blabla,  Catégories

3 séries historiques

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article où je vous parle de mes trois séries historiques chouchous. Alors attention, quand je dis historique je pense à une histoire qui se passe dans une époque différente et non qui suit un fait historique à la lettre.

Las Chicas del Cable 

Synopsis

Cette série est mon coup de coeur de l’année 2018, et je l’ai découvert sur Netflix. Elle se déroule en Espagne dans les années 20, on peut suivre le quotidien de quatre opératrices téléphoniques à Madrid (Lidia, Angeles, Magda et Carlotta).

Mon avis 

Cette série est un véritable coup de coeur, en un week-end j’ai regardé les deux saisons et j’ai hâte que la troisième sorte. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé que l’histoire se passe dans les années 20, le décor, les accessoires, les costumes sont juste splendides et autant vous dire que c’est un réel plaisir pour les yeux. De plus,  cette époque est importante pour les droits des femmes et justement dans cette série on peut voir le combat de chacune d’elles ( droit de travail, de l’avortement, de voter …). Les deux saisons sont assez différentes, la première parle du personnage de Lidia et la saison deux tourne autour d’un lourd secret qui lie les quatre jeunes femmes. J’ai beaucoup aimé les deux premières saisons et la production nous a laissé avec un final assez bluffant, on n’a qu’une envie c’est de découvrir la nouvelle saison. Autant vous dire que j’ai vraiment hâte d’être fin avril !

Reign

Synopsis 

 Cette série retrace dans les grandes lignes l’histoire de Marie Stuart, reine d’Ecosse qui part rejoindre la Cour de France. Accompagnée de ses fidèles compagnes, Greer, Kenna, Aillie et Lola,  elle va devoir survivre, et se créer des alliances ce qui n’est pas chose facile à la Cour du Roi.

Mon avis 

Déjà vous vous en douter bien, j’adore les costumes, les décors et les coiffures. Marie a toujours des tenues dignes d’une reine et surtout je trouve qu’elles sont assez bien revisitées et donc assez moderne. Sans soucis, je porterai bien une de ces robes ! Cette série est composée de quatre saisons qui sont toutes différentes. On finit par s’attacher à certaines personnes comme la reine Catherine ou encore Francis, donc forcément quand des événements plus ou moins tragiques leur arrivent, on est tenu en haleine. Des intrigues, des meurtres, des alliances et surtout de l’amour dégoulinant sont présent dans cette série qui est bien ficelée à tel point qu’il y a certains rebondissements que nous voyons pas venir.

When calls the heart 

Synopsis 

Dans les années 1900, Elizabeth Thatcher, fille de bonne famille part vivre à Coal Valley pour y être institutrice. Elle veut prouver à sa famille qu’elle peut vivre seule et loin de la grande ville. On va donc suivre les aventures de cette jeune institut’ déterminée à venir en aide aux enfants de son village. Cette série est produite par Hallmark Channel bien connu pour ses films de filles !

Mon avis 

On va pas se mentir, cette série n’est pas la meilleure de tous les temps. Malgré cela, je trouve qu’elle a du charme et j’aime bien la regardé quand je travaille sur mon ordinateur. Bourrés de clichés, d’effusion de sentiments, et drôle,  je suis devenu légèrement accro (et oui on a chacun son cuelty pleasure). On retrouve des petites intrigues, des histoires d’amour (beaucoup) et surtout des personnages attachants et parfois très drôle.

Voici donc mes trois séries historiques favorites, est ce que vous aussi vous les regarder ? Dites-moi en commentaires qu’elles séries historiques vous aimez !

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *