Quel chapeau choisir quand on a les cheveux courts ?

6

Les chapeaux sont des accessoires qui constituent une excellente protection contre les climats. Ils se déclinent en plusieurs formats s’adaptant ainsi à tous les styles. Vous avez des cheveux courts sur lesquelles vous voulez mettre un chapeau. Nous vous proposons dans cet article quelques chapeaux adaptés aux cheveux courts.

Le bonnet

Le bonnet est un chapeau idéal pour les personnes aux cheveux courts. Ce chapeau est très en vogue en hiver, car il vous tient bien au chaud. Aussi, ce chapeau assure un style tendance, quel que soit le temps.

A lire aussi : Comment mettre un code promo sur Leclerc Drive ?

Pour un style réussi, il est très important de choisir le bonnet en fonction de sa coupe de cheveux. Pour une coupe de cheveux courts à frange, misez sur le béanie. Pour une coupe de cheveux au menton, un bonnet à pompon est plus adapté.

Le béret

Si vous avez des cheveux courts et un visage rond, le béret est le choix de chapeau parfait pour vous. Qu’il soit en laine ou en feutre, le béret correspond bien aux cheveux courts et peut se porter de plusieurs manières.

A lire en complément : Ecouteurs sans fil pour le sport : lesquels choisir ?

Ainsi, vous pouvez placer votre béret un peu en arrière pour la mettre en valeur. Il est également possible de positionner le béret de côté en laissant sortir du chapeau quelques mèches. De même, vous pouvez opter pour un style vintage en aplatissant votre béret et en le mettant d’un côté de la tête.

Le panama

Encore appelé le feutre ou Fedora, le Panama est un chapeau mou qui apporte une touche d’élégance à votre look d’hiver. Ce type de chapeau s’accorde parfaitement avec :

  • Un carré ;
  • Une raie de milieu ;
  • Une coupe dégradée.

De même, notez que le Panama est un chapeau très tendance qui arbore un style féminin et bohème.

Par ailleurs, lorsque vous avez des cheveux courts, vous pouvez également choisir des chapeaux tels que le turban et le bob. Ces chapeaux s’adaptent parfaitement aux courtes coiffures.

Les couleurs de chapeaux

Une chose est de bien choisir le chapeau adapté à sa coupe de cheveux et une autre est de choisir la couleur idéale de chapeau. En effet, la couleur du chapeau choisi doit se marier avec la couleur de vos cheveux.

Ainsi, les chapeaux de couleurs marron, bleu, beige ou rose sont adaptés aux femmes blondes. Par contre, les chapeaux de couleurs vives telles que l’orange ou le rouge ainsi que la couleur kaki conviendront aux femmes brunes.