Quel bracelet de montre en cuir pour etre stylee et glamour ?

894

Véritable bijou qui habille le poignet, la montre pour femme se décline dans une infinité de styles. D’ailleurs, en dehors de l’esthétique de son boîtier, cet accessoire de mode peut aussi de parer de plus de style, en fonction de son bracelet. En particulier, le cuir reste un matériau de référence pour sublimer une montre féminine. Cette matière naturelle se propose même en d’innombrables finitions pour vous faire profiter d’une grande liberté de choix. Cette rubrique vous éclaire sur les principes de choix des bracelets en cuir pour accroître vos atouts de séduction.

Opter pour un cuir de bracelet de montre agréable à porter

Matériau naturel réputé pour sa résistance et son confort de port, le cuir propose des bracelets de montre doux au toucher. Toutefois, tous les modèles ne sont pas identiques. En effet, selon leurs origines et le procédé de tannage réalisé, le contact du cuir avec la peau peut différer. Pour avoir une plus grande souplesse du bracelet montre en cuir pour homme et femme, il est notamment plus judicieux d’opter pour des modèles en cuir de veau et de vachette. En effet, les cuirs en peau de buffle tendent à être plus rigides. Le cuir le plus souple est généralement celui du veau, mais s’avère être moins résistant aux déchirures. En effet, le cuir de veau est d’une grande finesse. Pour sa part, la peau de vachette permet d’obtenir un cuir un peu plus épais et plus rigide, en fonction de l’âge de l’animal.

Lire également : Comment avoir un style Vintage ?

Afin de réduire la rigidité du cuir, certains procédés de tannage sont ainsi mis en œuvre. En particulier, les peaux tannées au chrome sont les plus souples, mais les produits chimiques utilisés peuvent être allergènes. Pour obtenir un cuir sans éléments toxiques, il est par contre possible de réaliser un tannage naturel avec des substances végétales. Si vous voulez être rassurée par la qualité de votre bracelet de montre pour femme, de nombreux modèles étoffent le catalogue de Maison Fèvre. D’ailleurs, en plus du cuir de vachette et de veau, vous y trouverez aussi des modèles de bracelet montre double tour ou simple, en agneau, croco, lézard et autruche. Cet artisan reconnu pour son sens artistique propose aussi des bracelets montre en tissu et en liège végan.

A lire aussi : Les essentiels intemporels incontournables pour une garde-robe parfaite

Assortir le bracelet en cuir de la montre avec le look

Pour faire plus d’effet, le bracelet de montre doit être en harmonie avec la tenue vestimentaire. Dans ce cadre, de nombreux modèles en cuir sont disponibles en divers coloris et finitions. Vous pouvez ainsi choisir une couleur dominante de votre garde-robe pour pouvoir créer de jolis assortiments facilement. La couleur du bracelet pour montre doit aussi être choisie en fonction de celle de votre peau. En effet, certains coloris mettent mieux en valeur les teintes claires. Cependant, sachez que la couleur naturelle du cuir est aussi très polyvalente et convient d’ailleurs à toutes les teintes de peau.

En dehors de la couleur du bracelet, son épaisseur, sa largeur et ses éventuels motifs influent aussi sur le rendu esthétique. Dans cette optique, pour bénéficier de bracelets de montre femme plus raffinés et élégants, la légèreté et la simplicité restent les principales règles à suivre.