Jour 3 : Milan

Aujourd’hui, nous avons décidé de partir en direction de la ville de Milan. Mais avant un arrêt était plus que nécessaire à Arese où se situe un big centre commercial. Il nous a fallu environ 35 minutes pour rejoindre le Graal de nous les addict du shopping. C’était donc parti pour 2 heures de shopping non stop, où je vous avoue entre nous que j’ai beaucoup trop craqué !

Après une pause dej’ express, nous sommes reparties en direction de Milan (environ 35 minutes également).  Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez déjà que je commence à connaitre la ville. Nous avons donc décidé d’y rester le temps d’une après-midi, mais si vous n’avez encore jamais visité la ville je vous conseille au moins une journée et dans l’idéal un week-end.

Nous nous sommes stationnés au parking de la Piazza Borromeo où à la sortie, la jolie petite Eglise de Sant’Agostino nous attendait. Sans plus attendre, nous sommes allés au château Sforza, qui fut construit au XIV ème siècle par la famille Visconti pour protéger Milan des attaques extérieures. Ce château est ouvert au public, néanmoins vous pouvez y faire également une visite guidée et visiter le musée situé à l’intérieur. Prenez le temps de voir cette bâtisse chargée d’histoire. Derrière cette demeure se trouve le jardin Sempione, qui servait autrefois de lieu de chasse. N’hésitez pas à vous balader dans le parc, qui contient plusieurs monuments dont un joli arc de triomphe construit au XIX ème siècle pour célébrer les victoires napoléoniennes.

Puis, nous sommes repartis en direction du centre, en passant bien sûr par les rues qui contiennent de nombreux magasins (attention à votre carte bancaire). Nous avons rejoint le Duemo par la galerie Vittorio Emmanuel II qui abrite les plus prestigieuses enseignes de la mode. Ce joli ensemble en forme de croix est surmontée d’une voute en verre qui est juste impressionnante. Construite entre 1867 et 1878, il vous faut absolument aller la voir !

Place ensuite à la célèbre cathédrale du Duemo qui est somptueuse, rénovée il n’y a pas longtemps la pierre est d’une jolie couleur blanche. Devant nous se trouve un bâtiment construit en 5 siècles, qui se situe au centre de la place. Cet édifice est la troisième plus grande église au monde avec ces 2245 statues et ces 96 gargouilles. Pour la visiter deux solutions s’offre à vous, soit vous visiter le haut, soit l’intérieur de l’église. Pensez au préalable à prendre vos tickets sur internet pour éviter de faire la queue.

Pour finir cette journée en beauté, nous avons dégusté une petite glace qui fût largement méritée (on a toujours une bonne excuse pour manger une glace). Nous avons découvert sur la place du Duemo le meilleur glacier : la Gelateria COLOMBO 1981. Pour être honnête, je suis une fan de glace et dans ma vie j’en ai mangée beaucoup, mais je dois vous avouer que celle-ci fait partie des meilleures. Que ce soit les glaces (4€ les deux boules) ou les granités (3€ le moyen), ces glaces sont artisanales, et le goût des parfums y est vraiment prononcé.

Choses à faire :

  • Faire du shopping et craquer !  ✅
  • Contempler le Duemo  ✅
  • Faire du repérage dans la galerie Vittorio Emmanuel II (même si on n’a pas les moyens !)  ✅
  • Manger la meilleure glace  ✅

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Jour 3 : Milan”

  1. Trés belle cathédrale, j’adore en visiter aussi quand je pars dans un nouvel endroit ,

    1. En Italie, les. églises sont toutes plus belles les unes que les autres, donc je fais comme toi je les visite 😀

  2. oalalala c’est vraiment magnifique !! Je ne suis jamais allée en Italie mais ça me tente bien 🙂

    Des bisous ♥

    1. Je te conseille vraiment cette région qui est MA-GNI-FI-QUE !

Laisser un commentaire