blabla,  Catégories

Comment retrouver l’inspiration

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier pour lutter contre le syndrome de la page blanche. Ayant un blog depuis maintenant plus de 2 ans, en écrivant 3 articles voir 4 par semaine, on peut se demander comment continuer d’écrire et de trouver l’inspiration. Je vous donne donc six astuces pour continuer d’être inspiré.

 1. Groupe d’entraide  

Sur Facebook, je me suis abonnée à plusieurs groupes d’entraides de blogueuses. Et chaque semaine, on peut y retrouver des défis d’écriture, ce qui est un bon exercice pour continuer d’écrire. Même si les sujets ne vous inspirent pas trop, forcez-vous à écrire, cela sera peut-être un moyen que vous restez inspiré !

 2. Autres blogs  

Les autres blogs peuvent être un bon moyen de trouver ou retrouver l’inspiration. Attention à ne pas plagier les articles mais en lire chez d’autres blogueuses peut vous donner des idées et surtout pourquoi ne pas faire un article similaire.

3. Lire, voir et visiter  

Si vous êtes toujours en panne devant votre clavier d’ordinateur, fermez-le ! Et sortez, aller prendre l’air, visiter un musée, lisez des bouquins ! Vous pouvez également feuilleter des magazines en tout genre. Vous pouvez trouver l’inspiration n’importe où, il faut juste que vous ayez l’esprit un peu ouvert !

4. Pinterest

Connaissez-vous Pinterest ? Si vous ne connaissez pas cet outil je vous invite vraiment à vous connecter à ce site qui est une réserve énorme d’idées, de photos, d’articles. Si vous êtes en panne d’inspiration, naviguez sur le site, faites des tableaux, épingler des images qui vous inspirent … Je suis persuadée que vous trouverez une nouvelle idée d’articles.

5. Se concentrer sur la saison, des événements 

Autre bon moyen de trouver des idées d’articles, c’est de se focaliser sur les événements, ou les saisons du moment. Par exemple, nous sommes en plein été, vous pouvez partager vos astuces pour survivre à la chaleur, ou vos produits chouchous qui sentent bon l’été (d’ailleurs je vous mets mon article ici).

6. Tenez-vous au courant des nouveautés 

Et si vous n’êtes toujours pas inspirés par les événements ou les saisons du moments vous pouvez toujours vous concentrer sur les nouveautés du moment. Dans le monde de la beauté ou celui de la mode il y a toujours des nouveautés qui sortent. Pourquoi pas en tester quelques-unes et en faire une revue détaillée en donnant votre avis.

Et voilà, j’espère que ces six astuces pourront vous aider à trouver ou retrouver l’inspiration. Je vous donne un dernier conseil, n’hésitez pas à avoir un carnet avec vous, pour noter les idées qui vous viennent (ou alors notez le sur votre téléphone).

Et vous, quelles sont vos astuces pour continuer à écrire ?

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *