Ecouteurs sans fil pour le sport : lesquels choisir ?

6
Écouteurs sans fil 5 marques à connaitre

Si vous cherchez à améliorer votre niveau de forme pour le printemps, une nouvelle paire d’écouteurs de sport est un excellent moyen de vous donner un coup de pouce. Rien ne vaut vos chansons préférées pour vous motiver à terminer votre course, votre randonnée ou votre séance d’entraînement en salle de sport, et une bonne paire d’écouteurs est indispensable.

Les meilleurs écouteurs de sport délivrent un son de qualité tout en offrant des conceptions résistantes à la transpiration qui reste en place, et avec de nombreuses options sans fil à choisir, vous devriez rechercher une paire d’écouteurs de sport avec une bonne autonomie de batterie.

A voir aussi : Comment mettre un code promo sur Leclerc Drive ?

Comment choisir les meilleurs écouteurs de sport pour vous ?

Si vous optez pour un modèle sans fil, vous devrez tenir compte de l’autonomie de la batterie. Il existe trois indicateurs d’autonomie dans les spécifications : l’autonomie des écouteurs eux-mêmes, la durée de vie du boîtier de chargement avant de devoir être rechargé sur une prise murale, et l’autonomie totale (qui correspond aux deux autres mesures combinées).

Si vous faites de l’exercice en plein air, vous aurez besoin d’une certaine étanchéité en cas d’averse. IPX4 est le minimum requis, car cela signifie qu’ils résisteront aux éclaboussures d’eau. Mais certains modèles peuvent être entièrement immergés pour la natation ou simplement une douche après l’entraînement.

A découvrir également : Comment laver une culotte menstruelle ?

Tenez également compte de l’étui de chargement. Certains modèles ont des degrés d’étanchéité différents pour l’étui, ce qu’il faut savoir pour ne pas l’abîmer. Le système antibruit neutralise les bruits de fond et vous aide à vous concentrer. Il est également meilleur pour votre ouïe car vous pouvez entendre les détails de votre musique sans avoir à augmenter le volume. Mais il peut être dangereux si vous faites de l’exercice, car il vous rend moins attentif aux voitures qui approchent.

Enfin, le poids. Environ 5 g par écouteur, c’est très bien, mais certains peuvent peser le double.

Quelques marques d’écouteurs sans fil adaptées au sport

SoundSport Wireless de Bose

Il s’agit de l’un des casques de course et de gymnastique les plus fiables et les plus agréables à entendre que vous pourrez trouver à ce prix. Si vous accordez une grande importance à la qualité du son, ces écouteurs pourraient bien être les meilleurs écouteurs de sport pour vous.

sans fil pour le sport lesquels choisir

Ils ne sont pas vraiment sans fil, car un câble souple relie les deux écouteurs. Chacun des bourgeons est également doté d’un crochet intra-auriculaire pour le maintenir en place. Nous aimons le design de ces écouteurs, avec leur télécommande légère, et ils sont résistants à la sueur et aux éclaboussures selon la norme IPX4. L’autonomie de la batterie est modeste, six heures, mais nous imaginons que cela suffira à la plupart des gens pour quelques courses ou circuits.

JBL Reflect Flow Pro

La nouvelle paire Pro de JBL, plus chère et plus haut de gamme, reproduit admirablement ce succès. Ils ajoutent l’annulation active du bruit au mélange, ainsi que les modes ambiant et TalkThru qui vous rendent plus conscient de votre environnement (pratique lorsque vous êtes en train de courir). Ils sont étanches à la poussière et peuvent être entièrement immergés dans l’eau, de sorte qu’ils ne seront pas perturbés par les averses les plus violentes.

Sony WF-1000XM4

Une paire d’écouteurs de sport haut de gamme avec du style. Si vous recherchez un casque de sport haut de gamme à glisser dans vos oreilles, ces Sonys résistants à la sueur et récompensés par 2021 Awards doivent figurer en tête de votre liste.

Ceux qui privilégient l’autonomie des écouteurs de sport devraient trouver les huit heures promises par les Sonys plus que suffisantes pour toute activité. Le boîtier de recharge sans fil permet de prolonger cette autonomie de 16 heures supplémentaires.

Les Sonys sont également confortables à porter, avec des commandes tactiles et des embouts qui assurent une excellente isolation phonique. Si l’on ajoute à cela la suppression du bruit grâce au processeur intégré V1 de Sony, le WF-1000XM4 est difficilement critiquable.

Écouteurs  sans fil vs. Casque filaire, casque avec fil

Qualité du son : Les casques filaires offrent généralement une meilleure qualité sonore que les casques sans fil. Ces dernières années, cependant, la différence s’est réduite de plus en plus, et aujourd’hui le consommateur moyen ne sera probablement pas capable d’entendre la différence.

La plupart des fichiers sonores numériques qui sont diffusés en streaming/lecture aujourd’hui sont tellement compressés qu’il n’y a pas vraiment de différence en termes de qualité sonore, que vous choisissiez un casque sans fil ou non.

Autonomie de la batterie : Les casques sans fil présentent le grand inconvénient d’avoir une autonomie limitée et doivent donc être rechargés assez souvent. Les écouteurs avec fil ne doivent jamais être rechargés et sont donc toujours prêts à être utilisés.

Portabilité : Les écouteurs, qu’ils soient sans fil ou non, sont faciles à emporter avec vous pendant votre sport. Cependant, si vous voulez éviter les câbles suspendus, les écouteurs Bluetooth sans fil sont, bien sûr, le choix évident.

Un autre avantage des écouteurs sans fil est que vous pouvez placer votre Smartphone/lecteur où vous voulez. Il ne doit pas nécessairement être à proximité de vos écouteurs, mais peut facilement être rangé, par exemple, dans une poche arrière ou un sac à dos.

Prix : Les casques sans fil sont généralement plus chers que les casques avec un cordon, mais les deux types sont disponibles dans toutes les gammes de prix.