Sublimez vos cheveux bruns avec un balayage élégant

79
Sublimez vos cheveux bruns avec un balayage élégant

Depuis quelques années, le balayage des cheveux est devenu une réelle tendance. Il apporte des reflets originaux à la chevelure. Quel type de coloration faut-il choisir quand on a les cheveux bruns ?

Quelles sont les dispositions à prendre pour entretenir son balayage de cheveux ?

A découvrir également : Les secrets de beauté des mannequins professionnels pour une peau et des cheveux éclatants

Le balayage pour cheveux bruns : qu’est-ce que c’est ?

Le balayage est une technique de coloration qui permet de donner du relief à la chevelure. Il consiste principalement à dégrader la couleur des cheveux avec de fines mèches et des tons plus clairs que la couleur de base.

Le principal objectif du balayage de cheveux bruns est d’offrir de jolis reflets dorés, cuivrés ou noisettes à votre crinière. Il est plus discret que les mèches ordinaires et donne un résultat naturel et ultra-lumineux.

A lire également : Les astuces incontournables des fashionistas pour un style impeccable en toutes occasions

En général, c’est au niveau de la racine que la couleur du balayage se pose. Elle est ensuite étalée vers la pointe de façon plus prononcée. La pose et le rinçage au shampoing du balayage peuvent prendre une heure de temps.

Le balayage sur cheveux bruns est compliqué à réaliser, car il s’agit d’un cheveu très chargé en pigment. Il peut donc rapidement développer des reflets indésirables tels que l’acajou, le rouge et l’orange.

C’est pour cette raison qu’il faut se rendre dans un salon de coiffure pour réaliser le balayage et ne pas essayer de le faire à la maison.

Balayage pour cheveux bruns : quelle couleur choisir ?

Le balayage chocolat est l’option la plus populaire. Il correspond à toutes les nuances de brun et de châtain foncé. Il est idéal si vous souhaitez obtenir un résultat discret. Il ombre la coiffure et lui donne de la profondeur.

Sublimez vos cheveux bruns avec un balayage élégant

Il a la particularité de se fondre dans la couleur des mèches pour donner de la texture à votre chevelure. Les reflets marrons qu’il crée illuminent votre visage.

Si vos cheveux ont tendance à vous donner mauvaise mine, optez pour le balayage noisette. Il réchauffe les cheveux bruns de reflets dorés. Il est légèrement plus clair que le brun et est parfait pour apporter de la lumière.

Vous avez aussi la possibilité d’adopter le balayage caramel. Il apporte de l’éclat à vos cheveux sans trop s’éloigner de la couleur de base des mèches.

C’est la solution idéale si votre brun a tendance à éteindre votre regard. Elle a la particularité de réchauffer instantanément votre chevelure. Elle nécessite cependant une attention particulière pour ne pas virer au roux.

Vous pouvez enfin opter pour le balayage cuivré. Il s’agit d’une coloration aux nuances automnales qui se rapproche du blond vénitien. Elle vous permet de personnaliser votre coiffure et de lui donner un look tendance.

Comment entretenir le balayage de cheveux bruns ?

Si vous souhaitez conserver toute la beauté et la lumière de votre balayage, vous devez l’entretenir. Il est alors nécessaire d’adopter une routine capillaire.

L’utilisation des shampooings et des soins pour cheveux est fortement recommandée. Ils peuvent être alternés avec des soins protecteurs de reflets.

Les soins bleus sont particulièrement efficaces pour neutraliser l’orange tandis que les soins verts permettent de neutraliser l’acajou et le rouge.

Vous pouvez laver votre balayage pour cheveux bruns 2 à 3 fois par semaine. En été, le soleil fait éclaircir le balayage. Vous avez alors la possibilité de faire une patine chez votre coiffeuse.