Comment cacher son ventre sous une robe ?

6

Avec un ventre rebondi, il est souvent un peu difficile de porter certains vêtements. A la seule idée d’exposer votre ventre au grand public, vous perdez l’envie de mettre les belles robes. La solution à votre problème est toute trouvée dans cet article.

Porter des dessous adéquats

Avant de porter une robe, vous mettez d’abord des dessous. C’est tout naturel et banal. Pourtant, c’est l’un des enjeux majeurs pour masquer votre ventre. Tachez donc de porter un sous-vêtement sculptant tel que le body. Celui-ci a un atout, c’est qu’il ne fera pas remarquer vos rondeurs.

A voir aussi : Connaissez-vous la femme de Valtteri Bottas ?

Bien choisir le type de robe

En dehors du choix d’une lingerie adéquate à votre situation, vous devez également choisir une robe adaptée. Sachez que toutes les robes dites aériennes vous iraient vraiment mieux. Misez par exemple pour une robe qui resserre votre taille. Celle-ci pourra mieux dissimuler vos rondeurs.

Choisissez principalement une robe trapèze. Parce qu’elle est évasée, celle-ci permet que vos jambes soient dégagées. La robe trapèze constitue un bon équilibre pour votre silhouette. Pourquoi ne pas l’essayer ? Si ce modèle ne vous convient pas, essayez une robe péplum. Dans le cas où votre taille est moins accentuée, elle serait idéale.

A lire aussi : Comment associer les accessoires pour un look parfait

Vous avez également la possibilité de porter une robe taille empire. Elle est parfaite pour vous. En effet, son modèle évasé partant de la poitrine pour le bas est un excellent moyen de faire fi de votre ventre.

Que pensez-vous des robes droites ? Elles vous iraient peut-être mieux. Rassurez-vous, elles n’exposeront pas votre ventre. Il suffit de porter une gaine en dessous de la robe. En dehors de cela, vous pouvez également mettre une robe tunique ou blousante. Vous obtiendrez un résultat magnifique. Mais porter une robe ne suffit pas. Il faut y associer un autre élément tout aussi important.

Pour finir, portez une grande ceinture, sans trop la serrer

C’est un moyen astucieux pour vous donner le paraître que vous souhaitez avoir en public. En effet, la ceinture a le mérite de resserrer les parties rondes de votre corps. Il vous suffit alors de mettre une ceinture suffisamment grande pour affiner vos rondeurs. De plus la ceinture ajoute une élégance à votre tenue.

Pour cela, placez-là en dessous de votre poitrine. Si vous avez un ventre un peu moins accentué, vous pouvez la mettre au niveau de vos hanches. Elle aura le même effet. Cependant, il faut éviter de la resserrer à fond, au risque de vous sentir très mal.

Dans la mesure où ces astuces ne fonctionnent pas sur une robe, essayez simplement de porter une autre. N’oubliez pas qu’après tout, vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue. Auquel cas, cela ne servirait à rien d’être vêtu et mal en point.