Comment avoir un style Vintage ?

6

Le look vintage est inspiré de l’époque des années 1900 aux années 1990, c’est une tendance de mode. Les vêtements et accessoires du style vintage se distinguent souvent par le romantisme et un sentiment général de nostalgie. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour avoir un style vintage.

Choisir des pièces qui reflètent votre style personnel

Avant de choisir et ajouter des pièces vintages à votre garde-robe, il faut d’abord déterminer votre style de mode, puis tenir compte des tenues dont vous disposez déjà. Ensuite, réfléchissez aux éléments de style que vous recherchez, et à la façon dont chacun des vêtements et accessoires vintage s’intégrera à votre garde-robe actuelle.

Lire également : Comment nettoyer des bijoux en argent oxydés ?

Il existe différents styles vintages dans les blogs ou magazines de mode, et sur l’application Pinterest. Vous pouvez vous en inspirer et faire des choix qui vous correspondent, qui vous permettent d’être à votre aise. C’est aussi le moyen idéal pour avoir des propositions d’idées sur ce que vous pouvez acheter et les pièces vintages qui vous conviennent le mieux.

Rechercher des pièces et articles vintages tendance

Parmi les pièces vintages, vous pouvez prioriser les costumes avec des coupes classiques, car ils ont des couleurs et formes intemporelles, et ne se démodent jamais. Vous pouvez, sans gêne, les intégrer à vos tenues. Vous avez par ailleurs le choix entre le fameux manteau léopard swing, le chemisier en soie à fleurs, la robe noire très classique et le style col noué.

A lire également : De quel côté porter sa montre ?

Sachant que la plupart des tenues actuelles s’inspirent du passé, nous vous proposons de rechercher des chapeaux styles classiques, des vestes en jean ou en cuir, et des t-shirts vintages. Ce sont des tenues classiques que vous pouvez aussi intégrer à votre collection pour être totalement unique et toujours tendance.

Apprenez les bases des styles vintage.

Pour avoir un style vintage, il est nécessaire d’apprendre les bases, car chaque année de cette époque se caractérise par des styles particuliers. Pour créer des styles vintages à la fois uniques et cohérents, il existe quelques règles générales à suivre. Par exemple, dans les années 1910, le trench-coat et les bottes à lacets étaient très en vogue. Dans les années 30, les gens préféraient les chapeaux à larges bords. Les années 90 sont une période bien assortie à l’utilisation des t-shirts de rockeur.

Pendant les années 40 et 50, de nombreux styles ont été en vogue. C’est alors qu’on retrouve les pantalons cigarette et les vestes en cuir qui sont aujourd’hui très classiques et ont tendance à bien se mélanger entre eux. Il y a aussi les blousons en cuir qui peuvent, sans aucun doute, être assortis à un jean à pattes d’éléphant, ou une robe fluide à fleurs.