A la une,  blabla,  Catégories

Hello Automne

Très cher automne, te voici enfin de retour. Même si j’aime toutes les saisons, je pense que j’affectionne particulièrement cette saison. Voir les feuilles qui changent de couleur, le retour des soirées cocooning, allumer une tonne de bougies et surtout, c’est la saison de mon anniversaire. Je vous partage mes petits bonheurs automnaux, et je compte bien en profiter durant ces 3 prochains mois.

On change sa garde-robe

La chute de température nous force à changer notre garde-robe estivale contre celle automnale. Je vous avoue que je suis plus que ravie de quitter enfin cette canicule. C’est d’ailleurs l’occasion rêvée de faire du tri dans vos vêtements.

A moi les collants, les petites robes, les pulls tout doux moutarde, les bottines et surtout les tenus conforts et douce pour trainer à la maison.  C’est aussi la raison tout trouvée pour (re)faire du shopping et étayer votre garde-robe ! J’ai déjà commencé à faire du repérage sur de très jolies robes longues, de longs manteaux et j’en passe.

On ressort les bougies et les plaids tout doux

Qui dit changement de garde-robe, dit changement de déco. Je ne vais pas à tarder à ressortir les plaids, la déco, mes guirlandes lumineuses et surtout rallumer mes nombreuses bougies. Il faut absolument que je me mette sérieusement à faire une déco beaucoup plus automnal.

On se prévoit des soirées cocooning

J’ai un petit pincement au coeur à voir le soleil se coucher de plus en plus tôt, mais ce qui me redonne le sourire, ce sont les soirées cocooning prévisions bien au chaud sous un plaid.

Les jeux de sociétés font leur grand retour dans les soirées (même si pour ceux qui me connaissent, je ne les délaisse jamais vraiment), autour d’une petite douceur et d’un bon thé chaud.

Et si vous n’êtes pas fan de jeux, il vous reste à chiller (toujours avec votre thé chaud) devant Netflix ou devant un bon roman. D’ailleurs, je dois absolument m’en acheter un ou deux.

Le retour de la tarte aux citrouilles, des carrots cakes, des chai

Le retour de la saison automnale signe aussi le retour de la Comfort food de saison. Mon dessert favori est la torche aux marrons que l’on ne peut retrouver qu’en Alsace/Lorraine durant l’automne/hiver.
C’est aussi le grand retour du Pumpkin Spice Latte de chez Starbucks, que j’ai déjà pu savourer cette semaine.

Toutes ces petites choses me font qu’adorer cette saison. Alors à tous ceux qui sont en manque de chaleur, courage ! Quant à moi, je vais profiter de cette saison parfaite.

Et vous, aimez-vous l'automne ? 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *