombre d’essayage avant de trouver la taille qui vous convient. Pour cela, vous devez vous baser sur vos mensurations. Comment bien choisir sa taille de vêtements selon ses mensurations ? Éléments de réponse !
Plan de l'article
Choisir sa taille de vêtements : prendre vos mensurations
Pour bien choisir votre taille de vêtements, vous devez procéder en premier à la prise de vos mensurations. Ainsi, il vous faudra mesurer votre tour de hanches, votre tour de poitrine de même que votre tour de taille.
A voir aussi : Comment se faire rembourser un achat sur Amazon ?
Pour le faire, servez-vous d’un mètre ruban. Ce dernier doit être près du corps : vous ne devez pas trop serrer ni trop lâcher. Outre cela, soyez bien droit et naturel en position verticale (debout).
Par ailleurs, votre outil de mesure (mètre ruban) doit être droit et en état. L’idéal serait de vous faire aider par quelqu’un d’autre pour être sûr de l’exactitude des mensurations.
A voir aussi : Dans les allées des Puces de Clignancourt : Un guide pour trouver des pépites vintage
Comment effectuer vos mensurations ?
Les mensurations étant déterminantes dans la définition de votre taille de vêtements, il convient de bien les prendre. Cela requiert la prise en compte de quelques petites astuces.
Le tour de hanches
La taille du bassin varie d’une femme à une autre. Le tour de hanches correspond alors à la partie la plus large chez la femme. Pour la mesure, le mètre ruban doit être entouré en hauteur des fesses.
Le tour de taille
Pour ce qui est du tour de taille, sachez qu’il est pris dans la région creuse de votre abdomen. Ainsi, pour effectuer la mensuration, expirez normalement puis passez le mètre ruban autour de votre taille entre votre nombril et votre cage thoracique.
Le tour de poitrine
Pour prendre le tour de poitrine, vous devez passer votre mètre ruban sous les bras de sorte qu’il soit droit au niveau de vos seins. Par ailleurs, vous devez mettre votre soutien-gorge. En réalité, le volume de la poitrine n’est pas le même avec ou sans ce dernier.
Par ailleurs, avoir une idée de la hauteur de l’entrejambe vous sera également utile pour l’achat de pantalons. Pour avoir cette mesure, il suffit de prendre la mesure du haut des cuisses (l’intérieur) jusqu’au bas des pieds.
Choisir sa taille de vêtements : consulter le tableau des correspondances
Une fois vos mensurations bien prises, vous devez consulter le tableau de correspondances des tailles de vêtements. En considérant ce dernier, vous aurez non seulement les tailles de façon générale, mais aussi en fonction des marques (française, italienne, européenne, américaine, etc.).
Toutefois, vous devez savoir qu’un vêtement portant votre taille peut ne pas vous aller. La coupe effectuée compte aussi. Voilà pourquoi, vous devez connaître au préalable votre type de morphologie.