Etape 1 : Prague

Coucou tout le monde,

Comme certains le savent peut-être je suis en ce moment même en vacances pendant un peu plus de 3 semaines en Pologne. Je vais donc partager avec vous les étapes les plus importantes de mon voyage.

Pour la première étape nous avons décidé de nous arrêter à Prague, une ville que j’ai toujours voulu découvrir. Nous y sommes restés 1 jour et demi autant vous dire que nous avons beaucoup, beaucoup marché ( plus de 10km/par jour) pour découvrir le maximum de cette superbe ville.

Jour 1

Nous sommes allés dans un camping à l’extérieur de la ville, situé à environ 30 minutes de train. Une fois arrivée en ville, j’ai décidé de faire la vieille ville qui se situe à l’intérieur du fleuve. Je suis donc partie de la gare pour descendre en direction du quartier juif. N’hésitez pas ouvrir grand vos mirettes, Prague est un musée à ciel ouvert et il y a beaucoup de très beaux bâtiments. Sur la route vous passerez par la place de la vieille ville avec son impressionnante horloge astronomique (que vous pouvez visiter), malheureusement pour nous elle était en rénovation donc nous n’avons pas pu vraiment l’admirer à sa juste valeur.  Nous passons ensuite devant la maison municipale qui est juste énorme est fait un angle. Ce bâtiment imposant abrite des salles de concerts, des expositions et des restaurants. Une fois arrivées dans le quartier juif qui colle l’ancienne ville, dirigez-vous vers la synagogue espagnole qui vaut le détour. On peut également la visiter en payant un ticket malheureusement je n’ai pas eu le temps de le faire. D’ailleurs la plupart des bâtiments de Prague sont payants n’hésitez pas à prévoir un budget pour ! Ensuite j’ai décidé de longer le fleuve pour rejoindre le pont Charles et sa tour très belle tour. Sur ce pont on y retrouve les habituelles attractions touristiques (caricatures, orchestres …) mais pensez à prendre le temps de faire un tour, c’est très sympa. De là j’ai rejoint le Clementinum qui abrite une sublime bibliothèque baroque qui a inspiré celle de la Belle et la Bête. La visite inclut donc sa visite qui vaut vraiment le détour, la salle du méridien et la tour astronomique qui sont certes intéressantes mais pas exceptionnelles non plus. La visite se fait obligatoirement avec un guide, et les places sont limitées n’hésitez pas à venir tôt. Ensuite ayant salivé devant les trdelnicky pâtisserie sucrée à base de farine avec un léger gout de cannelle qui est creuse à l’intérieur j’ai forcément craqué. Pour ma part j’ai pris ce gâteau avec de la glace l’intérieur mais on peut mettre de la pomme ou autre chose.

Jour 2 

Pour cette deuxième journée, nous avons décidé de faire l’extérieur de la boucle. Mais avant cela nous avons fait un détour par la maison qui danse créée par le célèbre architecte Frank Gehry. Cet immeuble vaut le détour, elle est très originale. Ensuite nous avons pris le tram 22 pour visiter le monastère Strahov de là n’hésitez pas à monter à la tour de Petrin à pied. La balade est agréable et le parc où se trouve la tour est sympathique. Vous pouvez également la visiter et vous aurez un point de vue imprenable sur la ville. Redescendez vers le monastère et dégustez une bonne bière artisanale qui est vraiment très bonne. Ensuite nous avons décidé de descendre vers le château et pour cela nous y sommes allés à pieds. La marche est très agréable, et la route qui descend  longe des vignes et de jolies petites rues. Une fois arrivée sur la place du château, arrêtez-vous et admirez les bâtiments qui sont magnifiques. Si vous avez le temps n’hésitez pas à visiter le château mais si comme nous vous ne pouvez pas, rentrer quand même dans la partie accessible à tous. D’ailleurs pour visiter la cathédrale St Guy vous devez pénétrer dans l’enceinte qui est très belle avec ces voutes grandioses. En sortant, prenez vers la droite et descendez la rue assez typique et vous tomberez sur la basilique St Georges en style roman dont la façade est très belle.  Si vous continuez toujours de descendre vous entrerez sur l’île de Kampa, très mignon et très calme. Arrivez à ce stade vous êtes presque obligé d’aller voir le mur de Lennon un mémorial très coloré créé en mémoire de l’artiste. Enfin nous sommes repassés dans la vieille ville par le pont Charles, petit arrêt dans un centre commercial histoire de faire un peu de shopping. Et enfin retour à la gare ou ces deux merveilleux jours prennent fin.

Choses à faire :

  • Manger une glace traditionnelle ✅
  • Voir la bibliothèque qui a inspiré la Belle et la Bête ✅
  • Déguster une bière artisanale ✅

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Etape 1 : Prague”

  1. Prague, destination de rêve. On ne fait que m’en parler ultra positivement. Je pense y aller en 2019 normalement ! 🙂

    1. Oui ça vaut vraiment le coup 😀

Laisser un commentaire