Boucles d’oreilles créoles pour hommes : comment définir la bonne taille ?

165

Les boucles d’oreilles pour hommes constituent des symboles d’individualité qui permettent à la gent masculine d’exprimer leur amour pour les bijoux. Entres autres, les créoles font partie des accessoires d’exception pouvant s’harmoniser avec tout type de tenue. Dans ce cadre, découvrez dans ce guide comment sélectionner la taille appropriée pour vos créoles.

Origine des boucles d’oreilles créoles

Les créoles se définissent comme des boucles d’oreilles indémodables sous forme d’anneaux et dont l’existence a été décelée depuis des siècles avant Jésus-Christ. En effet, elles trouvent leur origine en 2500 avant JC en Nubie ou l’actuel Soudan. A cette époque, elles servaient à différencier les ethnies pour ensuite devenir un emblème de spiritualité et de puissance. Ces bijoux se sont, dès lors, progressivement répandus dans d’autres civilisations.

A lire également : Chaussures idéales pour robe de mariée bohème : tendances et conseils

Entre autres, dans les années 1500 avant JC, les Egyptiens et Egyptiennes arboraient des bijoux en forme de cercles sur les oreilles pour embellir leur tenue. Par ailleurs, les représentations de la Grèce et de la Rome antique constituent des preuves tangibles que le peuple de l’ancien temps avait l’habitude de porter des créoles. De nos jours, les boucles d’oreilles créoles sont adaptées autant pour les femmes que pour les hommes. Dans cette optique, Ces creoles pour homme chez Stag vous permettront d’adopter un look stylé en valorisant votre apparence.

Choisissez la taille adéquate de boucles d’oreilles créoles pour hommes en considérant : le diamètre des anneaux

La taille des boucles d’oreilles créoles pour hommes désigne un critère important pour choisir des accessoires idéals pour votre style vestimentaire. Dans un premier temps, le diamètre constitue un élément à la fois incontournable et fondamental à prendre en considération. Dans ce contexte, privilégiez un diamètre minimum compris entre 10-12 mm pour assurer un meilleur confort au niveau de vos oreilles. Ainsi, pour des créoles masculines en acier, évitez de descendre en dessous de 10 mm sauf si vos lobes sont fins.

A lire aussi : Les nouvelles tendances de paires de chaussures Cosmoparis pour femmes à la mode cette saison

La taille classique des créoles pour les hommes oscille entre 14 et 20 mm en général.  Toutefois, le diamètre peut également dépasser 25 mm si vous optez pour certains modèles. En misant sur cette taille, vous contribuez à mettre ce bijou en évidence et mieux affirmer votre look.

L’épaisseur de la matière

Les boucles d’oreilles créoles pour hommes désignent des bijoux pouvant s’accorder harmonieusement avec tout type de matériaux. Entre autres, les matériaux les plus appréciés par les amateurs de bijoux intègrent :

  • L’or ;
  • L’argent ;
  • L’acier ;
  • Etc.

Ainsi, dans un second temps, l’épaisseur de vos créoles doivent être définies selon la nature du support à adopter. Par ailleurs, ce critère repose également sur le diamètre de vos boucles.

Dans ce contexte, en choisissant un diamètre compris entre 14 et 16 mm, pensez à vous offrir des créoles possédant une épaisseur assez importante de 6 à 8 mm.  Respecter cette intervalle permettrait aux boucles de ne pas devenir ni trop discrètes ni trop imposantes. En outre, sélectionnez une épaisseur de 2 à 3 mm pour un diamètre de 16 mm pour éviter toute déformation et inconfort. 

Le perçage du lobe

Enfin, dans un dernier temps, l’aspect de votre perçage tient une place importante dans le choix des boucles d’oreilles créoles pour hommes. D’une part, un trou de perçage plus haut sur le lobe nécessite un diamètre compris entre 14 et 16 mm. Ce dernier s’accorde particulièrement au lobe plus ou moins épais.

D’autre part, un trou percé plus bas avec un lobe fin requiert un diamètre en dessous de 12 mm pour garantir l’esthétique de votre visage. De cette manière, le centre de l’anneau se situera à proximité du bord du lobe.