Recettes de grand-mère pour faire son shampoing sec maison

6

Le shampoing est un produit qu’on utilise pour laver les cheveux. Il en existe différentes sortes. Pendant que certains shampoings sont naturels, d’autres sont chimiques et nocifs. Pour éviter de vous exposer aux produits chimiques, vous pouvez préparer personnellement votre shampoing. Mais, comment vous y prendre ? Les recettes de grand-mère pourraient bien vous aider. En tout cas, vous trouverez ici de très bonnes recommandations pour faire votre shampoing sec chez vous.

Avoir à disposition les ingrédients nécessaires

Il est important de notifier que nous allons détailler ici une seule astuce de préparation. Il s’agit de l’astuce de préparation la plus simple qui soit. Toutefois, avant de commencer, nous allons vous exposer ce qu’il vous faut. Pour préparer votre shampoing sec, vous aurez besoin de maïs. Le maïs devra être traité. Il vous faudra donc le trier et l’écraser. Mettez-le ensuite en sécurité dans un bocal. Pour une bonne réalisation, équipez-vous de bicarbonate de soude. Assurez-vous d’en acheter à la pharmacie. Car, il faut une bonne qualité de bicarbonate pour obtenir un bon shampoing sec.

A lire aussi : Recette facile pour faire votre shampoing sec maison

Il vous faudra également acheter du cacao. Notez cependant que le type de cacao à acheter dépendra de la nature de vos cheveux. Prenez le temps de faire des investigations avant achat du cacao pour votre préparation. Quel que soit votre choix, prenez du cacao sans sucre et en poudre. Par ailleurs, quelle est votre huile essentielle préférée ? En fonction de vos préférences, choisissez l’huile qu’il vous faut pour la préparation. Enfin, vous pouvez commencer la préparation.

A lire en complément : Quelle marque de cosmétique est française ?

Quelle quantité utilisée pour chaque ingrédient ?

Peu importe la chose à confectionner, il faut suivre un protocole. Pour les repas, il faut suivre une quantité donnée. Pour le shampoing sec fait maison, c’est la même chose. On a tantôt évoqué le maïs. Après l’avoir trié et écrasé, réservez une bonne quantité. Notez que la quantité à utiliser dépend de ce que vous voulez en faire. Pour des cheveux très peu volumineux, deux cuillerées à soupe suffiront. Utilisez un ustensile spécial pour la préparation.

C’est dans l’ustensile qu’il faudra mettre chaque ingrédient selon une quantité donnée. C’est désormais le tour du bicarbonate. Pour deux cuillerées à soupe de maïs, une seule cuillerée de bicarbonate de soude suffira. Vous pouvez enfin ajouter votre huile essentielle. Misez pour une huile naturelle. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans votre préparation. Prenez garde d’en abuser. Vous pouvez enfin ajouter la poudre de cacao. Rappelez-vous d’en choisir qui ne contienne pas de sucre. Ajoutez-en selon une, deux, ou trois cuillerées. Mélangez le tout.

La préparation faite, vous pouvez dorénavant appliquer votre shampoing dans les cheveux. Pour un rendu parfait, mettez-en plus précisément à la racine de vos cheveux. Vous obtiendrez alors un résultat parfait.