Le guide ultime des meilleures marques de e-liquide: comment choisir la meilleure option pour vous

51

Pour une bonne pause vaping, il suffit de choisir le e-liquide fait pour vous. En effet, le e-liquide est un liquide pour cigarette électronique et qui une fois chauffé, se transforme en vapeur à inhaler. Cependant, trouver le e-liquide idéal pour vous peut être chose compiquée. Dans cet article, vous trouverez comment choisir la meilleure option de e-liquide pour vous.

La proportion de PG et VG à choisir

Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) sont les composants de base d’un e-liquide. En effet, le Propylène Glycol est un excellent conducteur d’arôme. Il rend l’e-liquide encore plus fluide et favorise la sensation dans la gorge.

A lire également : Comment se faire rembourser un achat sur Amazon ?

Par contre, La Glycérine Végétale est un liquide transparent, visqueux, inodore, non-toxique avec un goût sucré contenu dans le e-liquide. Elle permet de vaporiser une vapeur dense et abondante.

Lire également : Comment bien choisir sa taille de vêtements selon ses mensurations ?

Cependant, il existe 3 grandes tendances dans la proportion PG/VG que vous pouvez choisir.

Une base à dominante PG (PG>VG)

Cette base est idéale pour les débutants parce qu’elle leur donne la sensation de fumer une cigarette traditionnelle. Elle produira donc moins de vapeur, mais une bonne restitution des saveurs et un hit prononcé. De plus, le matériel adapté à cette proportion doit être peu puissant, avec une résistance supérieure ou égale à 0,8ohm.

Une base équilibrée (PG=VG)

La base équilibrée est pour la majorité des vapoteurs le bon rapport. Ceci, parce qu’elle réunit le meilleur des deux bases. Les arômes sont ainsi bien restitués, la production de vapeur est abondante et le hit est prononcé. Par ailleurs, elle peut utiliser tous les matériels.

Une base à dominante VG (PG<VG)

Cette base est idéale  pour les amateurs de gros nuages. Le matériel utilisé doit donc être puissant avec des résistances inférieures à 0,8ohm.

Le taux de nicotine à choisir

Le choix de la meilleure option de e-liquide pour vous passe obligatoirement par le choix du dosage de nicotine. En effet, pour trouver le taux de nicotine adapté à votre profil, basez-vous sur le nombre de cigarettes moyen que vous fumiez par jour. Une fois cela fait, multipliez ce nombre par le taux de nicotine présent dans votre cigarette habituel.

Vous devez également tenir compte de la sensation que vous recherchez et du matériel utilisé. Les dosages des e-liquides contenant de la nicotine traditionnelle, peuvent être en fonction de la marque de :

  • 3 mg : faible dépendance à la nicotine et hit en gorge assez doux.
  • 6 mg : faible à moyenne dépendance à la nicotine et hit en gorge prononcé
  • 12 mg : moyenne à forte dépendance à la nicotine et hit en gorge très prononcé.
  • 18 mg : forte dépendance à la nicotine.

Il existe également des sels de nicotine qui sont des nouvelles formes de nicotine permettant de vaper moins pour une sensation forte.

La saveur à choisir

La dernière étape pour choisir son e-liquide est la saveur. Les e-liquides sont traditionnellement classés sous 6 grandes familles.

– La saveur classique: elle se rapproche le plus du goût du tabac. Elle est idéale pour débuter la vape.

– Une saveur fruitée pour tous les goûts.

– Saveur rafraîchissante : elle apporte un vent rafraîchissant et savoureux.

– La saveur gourmande : elle regroupe les meilleures pâtisseries et friandises.

– Saveur bonbon : elle a un goût sucré.

– Saveur boisson : elle reprend les saveurs de vos grands crus ou de vos boissons sucrées.