blabla,  Catégories

Partir du bon pied en 2017

2016 est enfin derrière nous et en ce début du mois de janvier on se demande souvent comment commencer et passer une bonne nouvelle année. Je vous livre 5 conseils pour partir du bon pied et profiter au maximum de 2017.

1.On n’oublie les résolutions

Oui oui, vous avez bien lu … On sait tous que prendre des résolutions ne sert à rien parce qu’on ne les tient pas. Et peu importe la décision que l’on souhaite prendre, sous la contrainte on n’y arrive pas. Alors les résolutions de début d’année sont juste un mythe, une tradition. Epargnez vous donc cet effort !

2. On se fixe des objectifs atteignables

Ce qui m’amène à mon point numéro 2 qui est de se fixer des objectifs qui vous tiennent à coeur et qui sont ATTEIGNABLES !! Oui, j’accentue sur le mot atteignable, en effet s’ils ne le sont pas, nos objectifs sont comme les résolutions : ils ne servent à rien !

Mais qu’est ce qu’un objectif raisonnable ??? C’est un but qui nous tient à coeur et qu’il faut faire de manière pro-gre-ssi-ve.  Petit exemple, vous voulez perdre du poids, commencez par quelques kilos et non par vous fixer une perte de 20 kg.

3. Restez optimiste

Le secret pour une nouvelle année d’exception est la confiance en soi. Les échecs ne sont pas importants, ils nous permettent d’avancer et d’apprendre. Peu importe la situation, si vous regardez celle-ci de manière optimiste vous verrez qu’elle sera totalement différente.

4. Croire en soi

Vous connaissez la position du super héros ?! Une étude a démontré que si vous restez 2 min par jour dans la position du super héros en visualisant vos objectifs cela permet d’accroitre la confiance en soi.  Alors si comme moi, vous ne voulez pas ressemblez à un débile dans la position du super héros, il est quand même nécessaire de croire en vous-même. Une des méthodes possible, est de vous répéter chaque matin devant votre miroir, que vous êtes belles, vous êtes fortes et que vous pouvez accomplir de grandes choses. Parce que c’est le cas … VOUS POUVEZ ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES, il faut juste arrêter de douter et de croire en vos capacités.

5. Esprit sain dans un corps sain

Et enfin, je dirais qu’il faut avoir une vie saine, comme le dit le dicton “un esprit sain, dans un corps sain”. Je ne vais pas vous dire d’arrêter du jour au lendemain toutes les sucreries et de manger que des légumes à l’eau. Cependant, il est important de prendre soin de vous, de votre santé. Vous verrez, en mangeant plus sainement, en faisant du sport, vous vous sentirez beaucoup mieux dans vos baskets (ou pour ma part dans mes escarpins) et vous ne serez que plus forte !

Et voilà sur ces conseils, je vous souhaite une très belle année avec beaucoup d’amour et de réussite. Profitez-en à fond, et faites en sorte de réaliser vos rêves.

a7e1223de28ad2b6a778bec37db8bc56 cbef0a211de3c63d0ad98447acaac893 ec9334780bfe1642f0bb767cab8f4d18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *