Quelle chaussure avec une robe longue de soirée ?

6

S’il est facile de trouver la robe qui correspond à votre silhouette, parfaire l’ensemble avec des paires de chaussures qu’il vous faut n’est pas facile. Pourtant, une faute de goût peut être mal appréciée par l’audience. Trouvez ici la chaussure qu’il faut porter avec longue robe de soirée.

Les ballerines : un classique ?

Quelle femme n’a pas déjà enfilé des ballerines avec une longue robe de soirée ? Si vous souhaitez arborer une combinaison à la fois élégante et simple, c’est ce dont vous avez besoin. Il en est ainsi parce que la chaussure ne perd rien de ses caractéristiques :

A découvrir également : Quelle lunette de soleil pour visage long ?

  • féminité ;
  • confort ;
  • simplicité, etc.

Vous bénéficiez aussi d’une large gamme de choix. De ce fait, il est possible d’opter pour les modèles avec ou sans fleur, rose, avec ou sans nœud, etc. En ce qui concerne particulièrement les mariages, vous pouvez combiner une robe longue noire de soirée avec un modèle flashy. Une ballerine beige ou blanche est adaptée à une robe de design et couleur unie.

Les sandales pour plus de finesse et d’élégance

Classes, discrètes, mais élégantes, les sandales sont parfaites pour porter une longue robe de soirée fluide et colorée. Comme la ballerine, vous découvrirez sur le marché différents modèles. Ils peuvent être métalliques, sans ou avec talon, brodé, etc.

A voir aussi : Quand porter des escarpins ?

Deux choses sont très intéressantes avec la sandale. Dans un premier temps, si vous avez des orteils jolis et bien soignés, elle mettra certainement en valeur votre pied.

L’autre élément est que vous pouvez opter pour les modèles à talon pour prendre quelques centimètres. Ce dernier aspect intéresse réellement les femmes de petite taille.

Chaussure pour une longue robe de soirée : osez des styles nouveaux

Chaussure avec longue robe de soirée

Certaines femmes osent des tendances nouvelles pour sortir de l’ordinaire. Si vous souhaitez rejoindre leur rang, sachez que la basket est une chaussure qui peut aller avec longue robe de soirée. Elle permet d’afficher un style urbain et sportif à la fois. Vous avez la possibilité d’effectuer les combinaisons qui vous intéressent.

Si vous préférez toutefois rester conformiste, le choix de la bottine n’est pas exclu. En fonction de votre taille, vous pouvez opter pour une avec ou sans talon. Les modèles en cuir de couleur grise ou beige permettent d’afficher plus un style bohème.

Pour les femmes qui se perdent dans le choix de la paire qu’il faut, sachez que de multiples solutions peuvent vous aider. Vous pouvez suivre des blogs et vlogs sur la mode. Prendre contact avec un artiste styliste est aussi une solution à ne pas négliger.